Rech Android double sim + SD, 5", Android 6 ou +

  • Auteur de la discussion titepuce
  • Date de début
T

titepuce

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
10
Points
3
  • #1
Bonjour la communauté !

Dans le cadre d'une utilisation pro/perso, je cherche désespérément un tél android pouvant regrouper ces caractéristiques :

* Double SIM + extension SD (ou alors avec une bonne capa mémoire en natif dans le tel si pas d'extension SD, 32Go ou +)
=> pas de nécessité de dual-active... je suis peu en ligne au tel, peu de chance d'avoir 2 appels en même temps
* Gestion de la data sur la SIM 2 nécessaire
=> j'ai besoin d'avoir ma SIM pro **sans data** sur le slot 1 (pour les appli pro) et donc ma sim perso tel/data sur la SIM2
* Lecteur d'empreinte qui fonctionne bien
=> car sinon j'ai un code alphanumérique à taper à chaque unlock, lié à mes outils pro...
* Android 6 ou +
* Taille 5 à 5.5". Selon les (rares) possibilités, je peux envisager un peu + grand
* Bonne autonomie

Pour avoir eu un OnePlus X, dual dim (ou Sim +SD) pour lequel j'ai pété l'écran et que j'ai trouvé personne pour me le remplacer, même à + de 100€, j'aurais aimé trouver un tel dont les pièces sont remplacable, ce qui exclu les modèles d'import/asiatique

Côté budget, je pensais ds les 400 €. A envisager un peu plus, selon les (rares) possibilités

J'avais vu le Samsung A5 2016 (avec une autonomie et lecteur d'emprinte au top) existait en dual mais peu trouvable sur les site FR
Du coup, j'espèrais le A5 2017 dual, mais c'est peut être un peu tôt pour le trouver ?

J'avais vu le Huawei P9 Lite. Vendu chez Dart*, je me dis que les pièces détachées devraient être trouvable s'ils le vendent ?

Avez vous des idées ? dans des modèles en prévision de sortie proche?
Les comparatifs parlent peu des caract qui m'importent (double Sim + SD, ou actif/passif ou data ok sur sim 2) et j'avoue que je n'arrive pas à comprendre quand je vais dans les fiches techniques de chacun des tels

En vous remerciant d'avance
Bonne journée à toutes et tous
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #2
Bonjour,
A ce prix là.
Le Honor 8 être le meilleur compromis, et de loin.
Des questions ? Je suis à votre écoute (surtout en photo ^^).
 
T

titepuce

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
10
Points
3
  • #3
Merci pour la piste que je n'avais pas dans ma liste (peut être parce que j'ai récemment monté mon budget de 50-80€ et qu'il était dans les 400€)

En photo, je ne fais que des photos de vacances ou d'intérieur, je demande des photos non floues et correcte, sans devoir partir sur des photos pro

Coté SAV et pièces détachées, est ce que l'écran par exemple est trouvable par chez nous ?
Car j'aimerais éviter de me retrouver avec un tel qui ne sert à rien si je ne peux pas le réparer (et à quasi 400€ du tel.... )
Après cela fait près de 10ans que j'ai des smartphones et c'est mon 1er cassé, pas de chance, il n'avait même pas 9 mois. Du coup, le fait de ne pas avoir pu le réparer m'est resté en travers

Edit: après recherche, le SAV semble similaire à OnePlus. Pièce introuvable en France ou à prix d'or et le SAV demande à renvoyer le tel et ils feront un devis (qu'on accepte ou pas, et si pas accepté, ils gardent le tel). Bref. Je me lancerais pas à nouveau dans ce risque de SAV

Du coup, 2ème choix conseillé ? En téléphone réparable genre pour un écran cassé
 
F

FaNaTiKz--SMaRTpHoNE

Membre
Inscrit
10 Décembre 2016
Messages
151
Points
0
  • #4
Je ne m'y connais pas trop dans le domaine de la réparation.
Je sais en tous cas que le Honor 8 est très résistant, vous pouvez vérifier si vous le voulez.
Etant donné que je n'y connais rien en réparation, je ne serais malheureusement pas capable de vous en dire plus :(
 

Sujets en relation

Haut Bas