Reception

  • Auteur de la discussion AnonymX51
  • Date de début
A

AnonymX51

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
46
Points
6
  • #1
Bonjour,

je viens de commander mon OnePlus One hier, ... en attendant qu'il arrive je commence déjà à réflechir à ce que je vais faire dessus et je viens à vous pour me renseigner ! Faut-il respecter quelque chose (l'ordre d'installation par exemple) pour :
- Rooter le téléphone
- Installer CM12 s'il n'est pas installé de base sur le OnePlus One.
- Le Custom Recovery ... ?

Et qu'est ce qu'un kernel ?

Merci d'avance
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
En effet, si tu veux bidouiller, c'est mieux de le faire avant de commencer a se servir du tel, et a devoir faire des sauvegardes.
Concernant CM12, si il n'est pas installé, la maj se fera toute seule aussitot le tel allumé (ou du moins assez rapidement après).
Ensuite, si tu as vraiment besoin du root, lance le tout de suite. Vous avez sur le OPO un outil (tookit) pour faire toutes ces manips à l'aide d'une interface graphique oneplus-one-toolbox-pour-votre-oneplus-one-t96979.html
Pour ce qui est du custom recovery, tu pourras le faire ensuite, toujours via le toolkit.
Quant au kernel, a part si tu veux modifier les fréquences, je ne pense pas que ce soit très utiles, le kernel de base te permet déjà de changer quasiment tout sur un OPO.
 
A

AnonymX51

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
46
Points
6
  • #3
Concernant CM12, si il n'est pas installé, la maj se fera toute seule aussitot le tel allumé (ou du moins assez rapidement après).

Ok, super ! (Au pire je ferai une recherche de mises à jours).

Ensuite, si tu as vraiment besoin du root, lance le tout de suite. Vous avez sur le OPO un outil (tookit) pour faire toutes ces manips à l'aide d'une interface graphique oneplus-one-toolbox-pour-votre-oneplus-one-t96979.html

Ah, c'est pratique ça, d'accord merci!

Pour ce qui est du custom recovery, tu pourras le faire ensuite, toujours via le toolkit.

Je croyais qu'il fallait custom recovery pour root le téléphone ? Je confonds peut-être .. A quoi pourrait-il bien me servir ?

Quant au kernel, a part si tu veux modifier les fréquences, je ne pense pas que ce soit très utiles, le kernel de base te permet déjà de changer quasiment tout sur un OPO.
Je ne comptais pas le changer, je demandais par simple curiosité :)

Merci!
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Pas forcement, car il est possible de flasher un custom recovery temporairement uniquement pour faire des manips, et automatiquement la version stock est remise ensuite (toujours via le toolkit).
Sinon l’intérêt, c'est avant tout de pouvoir faire des sauvegardes intégrales du système, et ainsi bidouiller sans risques car il suffit de loader la sauvegarde pour revenir comme si rien n'avait été fait.
Et aussi de flasher des roms customs , ou des mods.
C'est pratique car en cas de pépin, on a toujours un accès pour réparer.
(Mais tu ne pourras plus faire les maj OTA, il te faudra les flasher a la main).
 
A

AnonymX51

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
46
Points
6
  • #5
Ah bah non je ne pense pas faire des manips de ce genre, donc un simple root me suffira :)
Merci bien!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Salut,attention que pour le root il te faudra avant,débloquer ton bootloader. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas