Réception SMS / Sonnerie / appels d'urgence

  • Auteur de la discussion nip
  • Date de début
nip

nip

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes avec mon tout nouveau Asus Zenfone 3 :

1. Je ne reçois pas les SMS, quelle que soit l'appli (ceux que j'envoie sont bien reçus ; SFR dit de voir avec Asus ; Asus recommande la config. d'usine, mais je suspecte la dernière mise à jour système) ;
[EDIT] la réactivation de l'application de base Messages a permis la réception de 3 SMS (encourageant !)
[EDIT2] la remise à zéro de toutes les notifications est encore plus encourageante ; en effet, je ne recevais pas non plus les notifications de la messagerie vocale

2. Ma sonnerie préférée n'est pas jouée lors d'un appel, alors qu'elle est bien jouée lorsque je la sélectionne dans les préférences

3. J'ai voulu appeler le 15 ce matin : impossible ! il n'était pas configuré dans les raccourcis.

[EDIT]
4. Sur Gmail, une bulle indique le nombre de nouveaux messages en rouge : comment faire pour l'enlever ? Est-ce possible ?
[EDIT2] Suite de l'EDIT2 précédent : menu Préférences > Badge du nombre de message non lus du Lanceur ZenUI. Pour l'instant, je ne l'active pas.

Tout ceci, avec Android 6.0.

Merci de votre aide !
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Il est tout à fait possible que la mise à jour est engendrée ces erreurs, difficile de répondre comme ça. Il faudra faire une réinitialisation d'usine pour voir si le problème persiste.
/!\ ATTENTION!!, avant de faire une réinitialisation, de sauvegarder les données.
 
nip

nip

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
16
Points
1
  • #3
Merci, mais 3 nouveaux jours de config sont exclus... De plus, les sauvegardes ne sont pas exhaustives.
J'ai édité les points 1 et 4.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Pour Gmail, il faut aller dans les notifications et désactiver pour Gmail. Tu n'as pas désactivé des applications ?? sinon il faudrait peut-être essayer de rentrer manuellement les infos de l'APN pour ton opérateur.
 
nip

nip

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
16
Points
1
  • #5
Pour Gmail, les notifications sont bien bloquées, mais j'ai toujours la bulle rouge avec le nombre des non lus.
Je continue à recevoir des SMS, mais pas tous. Je vais voir avec les expéditeurs, ça vient peut-être d'eux.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Il faudrait voir pour la notification dans les paramètres de compte Google, ou peut-être en passant par le gestionnaire d'applications.
 
nip

nip

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
16
Points
1
  • #7
Voir EDIT2.
 
Haut Bas