réception SMS n'active pas de notification

  • Auteur de la discussion didier
  • Date de début
didier

didier

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour de Belgique, lorsque j'envoie un SMS (texto) à une personne et que cette personne répond immédiatement je n'ai aucune notification sonore alors que tout est paramétré correctement.
Après avoir téléphoné chez Orange le problème vient du fait que lorsque j'ai envoyé un SMS (texto) je ne quitte pas le logiciel de composition du SMS et lorsqu'une réponse par SMS est immédiate alors je n'ai pas de notification. J'ai fait l'essai dès que j'ai envoyé mon SMS (texto) touche gauche à côté de la touche centrale et j’appuie sur fermé tout ET LA çà fonctionne la personne qui répond déclenche bien ma notification sonore.
Alors existe t-il une solution via paramètres ou autres pour activer les notifications automatiquement soit en fermant automatiquement le logiciel de composition de SMS soit tout autre solution possible??
Merci pour votre aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
C'est logique, si tu es dans l'appli SMS alors tu n'as pas les notifications puisque tu peux lire le message en direct. Maintenant si tu écris un SMS, tu l'envoi et tu fermes l'appli alors tu auras la notif.
 
didier

didier

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Effectivement c'est le problème. Mais c'est récent avant mon Galaxy j7 je terminais mon message puis j'appuyais 2 fois sur la touche retour et j'étais sorti. Maintenant ça ne fonctionne plus ainsi. Il faut impérativement appuyer sur les 2 écrans bouton gauche puis choisir tout fermer. C'est plus contraignant qu'auparavant.
Et si par ailleurs j'ai envoyé mon message et que je suis interrompu et que je pose mon Gsm je ne reçois pas de notification. Ce n'est pas normal ou du moins on devrait pouvoir changer ce paramètre.
Quoi qu'il en soit merci pour votre aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut,
didier a dit:
j'appuyais 2 fois sur la touche retour
Pourquoi ? Appui directement sur le retour au "bureau" (le bouton avec le carré) et cela fonctionne.
 

Sujets en relation

Haut Bas