Reception SMS avec LineageOS

  • Auteur de la discussion ravedidjer
  • Date de début
ravedidjer

ravedidjer

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour , j’espère tout d'abord poster le message au bonne endroit.
Cela fait quelque semaine que j'ai installer LineageOS sur mon samsung galaxy A5 2017 , et j'en suis tres contant , à un detail , c'est le faite de ne recevoir les SMS seulement quand l'ecran n'es pas éteint , effectivement la journée le telephone reste dans ma poche , mais je ne recoit pas de SMS (en tout cas aucune notification), mais quand je prend mon telephone pour regarder quelque chose dessus , c'est à ce moment la que je recois mes sms avec marquer "il y a 5heure" par exemple.

J'ai aussi remarquer que pendant la charge de mon téléphone ce problème n'arrive pas (meme si l'ecran est éteint ) j'ai d'abord penser que c'etait le mode économie de batterie qui faisais cela , mais même quand ce dernier est désactiver les sms arrive plus tard.

Et dernier constat, je reçois bien les notification de mes appli comme messenger ou discord , seul les sms me pose problème
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
salut,
jettes un oeil ici, même soucis avec un autre appareil.
a+
 
ravedidjer

ravedidjer

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour, désoler de la réponse tardive je n’était pas chez moi , merci de m'avoir link le sujet de la personne, par contre cette personne à un problème sur l'envoie des sms alors que moi c'est sur la réception.
Après une MaJ je me suis rendu compte au final que la réception ne ce faisais pas quand l’économiseur de batterie était activer (par contre je peut envoyer) mais si il est désactiver cela fonctionne correctement. Je vais donc voir en changeant l'application des messages et constater si le problème persiste.

Après 2/3 semaine sous Lineage je suis quand mème un peu déçu malheureusement , je pensais qu'en ayant une version android un peu plus "Léger" cela aller me faire économiser de la batterie mais non, c'est même l'inverse
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Pas de quoi.
Les custom sont légères, en général mais ce n'est pas synonyme de performance au niveau consommation. Ce sont les applis installées qui vont être plus ou moins energivores.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas