Réception réseau mobile extremement mauvaise

  • Auteur de la discussion pedro494
  • Date de début
P

pedro494

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !

Un collègue m'a filé son Galaxy S4 (i9505) sous Android 4.4.2 car il a de gros problèmes de réseaux.
Ces problèmes de réseau sont apparemment apparus après la réparation du connecteur de charge (réalisée par un professionnel) qui ne fonctionnait plus.

Depuis, le téléphone (qui est équipé d'une ROM Orange depuis toujours) galère à trouver du réseau. Dans une ville très bien couverte en 4G/3G/2G par Orange, le réseau fonctionne correctement, sans trop de soucis.
Mais une fois arrivé dans une zone couverte uniquement en 3G/2G c'est la catastrophe, impossible d'être connecté plus de 30 secondes. J'ai bien réussi à envoyer recevoir un SMS et un appel de test, aller sur Google mais c'est tout. Impossible d'envoyer un SMS ou d'appeler quelqu'un.

Pour tout vous dire j'ai tout tenté :
  • Passer sur Android 5.0.1 Stock proposé sur vos forums. Aucun changement.
  • Repasser sur Android 4.4.2 Stock proposé sur vos forums. Aucun changement.
  • Passer sur Android 4.4.2 Orange proposé sur vos forums. Aucun changement.
  • Passer sur les ROMS Android 4.4.2 FNC4, GNK2, GNG8, proposées sur vos forums. Aucun changement.
  • Vérifier que les APN Orange étaient bons. C'était le cas.
  • Utiliser une carte SIM Sosh à la place de la SIM Orange, sans effet...

Au final j'ai toujours la panneau barré à la place de l'icône du signal réseau, et impossible de faire marcher ce foutu réseau.

J'ai évidemment effectué des recherches, et j'ai vu que ce n'était pas le seul cas, et qu'énormément de Galaxy S4 souffre du problème !

Avez-vous des solutions viables ? Je suis en train de craquer... :pleur4:
En vous remerciant d'avance !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Ma réponse ne vas pas te plaire.... mais tu donne la solution toi même:

pedro494 a dit:
Ces problèmes de réseau sont apparemment apparus après la réparation du connecteur de charge (réalisée par un professionnel) qui ne fonctionnait plus.

Surtout que tu as bien tester les différentes possibilités pour résoudre ce soucis.

Il faut te rendre a l'évidence, lors de la réparation, l'antenne à été touchée et depuis c'est défaillant.

Pas d'autre solution que de repasser par la case réparation.
 
P

pedro494

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
C'est ce que à quoi je pensais,

Je vais dire à ami de se rendre dans la boutique, voir si il y a moyen d'obtenir réparation.
Mais quand je vois qu'ils l'ont facturé 120€ pour un connecteur de charge (et un changement de lecteur SIM surprise), je sens qu'ils vont lui redemander de passer à la caisse...

Au pire si ça ne concerne que l'antenne, je peux toujours le tenter moi-même.

Vous avez des avis sur le site SoSav.fr ? Il propose les pièces nécessaires, mais la qualité est-elle au rendez-vous ?

Je vous tiens quand même au courant ! :)
Merci!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Je ne connais pas ce site.
Merci pour le futur retour ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas