Réception MMS Archos 50 Diamond

  • Auteur de la discussion diabolyk
  • Date de début
D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
47
Points
6
  • #1
Bonjour tout le monde,

J'ai un truc bizarre avec mon 50 Diamond.
Lorsque je reçoit un MMS j'ai un bouton télécharger dessus.

Avant sur mon cink peax le téléphone passait tout seul en connexion de données pour le télécharger et ensuite désactivait les connexions de données.

Sur mon Archos je ne les active pas pour optimiser la durée de la batterie mais j'aimerais avoir cette même option.

Comment faire ?

Merci.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
Tu peux tenter d'installer une appli SMS/MMS améliorée, comme Chomp SMS par exemple. Il me semblait avoir lu quelque part que Chomp avait la capacité d'activer les data 3G à la demande, mais je ne le retrouve pas dans sa description. Ca ne coûte rien d'essayer.
Maintenant, s'il faut un firmware qui supporte cette fonction nativement et que l'Archos ne l'a pas (comme beaucoup d'autres smartphones) je crains qu'il n'y ait pas grand'chose à faire.
 
D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
47
Points
6
  • #3
apparemment cette app a pas l'air très bien, problèmes d'envois de messages...
 
A

Anonymous

  • #4
Ah bon ? je l'utilise depuis au moins 2 ans et j'en suis tellement content que j'ai acheté la version payante... smiley
Maintenant si tu préfères te baser sur des rumeurs que sur des infos de première main venant d'un utilisateur, libre à toi.
 
D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
47
Points
6
  • #5
ah ben si tu me dis que tu l'utilise et est content alors je prends....

et tu as dans les fonctions la réception de mms auto et ça fonctionne ? ou alors t toujours en connexion de données actives ?
 
A

Anonymous

  • #6
Sur mon Wiko Rainbow, je n'active les data que quand j'en ai besoin.
Pour ouvrir ou envoyer des MMS, ça s'active tout seul, mais je ne sais pas si c'est grâce à Chomp SMS ou si c'est une fonctionnalité du Wiko.
 
D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
47
Points
6
  • #7
ah oui sur mon ancien wiko c'était pareil mais apparemment c'est possible jusqu'à android 4.4.2 et je suis en 4.4.4....
 
toto13015

toto13015

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
109
Points
16
  • #8
Bonjour,

J'ai le même problème que diabolyk sur mon Archos 45b hélium, je suis en kitkat 4.4.4 et j'utilise hancent SMS
Mais rien n'y fait je suis obliger d'activer et désactiver moi même le data pour voir les pièces jointes des MMS.

En parlant de cela je vais faire un test sur mon mobile aujourd'hui et je vous en ferait part,
si cela fonctionne ou pas pour cette activation des données pour les MMS.
 
toto13015

toto13015

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
109
Points
16
  • #9
Bonjour tout le monde,

Pour les MMS et la réception des pièces jointes, j'ai trouvé la solution pour Hancent SMS et mon Archos 45b hélium.

Il faut aller dans paramètres de Hancent puis paramètres des MMS et mettre sur actif l'option " Use data for MMS "

Depuis que j'ai fait cela, le data s'active seul pour les pièces jointes et se désactive juste après.

J'espère que cela pourra aider les membres du forum.

cordialement
toto13015
 
A

Anonymous

  • #10
Merci pour ce tuyau qui sera sûrement très utile ! :super:
 
D

diabolyk

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
47
Points
6
  • #11
mais si on veut garder juste l'appli d'origine ça marche pas en fait c'est ça ?
 

Sujets en relation

Haut Bas