réception mail HS

  • Auteur de la discussion papalitoma
  • Date de début
P

papalitoma

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Possesseur d'un Note 2 depuis 1 mois, je n'ai plus de réception mail depuis aujourd'hui (je les relève du coup par PC) alors que je peux continuer à en envoyer (par contre, le compte Gmail créé automatiquement à la configuration du Note 2 et dont je ne me sert pas, fonctionne lui parfaitement).
Je suis chez Free et ce problème fait suite à l'envoi par une amie d'une série de fichiers très lourds (plusieurs Mo, que j'ai eu du mal à récupérer par PC d'ailleurs).
J'ai vidé ma boite mail par PC, mais le problème subsiste.
Je trouve ça très curieux... j'ai pensé à un problème de data entre Free et orange (puisque Free passe par ce réseau), mais je ne vois pas comment le résoudre... quelqu'un a-t-il une idée ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonsoir,
Regarde ta boite d'envoi pour voir si tu as quelque chose en attente.
Passe en wifi pour charger plus rapidement car Free Mobile... roll
 
P

papalitoma

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour Memphis,
Tous les dossiers de la boîte mail de mon Note 2 sont vides...
Je me suis effectivement connecté en wifi (je suis à la maison, donc bon débit) pour essayer d'améliorer les choses mais sans succès.
Ma boîte mail sur PC fonctionne très bien; il n'y a vraiment que la réception sur Note 2 qui pose problème...pourtant elle a fonctionné nickel depuis presque 1 mois et mon Note 2 se connecte puisque je peux envoyer des mails et que Gmail marche ???
J'espère un peu que le temps fera quelque chose à l'affaire, mais s'il y a d'autres idées en stock...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Tu peux essayer de supprimer et recréer ton compte.
Tu passes bien par l'appli "E-mail" et pas "Gmail" ?
Tu as mis IMAP ou POP ?
 
P

papalitoma

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: [RESOLU] réception mail HS

Voilà : j'ai récupéré la réception des mails smiley ... sans rien avoir fait de particulier undecided : c'est ce qui m'ennuie d'ailleurs, car ça veut dire que ça peut recommencer (je pense qu'il a fallu un peu de temps - 2 jours - pour purger ces mails trop lourds).
Donc je n'ai pas eu à supprimer et recréer mon compte (l'idée était bonne et j'aurai finit par le faire) et je passais bien par l'appli E-mail en IMAP.
Merci à Memphis pour le coup de main.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
De Rien wink
A noter que tu peux doser la période de synchronisation dans les paramètres et gérer le téléchargement de pièces jointes.
Bonne soirée.
 
R

rosert

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
34
Points
0
  • #7
bonjour
j'ai le même pb sur ma note galaxy, avec EMAIL et je suis chez free..
je récupère facilement sur le PC, mais la tablette reçoit difficilement, voire jamais les mails en réception.. par contre, envois sans pb..
j'ai vidé sur le PC, tt ce qui traine dans la messagerie free.

avez vous eu le même pb depuis 3 ans?
 
Haut Bas