Résolu Réception individuelle des réponses aux mêmes de groupe initiés

  • Auteur de la discussion Rox3464
  • Date de début
R

Rox3464

Membre
Inscrit
28 Février 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un Samsung S7, dernière mise à jour le 19/02/2020.

Versions: Android 8.0, Samsung Experience 9.0, Kernel 3.18.91, Knox 3.1

J'ai transféré chez Vidéotron dimanche le 23 février, auparavant chez Rogers depuis 22 ans.

Même forfait, appels & textos illimités + 2GB de data.

Jusqu'à samedi, la fonction MMS de groupe était activée et fonctionnait parfaitement, j'ai des messages avec envois/réponses dans le même texto. Je me suis aperçue hier que je recevais les réponses individuellement aux textos de groupe que j'avais initiés.

J'ai appelé le soutien technique et on m'a dit que ça n'avait rien à voir avec le réseau mais le téléphone.

On a vérifié les paramètres et l'option a disparue...donc le technicien ne pouvait pas m'aider, pas de solution. J'ai redémarré l'appareil plusieurs fois. Aucune nouvelle mise à jour disponible.

Étrangement ça fonctionnait avant que je transfère chez Vidéotron...

Problème d'appareil ou de fournisseur ?

Est-ce que j'ai fait une erreur ???

Vraiment besoin d'aide car fonction vitale pour mon travail.

Merci à l'avance,
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Problème d'appareil, je ne pense pas, as-tu essayé une autre application de message genre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour voir si tu retrouves cette option.
A plus
 
R

Rox3464

Membre
Inscrit
28 Février 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
Problème d'appareil, je ne pense pas, as-tu essayé une autre application de message genre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour voir si tu retrouves cette option.
A plus
Bonjour Spat, merci pour la suggestion. J'ai téléchargé l'application et ça fonctionne!!! Est-ce possible de transférer mes messages de l'autre application à celle-ci ?
Merci à l'avance pour ta réponse...
Roxanne
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Parfait, en sélectionnant Google messages en appli de messagerie par défaut, tu vas récupérer tes SMS.
Va dans paramètres /applications puis applications par défaut.
A plus
 
R

Rox3464

Membre
Inscrit
28 Février 2020
Messages
3
Points
1
  • #5
Bon matin!
J'ai redémarré l'appareil quelques fois et demandé à chaque fois d'utiliser la nouvelle App par défaut. J'ai réussi après avoir cliqué sur "archiver" dans les paramètres de Messagerie. Mon appareil a plus de 2 ans et commence peut-être à être fatigué, ça demeure mon outil de travail principal donc très sollicité. Bref, j'ai récupéré mes messages et tout fonctionne.
Merci beaucoup pour ton aide précieuse!
Bonne journée,
Roxanne
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Re,
Parfait, content de t'avoir aidé.
Je passe en résolu.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas