Réception GPS

  • Auteur de la discussion davwee
  • Date de début
D

davwee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #1
Salut,

J'ai acheté pour madame un Wiko Peax 2 et je trouve que la réception GPS est catastrophique.

Quand je comparre avec mon S3, c'est le jour et la nuit! Bon c'est pas le même prix mais tout de même, la navigation via google maps ou waze est complétement impossible ( sauf si il fait vraiment super dégagé et en pleine campagne).

J'ai pas mal regardé lu les forums et il semble que cette puce Mediate pose problème ( Est-ce la même que sur le Peax 1?)

Et vous comment fonctionne le GPS? Avez-vous des astuces à proposer?

Merci d'avance.
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #2
Il y a des fix gps sur le playstore qui réglent le problème, faut juste en tester plusieurs.

Je suis déçu si le gps foire, j'ai commandé le peax2 aussi mad1

Sur le cink five ça marche impec pourtant. Je croyais qu'ils avaient réglé ce problème de gps.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3
Effectivement il y a FasterFix sur le play, tu règles sur Europe, la première connexion peux prendre jusqu'à 10 minutes après normalement elle se fait en quelques secondes ;-)
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #4
Cédric a dit:
Effectivement il y a FasterFix sur le play, tu règles sur Europe, la première connexion peux prendre jusqu'à 10 minutes après normalement elle se fait en quelques secondes ;-)

Merci pour l'info ;)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #5
Avec plaisir ,maintenant faut voir si ça fonctionne bien avec ton tel ! ;)
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #6
Aie tester cet après-midi pour le GPS
Fix en 30 secondes environ mais sans la 3G activée donc des fois un peu plus long
J'utilise Copilot donc sans connexion 3G et aucun problème , étais toujours bien situé ( l’icône indiquant ma position toujours située sur la voie ou j'étais ,n'avais aucun décalage )
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #7
Salut tu as testé quoi ?
 
D

davwee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #8
Bonsoir,

Pour ma part j'avais testé google maps ( qui fonctionne pas mal à la campagne) et waze ( qui m'a laissé pendant 30km à coté de l'autoroute)...

Pour vous donner une idée dans mon jardin avec Gps status et mon GS3 j'ai 18 satellites en vue et 18 accroches avec le Peax 2 j'en ai 12 en vue et 7 accrochés...

J'ai essayé fasterfix mais cela ne marche pas ( l'application fonctionne pour vous ? Je suis root mais quand je choisis "europe" m'indique un échec).

Autre point que j'ai remarqué : si je colle le gps plus bas sur le pare-brise, j'ai une meilleure réception ( meilleur dégagement face au ciel)

Bonne soirée
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #9
AH, ça fout les boulax quand même, ces soucis de GPS chez Wiko :cry: . Je renverrais des retours quand j'aurais reçu le mien!
 
G

Gegeheme

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,
J'ai les mêmes soucis avec mon PEAX2. Il m'affiche parfois sur une route parallèle ou me téléporte dans un champ voisin. Immobile, il fonctionne très bien...mais en règle générale je me sers du GPS pour me guider tongue .
J'ai chargé quelques applications ( androidTS, deux applications répondant au nom de GPS Status, et d'autres encore ) sans résultat probant. J'ai l'impression que ces applis mettent à jour le fichier etc/gps.conf qui semble être un standard sous Android. Il semblerait que le pilote utilisé sous les PEAX n'utilise pas ce fichier : les manips sont donc vaines. Je crains surtout que ce soit une faiblesse du matériel que ne saura (pourra) corriger aucune appli. Vraiment dommage, car le tél. est vraiment sympa par ailleurs. Par acquis de conscience je tenterai à nouveau les manips après avoir rooté la bête. J'ai vu sinon qu'il existait des GPS externes accessibles en bluetooth, c'est peut-être une bonne solution pour un coût global raisonnable.
En tout cas, si une solution émerge, je suis preneur.
Cdt
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #11
Désolé de poster un lien externe mais ici ça semble plus positif ;)



Essayez ceci

Paramètres>données de localisation>satellites GPS (activer le bouton)

1-Ensuite ré-appuyez plus longuement sur satellites GPS, là cochez aide GPS EPO et A-GPS
Ensuite cliquez sur réglages EPO (activez vos connexions de données, data) et tout en bas cliquez sur télécharger et attendez que cela se termine. c'est vite fait...

2-Revenir sur le menu Satellites GPS
Cliquez sur paramètres AGPS
Esuite cliquez sur réseau utilisé et choisissez domicile+itinérance

Cela devrait marcher ;)
 
D

davwee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #12
Bonjour,

Slowdark : Merci pour le lien. Ça rassure un peu! Je testerai ce soir ( le peax 2 est celui de madame), je vois dans ta signature que tu as un S3 aussi, tu pourra comparer avec le Wiko et nous faire un petit retour.

Gegeheme : idem pour moi le fix immobile se fait très bien ( +- 30 seconde avec vue dégagée) mais en navigation c'était vraiment pas du tout bon ! ( surtout en ville et sur les routes de campagnes boisées). Vraiment dommage car sinon le téléphone est très bon pour le prix. Croisons les doigts pour que cela ne soit pas un problème hardware et qu'une mise à jour améliore le GPS.

Bonne journée.
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #13
davwee a dit:
Bonjour,

Slowdark : Merci pour le lien. Ça rassure un peu! Je testerai ce soir ( le peax 2 est celui de madame), je vois dans ta signature que tu as un S3 aussi, tu pourra comparer avec le Wiko et nous faire un petit retour.

OK, j'enverrais mes retours. Sinon, si ça marche pas, on a qu'a faire une "classe action" ;)
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #14
A

Aure87

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #15
Bonjour,
J'ai également le soucis, fix GPS rapide, mais en navigation c'est une catastrophe, je me trouve à 15m de la route.... J'ai également essayé fasterfix mais ça ne veut pas fonctionner comme "davwee".
J'ai essayé avec google map, waze et mappy, ainsi que dans mes 2 voitures et toujours pareil.
 
A

Aure87

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #16
Bonjour, ce matin petit essai ; un petit morceau d'Alu plié en 4, je décolle légèrement l'antenne GPS côté port USB, puis je mets l'alu en contact avec le cuivre de l'antenne et hop 2 satellites de plus... Y'a plus qu'a tester avec google maps...
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #17
Après test du GPS avec Copilot,Ycoyote , Maps et Glob
Le fix se fait au bout de 30 secondes maxi , pour la précision c'est correct AndroiTS GPS Test m'indique 8 métres
Pour voir la différence , aie fait mêmes test avec un SONY Xpéria , le fix est pratiquement instantané (c'est vrai qu'il utilise le système russe Glonass en plus du système américain ) et précision indiqué 5 mètres
 
D

davwee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #18
Bonsoir,

Aure87, tu veux pas nous faire une petite photo de ton bricolage avec le bout d'aluminium? Ca fonctionne vraiment bien?

Merci
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #19
davwee a dit:
Bonsoir,

Aure87, tu veux pas nous faire une petite photo de ton bricolage avec le bout d'aluminium? Ca fonctionne vraiment bien?

Merci

j'y avais pensé aussi. Ce serait cool de voir ça de près. ;)
 
A

Aure87

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #20
Bonjour, voici les 2 photos
L'antenne c'est l'autocollant noir avec le point bleu.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Franchement j'ai 2 satellites de plus directement. Par contre je n'ai toujours pas essayé en navigation.
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #21
Super! Merci bcp pour le partage coool , ça peut servir bcp! Après si tu testes en navigation réelle fais nous signe ;)
 
D

davwee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #22
Bonjour,

Résumé de ce matin : Je pars sans faire le fix, après 20 minutes de navigation le gps ne m'a toujours pas situé...Pour lui je suis toujours à la maison...

Pourtant les réglages EPO sont faits, agps est activé. Gps Status ne me donne aucun satellite en vue et aucune accroche, alors qu'hier celà fonctionnait pas mal...

Pour vous il fait le fix même quand vous êtes en route?

Ca craint!!!

Bonne journée.
 
A

Aure87

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #23
Bonjour,
Pour moi le fix est rapide (en gros 30s).
Essai navigation ce matin, et bien ça n'a rien changé je me trouve toujours le 1/3 du temps à côté de la route... Bien sûr j'ai pris une petite route avec plein de virages pour le test. Il me mets sur une route qui est en gros à 10m. Mais lorsque je lance GPSTest, il m'annonce la précision à 2-4m maxi avec la vitesse toujours exact et aucun décrochage....
Je pense donc à un problème soft plutôt que hardware....
Ca se calibre un GPS de smartphone?

Dawee : as tu essayé fasterfix, pour moi ça a améliorer la rapidité du fix à froid.

Pour ceux qui annoncent ne pas avoir de problèmes : Vous avez essayer en navigation ou c'est juste le résultat de GPSTest?
 
D

davwee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #24
Salut,

Fasterfix m'annonce toujours que l'opération a échouée, pourtant je suis rooted et busybox est installé...une idée d’où ça peut venir?

J'ai essayé Europe et France mais j'ai toujours un échec quand je clique sur "go" dans fasterfix.

Je vais tester ce soir la feuille d'alu et bien resserrer toutes les vis au tournevis de précision. La languette de ta feuille d'alu est insérée de combien de millimètres en dessous de la puce GPS ?

Sur mon S3, j'avais gagné quelques satellites en resserrant à fond toutes les vis :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci et a+
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #25
@davwee

t'as vérifié dans supersu que tu as fsaterfix qui a les permissions root?
 
A

Aure87

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #26
@davwee : la languette d'alu est insérée de 1 mm environ en dessous de la puce GPS ; juste pour quelle soit en contact avec la première piste.
Pour le fix GPS je fixe toujours avec GPSTest avant de lancer un logiciel de navigation sinon ça ne marche pas ou mal.
La navigation sous mappy GPS marche mieux qu'avec Maps mais ce n'est pas encore ça, j'essayerai plus tard avec Waze.
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #27
Aure87 a dit:
Pour ceux qui annoncent ne pas avoir de problèmes : Vous avez essayer en navigation ou c'est juste le résultat de GPSTest?
Aie fait un test sur même trajet aller et retour
Avant avait déjà configurer le GPS comme indiqué et lancé Fasterfix
Démarrage très rapide du GPS ,environ 15/20 secondes
A l'aller ,utilisation de Maps et Icoyote , Maps me situait sur la bonne route et aucun décalage
Au retour,utilisation de Copilot ,la aussi navigation précise
Aie aussi fait test pour les satellites avec GPS test ,8 satellites de trouvés ( 1 en vert 4 en jaune et 3 en orange )
A la finale , je suis satisfait de l'utilisation du GPS avec le PEAX 2 ( suis peux être tomber sur un bon appareil , mais par rapport a mon HUAWEI Ascend P1 c'est le jour et la nuit
Avec celui-ci :fix devenu très long ( 30 s a 1 minutes ) souvent navigation ramait
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #28
@rcoupat

Merci pour le retour positif :D
 
D

davwee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #29
Salut,

Alors sur la vis en haut à gauche, j'ai pu au moins faire 2 tours complet...J'essayerai demain en navigation pour aller au boulot.

@ Slowdark, j'ai vérifié dans supersu pour fasterfix et l'application est bien autorisée...C'est dingue ce truc...:(

@Aure87, j'ai testé ta manip mais pas vraiment concluante, mais dans mon jardin je capte pas mal : 10 satellites accrochés tout de même. Est-ce du au resserrage des vis? A voir en navigation également...

Sinon vous pensez que l'on peut changer l'antenne GPS? Elle se décolle complétement? On peut en recoller une plus performante home made dans ce style là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


a+ et merci pour vos contributions!
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #30
@ Slowdark, j'ai vérifié dans supersu pour fasterfix et l'application est bien autorisée...C'est dingue ce truc...:(

Alors là, c'est carrément bizarre roll

Jvais faire une recherche là dessus.

Sinon ton lien est mort :mrgreen: Peux-tu le reposter? ;)
 
D

davwee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #31
Merci Slowdark,

En fait le lien ne fonctionne pas car il vient d'un forum concurrent (pas de commentaires...:)) mais si tu tapes dans google " fix antenne GPS b92m"tu devrais trouver ;)

On peut appeler la NSA, il ont l'air balèze dans les antennes...:)

Sinon quelqu'un veut se mouiller pour nous concocter une antenne performante?

A+
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #32
j'ai vu le même problème chez un autre gars à propos de fasterfix
Tu peux essayer cleanmaster. Tuto complet ici. Virer les fichiers inutiles, gérer les apk, etc.

http://www.phonandroid.com/clean-master ... video.html

Il arrive parfois aussi que des fichiers odex dans le tel bloquent l'accès à une app ou son installation. Si tu as l'apk root explorer vas dans data/app/com.double.fasterfix-1.apk
et vérifie qu'il n'y a pas de fichier odex en dessous. Si oui supprime-le
Si tu as lucky patcher installé ça peut aussi faire le bordel.
Lbe security master peut aussi bloquer, ainsi qu'un pare-feux ou antivirus
Je continue les recherches

tcho
 
D

davwee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #33
Hello,

Fasterfix fonctionne ! J'ai changé manuellement le fichier gps.conf avec l'éditeur de texte de root explorer,je pense qu'il a changé les permissions sur le fichier et depuis fasterfix marche nickel ( fix en 24s). Je pense que l'antivirus bloquait la modification du fichier.

Ca n'augmente pas le nombre de satellites reçus mais bon on va essayer de se fabriquer une antenne performante!

Bonne soirée et un tout grand merci
 
A

Aure87

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #35
@Davwee : je ne pense pas que changer l'antenne change quelque chose ! Je ne sais pas ce que tu captes comme satellites ni ta précision ; mais si tu as les mêmes résultats que moi ça m'étonnerait que ça s'améliore... Moi en chopant 11 sats sur 12 et une précision de 3 mètres assis dans mon canapé je n'arrive pas à avoir un bon résultat en navigation... Sur ton lien ils sont a plus de 15 mètres de précision en général.
Je pense que le problème doit venir d'ailleurs. Je ne sais pas si je ne vais pas tenter la case SAV pour voir.
 
D

davwee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #36
Salut,

Dans mon canapé, je capte aucun satellite ( j'habite dans un bunker...murs de 50 cm en béton)!

Par contre dans mon jardin j'arrive à capter 9 satellites...mais en navigation URBAINE j'ai beaucoup de décrochages...C'est quasiment inutilisable...

Pour ma part je vais attendre une mise à jour ou un retour sur le S.A.V ( le tien? :))

Bonne journée.
 
highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
37
Points
0
  • #37
davwee a dit:
Hello,

Fasterfix fonctionne ! J'ai changé manuellement le fichier gps.conf avec l'éditeur de texte de root explorer,je pense qu'il a changé les permissions sur le fichier et depuis fasterfix marche nickel ( fix en 24s). Je pense que l'antivirus bloquait la modification du fichier.

Ca n'augmente pas le nombre de satellites reçus mais bon on va essayer de se fabriquer une antenne performante!

Bonne soirée et un tout grand merci

Salut,

Tu peux juste me dire ce que tu as fait exactement? (fichier d'origine tu as utilisé un autre fichier gps.conf? Si c'est un autre, qu'elle modif sont apportées?)
En fait j'ai le même souci avec fasterfix sur le Peax2 d'un pote. Fasterix sort un "failure, try again"...
J'ai tenté la manip de CleanMaster donnée par Slowdark, mais toujours pareil.Chez moi avec LBE je n'ai pas eu de souci.
Merci d'avance pour ton aide.
Peace!
 
D

davwee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #38
Salut,

Pour te donner la manip que j'ai faite :

1- Ouvrir le Browser Internet du peax 2.
2- Chercher un fichier gps.conf pour la france :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3- Copier le contenu du fichier comme si c'était du texte
4- Ouvrir le fichier gps.conf avec ROOT EXPLORER sur ton Wiko
5- Tout supprimer et remplacer par le code que tu viens de copier via le browser du Peax
6- Enregister

Après tu verras que Fasterfix fonctionne...;) Tu pourra re-modifier par dessus. Moi j'ai choisi France ( j'avais essayé Europe qui donnait de moins bon résultat - J'habite en Belgique)

En espérant que ça marche pour toi aussi.

A+
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #39
Merci davwee :D . J'étais justement entrain de chercher la manip à faire pour modifier ce .conf. Cool!
 
highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
37
Points
0
  • #40
davwee a dit:
Salut,

Pour te donner la manip que j'ai faite :

1- Ouvrir le Browser Internet du peax 2.
2- Chercher un fichier gps.conf pour la france :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3- Copier le contenu du fichier comme si c'était du texte
4- Ouvrir le fichier gps.conf avec ROOT EXPLORER sur ton Wiko
5- Tout supprimer et remplacer par le code que tu viens de copier via le browser du Peax
6- Enregister

Après tu verras que Fasterfix fonctionne...;) Tu pourra re-modifier par dessus. Moi j'ai choisi France ( j'avais essayé Europe qui donnait de moins bon résultat - J'habite en Belgique)

En espérant que ça marche pour toi aussi.

A+

Salut,

Merci pour ta réponse rapide.
Je test ça ce soir et vous tiens au courant.
Bonne aprem.
Peace!


Edit : Testé et approuvé ! Merci Davwee !!!
Réglage Fasterfix ok (pareil que toi, on l'a réglé sur France), 1er temps d'accroche tout de même super long (presque 20min pour 8 satellites). Après reboot du tel et re-test, accroche de 7 satellites en 22sec.
Accroche rapide dans l'appli Maps, pas test d'autre GPS... à voir...
Merci encore =)
Peace!
 
N

narutomiki66

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #41
Bonjour, j'ai un gros souci avec le GPS, il me place avec une précisions de 1000 mètres et je me retrouve très loin de ma position réelle. Et lorsque je bouge, le gps reste figé (sur une mauvaise position en plus !), il ne suit pas mon mouvement (j'utilise maps). J'ai pourtant essayé fasterfix v1.5.2 (la dernière me met failure, même en utilisant la procédure de Davwee) en utilisant un gps.conf pour la france... Rien n'y fait il ne me trouve jamais et ne se déplace jamais...

Y-a-t-il quelque chose à faire svp?
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #42
Faire un test en essayant une application GPS off line qui utilise uniquement le GPS pas la 3G
Il y a Mappy Free
Personnellement , je n'utilise plus Maps car trouve que ce n'est pas trop fiable
Ou alors installer AndroiGPSTest , il indique l'écart de distance trouvé
 
N

narutomiki66

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #44
@slowdark : Justement j'ai lu ton topic en tout premier mais ça n'a rien changé...
@rcoupat : J'ai télécharger Mappy Free, mais lorsque je le lance sans connexion il ne m'affiche pas de carte... Juste marqué "nom de rue inconnu"...

EDIT : autant pour moi, je ne pouvais pas télécharger le fond de carte sans connexion ^^
 
N

narutomiki66

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #45
J'ai testé plusieurs applis mais aucune ne me trouve de satellite... dans gps test, tout reste à 0, il n'y a rien qui bouge... Comment faire pour avoir des satellites ?
 
slowdark

slowdark

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
235
Points
0
  • #46
narutomiki66 a dit:
J'ai testé plusieurs applis mais aucune ne me trouve de satellite... dans gps test, tout reste à 0, il n'y a rien qui bouge... Comment faire pour avoir des satellites ?

si tu as trop de soucis, je te conseille un appel au SAV avec explication de tes problèmes. ;)
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #47
Cet après-midi me suis aperçu que le fix du GPS était un peu plus long si le ciel était assez nuageux , aie eu le fix au bout de 2 kilomètres sur l'autoroute soit environ entre 30 et 45 secondes
Aie tester avec AndroiTs GPS Test les satellites apparaissaient les uns après les autres et aie eu le fix quand il y a eu environ 7 satellites
Alors que si le ciel est vraiment dégagé , il fix en même pas 15 secondes
Donc cela viens de l'antenne ou de la puce pas assez puissant
 
Q

qboullier

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #48
davwee a dit:
Salut,

Pour te donner la manip que j'ai faite :

1- Ouvrir le Browser Internet du peax 2.
2- Chercher un fichier gps.conf pour la france :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3- Copier le contenu du fichier comme si c'était du texte
4- Ouvrir le fichier gps.conf avec ROOT EXPLORER sur ton Wiko
5- Tout supprimer et remplacer par le code que tu viens de copier via le browser du Peax
6- Enregister

Après tu verras que Fasterfix fonctionne...;) Tu pourra re-modifier par dessus. Moi j'ai choisi France ( j'avais essayé Europe qui donnait de moins bon résultat - J'habite en Belgique)

En espérant que ça marche pour toi aussi.

A+

Bonjour,

Désolé de ma question de débutant, je viens de faire la manip est Fasterfix m'affiche ce message une fois que j'ai selectionner la france et que je clique Go : "You don't have root access, this action requires root access".

Merci de votre aide

Eddie
Wiko Cink Peax 2
Android 4.1.2
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #49
Salut, il fait que ton tel soit roote ;-)
Et le mieux c'est de le mettre sur Europe :D
 
J

jlpho

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #50
Une solution très simple pour améliorer le fix :
Décoller l'antenne, insérer un bout d'aluminium, collé la partie qui dépasse sur le dessus de la coque avec un bout scotch et le premier fix se fera moins de 30 secondes.
Testé depuis 4 jours et ça marche super.
 
C

chris_wafer

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #51
Moi, sur mon Wiko Cink Five, le fixe se fait bien après plusieurs tutos.
Mais, lorsque je roule, il arrive qu'il me détecte sur une route à 10m de ma position, cela peut venir d'où le problème et comment le résoudre?

Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas