Réception FM

  • Auteur de la discussion Ramirez22
  • Date de début
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #1
Hello à toutes et à tous.

J'ai énormément de problème de réception FM. Bon d'accord, j'habite un trou perdu :lol:
Mais avec mon S3, je n'avais aucun problème :eek:

Donc est-ce que vous recevez bien la FM (pour ceux qui l'utilise) ? Je pose la question aux gens qui, comme moi, on la chance de vivre loin des nuisances citadines évidemment :D

J'ai essayé d'améliorer la réception en bricolant une antenne FM (masse de la prise jack raccordée à un fil de longueur 75 cm). Ça marche mais du coup, le téléphone se parasite lui-même (j'entends des grésillements lors de la synchro data du téléphone, un peu comme lorsque le téléphone est près des haut parleur du PC ou d'une radio FM).

Enfin, j'ai toujours un bruit de fond dans les écouteurs (kit piéton de base ou autre écouteur) très léger. Ce bruit évolue en fonction de l'utilisation (genre lrosque je fais défiler l'écran etc...).

Est-ce que quelqu'un a ou a eu ce genre d'inconvénients ?

A+

[EDIT : correction de la fôte d'autôgraffe du titre :lol: ]
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
Re: Récepttion FM

Salut,

je viens de tester la radio FM sur mon G2 (D802) et c'est pas top non plus, j'ai quelques grésillements sur les huit stations testées (NRJ, FUN, FG etc) et je suis en banlieue parisienne a un kilomètre de Paris !!
J'ai fait le test avec le kit main libre d'origine. Tu as essayé avec d'autres écouteurs ??
Par contre je n'ai pas de "bruit de fond" a part peut être un petit soufflement...
Ton LG est d'origine
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #3
Re: Récepttion FM

LG d'origine Asie :D avec ROM EUR
Mais un modèle D802 donc international quand même.

J'ai essayé avec d'autres écouteurs avec une longueur de câble sensiblement équivalente aux écouteurs d'origine et le constat en réception FM est le même.
Par contre, j'ai essayé avec des écouteurs de m..de (genre les vieux écouteurs des baladeurs cassette bas de gamme d'il y a 15 ans) qui avait un câble de 3 mètres environ, et là, réception nickel ! Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :lol:

Ensuite, en ce qui concerne le bruit de fond, c'est écouteurs branchés mais sans diffusion (pas de radio, pas de musique, rien...). Difficile à entendre en journée à cause des bruits ambiants (même ténus), par contre, la nuit, c'est assez audible.
Par contre, tu es plus proche de la réalité quand tu parles de soufflement. C'est vraiment très léger (et personnellement cela ne me gène pas) mais je trouve que c'est un peu dommage pour un téléphone haut de gamme qui se targue de pouvoir lire du 24 bits !
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #4
Re: Récepttion FM

Ramirez22 a dit:
mais je trouve que c'est un peu dommage pour un téléphone haut de gamme qui se targue de pouvoir lire du 24 bits !
Oui mais en wifi -_-
Mais le son du G2 est excellent ! Je sors d'une référence en la matière, le HTC ONE S qui était sous rom VIPERS S avec laquelle il y avait tout un tas d'optimisations sonores (volume +, dolby, dts, beats...) et je dois dire que le G2 m'a bluffé !
Pour en revenir a la radio, ça ne me dérange pas car je ne m'en sert pas :lol: J'utilise la radio par internet avec "tune in", bien meilleur son, pas de bruit parasite et pas de pub selon la station...
Et pour le petit bruit ambiant, je vais essayer ce soir au calme voir si ça me le fait ??
Je te tiens au courant -_-
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #5
J'aimerais bien pouvoir passer en web radio, mais comme je l'ai déjà signalé, je suis malheureusement en "zone non couverte". :(
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #6
Ramirez22 a dit:
J'aimerais bien pouvoir passer en web radio, mais comme je l'ai déjà signalé, je suis malheureusement en "zone non couverte". :(
Salut,

Non tu nous avait pas précisé que tu étais hors de portée réseau, juste que tu étais "dans un coin perdu", mais bon, c'est logique :lol:
Pour le bruit ambiant, ça ne me le fait pas.
Ça peut venir de ta prise JACK ?
Ça te le fait avec d'autres écouteurs ??
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #7
Ca le fait avec tout type d'écouteur.
Mais faut vraiment prêter l'oreille (ou alors, c'est des acouphènes :lol: )

Pô grave, dès que je mets de la musique, je n'entends plus rien.
 

Sujets en relation

Haut Bas