Réception et envoi MMS

  • Auteur de la discussion starta3
  • Date de début
S

starta3

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter un samsung a3 et j'ai également changé d'opérateur.
Je suis obligée avec red sfr de me connecter à chaque fois à internet via données mobile pour envoyer ou recevoir des mms.
Après recherches, j'ai compris que c'était normal mais est-ce le cas pour tous les forfaits? Qu'en est-il du votre par exemple?
Existe-il une manipulation pour éviter de faire données mobiles à chaque fois?
De plus, la plupart du temps, je n'arrive pas à ouvrir un mms lorsque je ne suis pas chez moi, mon samsung m'indique "échec de la connexion" et je ne peux donc pas ouvrir une photo (alors que je fais bien donnée mobile).
Je suis vraiment déboussolée car je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancien portable.
Je vous remercie de votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Peu importe le forfait, il est obligatoire d'avoir les données mobiles pour télécharger les pièces jointes d'un mms.
Pourl e souci de connexion, tu es sûre d'avoir les bons apn?
AU pire, regarde s'ils sont bien conformes à ceux-là : http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #3
Je me permet de déterrer ce topic un peu vieux mais purée en d'actualité... à cause de ces fichu opérateurs de m......(gascar ! XP)
Le problème ne vient d'aucun téléphone, au pire c'est un réglage à faire. Mais ce sont les opérateurs qui bloque ça. Je viens de récupérer un A3 2016 pour ma conjointe et même problème.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #4
Salut,

Tickle a dit:
au pire c'est un réglage à faire.
Oui :smile:

Tickle a dit:
Mais ce sont les opérateurs qui bloque ça.
Pas que je sache. Par contre pour le réglage en question il faut être root pour pouvoir éditer le fichier others.xml dans /system/csc et y ajouter la ligne suivante en bas de la liste mais avant la balise </FeatureSet> :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Puis rebooter le téléphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas