Réception du Réseau mauvaise et instable

  • Auteur de la discussion lenuldechezandroid
  • Date de début
L

lenuldechezandroid

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir !

Depuis quelques jours maintenant je rencontre des problèmes au niveau de la réception réseau,
Lorsqu'elle est au maximum des barres, la plupart du temps, celles-ci retombent en quelques secondes à 1 barre
De plus lorsque j'utilise mes données, je n'ai souvent le droit qu'à du Edge ou du 3G si c'est j'ai de la chance, alors qu'avant j'étais tout le temps en 4G ou AU MOINS en H+.
Je change très souvent de rom, des paramètres... Mais je ne pense pas que ça soit du à cela puisque j'ai formaté toutes les partitions et réinstallé la dernière rom stock.. Je ne pense pas aussi que ça soit du au fait que j'aie changer de SIM avant hier puisque même l'ancienne avait ces soucis depuis 4-5 jours. (Je suis toujours chez le même opérateur, SFR).

Mon IMEI est toujours identique à celui indiqué sous la batterie également.
Données de *#1234 : AP N9005XXUGBOK6 CP N9005XXUGBOJ1 CSC N9005OXXGBOJ2

Ma réception est toujours identique, et je commence à être à court d'idées, mettre une dizaine de secondes à envoyer un message, et avoir une connexion internet qui foire dés qu'on l'utilise n'est pas très plaisant..

Si vous avez des idées pour résoudre mon problème ce serait très sympa de votre part , merci d'avance
Bonne soirée
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, moi j'ai le même soucis sur mon s4 , je suis souvent en réseau edge alors que normalement il y a la 4g à cet endroit.

J'ai également changé plusieurs fois de rom, de modem et boot loader mais rien n'y fait.

Je soupçonne un défaut matériel, les fonctions réseaux , radio.

Par contre je ne saurais te dire quelles pieces internes.

Ce souci est plutôt gênant pour moi également
 
L

lenuldechezandroid

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Il faudrait que j'essaye ma puce dans un téléphone d'une autre personne pour voir si elle a ce soucis..
Car ce matin une amie, aussi chez SFR, a des problèmes depuis quelques jours sur son iPhone 5S, réseau edge, et chutes de barres réseaux.
C'est peut être SFR...
 
A

Anonymous

  • #4
Ca se peut, il faut tout essayé.
Moi aussi j'ai testé la carte sim de mon s4 sur mon s5 et mon note 4 et la ça fonctionne bien.
Tiens nous au courant.
 
L

lenuldechezandroid

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Bon, après avoir testé dans le S5 d'une amie, la même chose arrivait, j'ai recherché le réseau, j'ai choisi SFR, j'ai commencé avec 3 barres puis ça a descendu a 2 et 1 barres.
J'ai essayé ensuite avec les données, 3 barres H+, avec des variations toutes les 5-10s en 3G
ça doit être le réseau SFR qui a un problème dans ma ville.
Demain, en week end dans une autre ville, je verrai bien si la connexion est normale, ou si elle ne l'est pas.
Si elle ne l'est pas, soit c'est le réseau entier, ou alors mon téléphone (ce que je ne pense pas vu que le problème est aussi en ayant essayé mon ancienne SIM et la nouvelle SIM SFR)
 
A

Anonymous

  • #6
J'espère que c'est que ça alors. Car pour ma part, mon s4 à un problème matériel c'est certain.
 
L

lenuldechezandroid

Membre
Inscrit
28 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
C'est ballot, apparemment quand c'est un problème matériel au niveau de ça faut changer la CM...
Autant racheter un nouveau téléphone..
Je ferai un retour dés demain lorsque je serai à Metz qui est une plus grande ville que la mienne, si je ne capte pas mieux, je vais devoir me faire une raison../
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Re : Réception du Réseau mauvaise et instable

Ok ça marche [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas