Réception des SMS sur double SIM éteinte

  • Auteur de la discussion Dolus
  • Date de début
Dolus

Dolus

Membre
Inscrit
28 Septembre 2019
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour,
j'ai un Samsung S9 avec 2 SIM. Mon problème est que lorsque ma carte n°2 est éteinte, je ne reçois pas les SMS ou notifications lorsque je les rallume. Impossible donc de savoir si l'on m'a envoyé un message... une solution à me proposer? Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #2
Bonjour
As tu testé d'inverser les cartes SIM pour savoir si la souci se produit sur l'autre sur le même port ?
 
Dolus

Dolus

Membre
Inscrit
28 Septembre 2019
Messages
3
Points
3
  • #3
Bonjour, je ne l'ai pas tentais mais ma femme a le même téléphone avec 2 cartes SIM Orange et le même problème...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #4
Bonjour
tu as vérifié que les réglages des SIMs dans les paramètres sont OK ?

Les appareils DSDS (Dual SIM Dual Standby) fonctionnent avec une ou deux cartes SIM. Vous pouvez recevoir des appels et des SMS sur les deux cartes SIM. Avant de pouvoir utiliser les cartes SIM, vous devez les activer dans le menu des réglages Double SIM. Le trafic de données ne peut être traité que sur une carte SIM à la fois, et vous pouvez sélectionner celle que vous souhaitez utiliser.

Vous pouvez choisir quelle carte SIM utiliser pour émettre un appel ou envoyer un SMS à tout moment. Toutefois, lorsqu'une carte SIM est engagée dans un appel, l'autre est temporairement désactivée. Cela signifie que lors d'un appel, seule la carte SIM que vous avez choisi d'utiliser (carte SIM active) est disponible pour les communications. Il est impossible de traiter deux appels en même temps sur deux cartes SIM différentes. Lorsque vous utilisez une carte SIM pour gérer des appels, l'autre carte SIM est automatiquement désactivée. Vous pouvez toujours recevoir des appels sur la carte SIM désactivée à l'aide de la fonction Joignabilité double carte SIM. Si la fonction Joignabilité double carte SIM est activée et que vous utilisez, par exemple, la carte SIM 1 pour traiter un appel en cours, tous les appels vers la carte SIM 2 sont transférés vers la carte SIM 1. Ainsi, vous pouvez placer l'appel en cours en attente et répondre à celui qui est renvoyé vers la carte SIM 1 depuis la carte SIM 2 (cette dernière restant désactivée).
 
Dolus

Dolus

Membre
Inscrit
28 Septembre 2019
Messages
3
Points
3
  • #5
Bonjour, merci du retour. Je n'ai pas l'option "joignabilité" dans le S9. Et je pense que cette solution ne permet tout de même pas de recevoir les messages sur répondeur ou SMS quand on rallume la 2ème carte SIM... :(
 

Sujets en relation

Haut Bas