Réception de MMS perturbée

  • Auteur de la discussion mintest
  • Date de début
M

mintest

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ;)
Voilà : avant, sur mon HTC wildfire, les données mobile s'activer automatiquement a la réception d'un MMS pour le télécharger.
Sur mon xperia U, elles ne s'activaient pas, mais un message apparaissait dans la conversation sms disant "message non télécharger", et j'activait les donnée mobile manuellement.
Mais sur mon MotoG, ni l'un ni l'autre. C'est assez handicapant, surtout quand je reçoit des MMS de manière random quand j'active ma 4G.
Est ce normal pour ce téléphone ? Une option a activer ?
Je suis sous Cyanogenmod 13, et mon appli de SMS est QKSMS.
Merci d'avance ;)
 
T

Tardis

  • #2
SAlut

Je ne sais pas si cela est normal pour un Moto (je n'ai eu que des Samsung sous Android) mais je sais que CM13 vient à peine de passer en sapshot, mais pas pour tous les modèles. Cela peut très bien être un bug de la rom.
En attendant, tu peux toujours tester d'autres apps sms et y trouver ton bonheur :wink:
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello, mon g2 et sous cm13 et je dois avoir le data constamment activé pour recevoir les MMS.
 
M

mintest

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
12
Points
0
  • #4
OK, il n'y a donc pas de fonction d'activation auto de la data sur les motos.
Merci a vous ;)
 
L

lohanbarth

  • #5
Avant en version 4.4.4 oui, mais depuis la 5.0.2 cela n'existe plus.
 
M

mintest

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
12
Points
0
  • #6
Chaud... J'ai que 50mo de data...
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #7
Hello
Oui mais avec free (au vu des tes 50 mo ) tu désactive la data sur ton compte dans : options tout laissant l'option 4g activé , pour autant tu laisse les données mobiles activées sur ton phone et la tu reçois tes MMS sans soucis ;)
C'est la solution pour laquelle j'avais opté moi (avant de prendre le forfait illimité)
 
L

lohanbarth

  • #8
Hello et merci pour l'info.
 

Sujets en relation

Haut Bas