Résolu Réception de fichiers via Bluetooth

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 648771
  • Date de début
M

Membre supprimé 648771

  • #1
Bonsoir à tous!!

Possesseur depuis peu d'une Galaxy Watch, j'explore les possibilités....
La montre est associée à mon S10 et tout fonctionne... enfin presque :)

J'ai voulut transférer du contenu de la montre vers le S10 et j'ai un échec à chaque fois (le message d'échec apparaît sur les 2 périphériques par contre, sur mon S10 je n'ai pas de notification pour accepter le fichier...)

J'ai essayé différents explorateurs sur la montre, le résultat est toujours le même, je peux envoyer du contenu du S10 vers la montre, mais pas l'inverse.

Du coup, toujours dans le but de comprendre d'où provient le problème, j'ai appairer mon S10 au P30 Pro de mon épouse.
Et là, même résultat, je peux envoyer du contenu du S10 vers le P30, mais pas l'inverse.... lors de l'envoi depuis le S10, j'ai bien une notification sur le P30 me demandant d'accepter le fichier, mais quand j'essaye d'envoyer un fichier du P30 vers le S10, je n'ai aucune notification me demandant d'accepter le fichier mais une notification d'échec de réception....

Je précise que mes périphériques sont à jour et j'ai déjà essayé le wipe cache partition...

Auriez vous une idée ?

Merci par avance !

Edit :
Je viens de passer le post en [Résolu] suite à une dernière tentative avant réinitialisation du S10...
Je partage ici, cela pourra toujours servir à d'autres membres ! :)

Solution appliquée :
Donc, j'ai désactivé le Bluetooth puis, vider le cache et supprimé les données de l'application Bluetooth
Paramètres> Applications> Afficher les applications système> [Bluetooth]

Ensuite, réactivé le Bluetooth, reconnecté la montre et le P30 et refait des essais de transfert de fichier dans les 2 sens entre le P30 et le S10 et la montre et le S10 et tout fonctionne ! :p
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Salut
content que tu ais trouvé la solution (y)

je réponds au message sinon il va rester dans les MSR ;)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Merci @Tekken , et merci pour la balise lol
Ça bug toujours chez moi, pas moyen d'avoir ce satané menu quand je re édite mes discussions...

Édit:
Bon, mauvaise nouvelle... ce matin ça marche plus.... je voulais envoyer la capture d'écran de Samsung paye avec la CB du CA pour l'ajouter a mon tuto...
@Tekken , peux tu STP virer la balise [Résolu] ? Moi, je ne peux pas, quand je passe en édition je n'ai pas la possibilité...
Screenshot_20200321-111605_Chrome.jpg

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
jbs70400 a dit:
@Tekken , peux tu STP virer la balise [Résolu] ? Moi, je ne peux pas, quand je passe en édition je n'ai pas la possibilité...

Salut jb
c'est fait ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Re a tous,

Donc je viens de passer la journée à réinitialiser ma montre et mon téléphone....

Et bien non, cela ne fonctionne toujours pas! Une histoire de dingue ce truc....

Si quelqu'un avait une idée?

Merci d'avance....

Édit:
Suite à des infos sur d'autres forums, j'ai testé la suppression des données et du cache de l'application "Galerie".
Cela a fonctionné pour l'envoi de quelques photos puis, à nouveau plus rien....

Personne n'aurait une idée? Il n'y a donc personne qui aurait eu de problème avec la réception de fichiers en BT ?

Merci par avance....
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Bonjour,

DPV pour un coup de gueule vis à vis du SAV Samsung :mad: :mad: :mad: :mad:
Ou comment on vous prends pour des nuls !!!!

Donc, après avoir essayé via le forum d'assistance Samsung de trouver une solution à mon problème de Bluetooth, on me conseil d'écrire directement à Samsung.

Ci-dessous, une copie de la lettre que je leur ai envoyé ce matin :

Impossible d'envoyer un fichier en Bluetooth à mon S10e

Bonjour,


J'ai une montre Galaxy Watch connectée a mon Galaxy S10e et tout fonctionne bien sauf l'envoie de fichier depuis ma montre vers mon téléphone.
A chaque fois que j'envoie un fichier depuisla montre, il y a le message sur le téléphone qui m'indique la réception mais la progression reste à 0% et au bout d'un moment, j'ai une erreur.


J'ai déjà fait différents essais que vous trouverez détaillés ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En pièces jointes, je vous met également les captures d'écran avec l'erreur, la version du logiciel de la montre, du téléphone et de l'application.

Merci pour la prise en compte du problème.

Cordialement,

Les photos jointes pour donner toutes les informations....
Screenshot_20200402-112648_One UI Home_copy_324x684.jpg Screenshot_20200402-113031_One UI Home_copy_324x684.jpg Screenshot_20200402-112747_Settings_copy_324x1245.jpg Screenshot_20200402-112724_Settings_copy_324x1232.jpg Screenshot_20200402-113630_Settings_copy_324x975.jpg Screenshot_20200402-113424_Galaxy Watch PlugIn_copy_324x684.jpg 20200402_112629.jpg

Et voilà la réponse que je reçois a l'instant.....:

Bonjour xxxxxx,

Je fais suite à votre demande concernant la connexion Bluetooth.

Concernant la connexion de votre téléphone en Bluetooth, voici les pas à suivre :

Choisissez Paramètres →Connexions - > Bluetooth→ Activez Bluetooth

Si un ou plusieurs appareils Bluetooth sont disponibles à portée de votre Samsung Galaxy S10e, ils seront répertoriés. Si l’appareil n’est pas répertorié, assurez-vous que la fonction Bluetooth a été activée sur l’appareil et que ce dernier est à portée de votre Samsung Galaxy S10e.

L'équipement que vous souhaitez connecter doit être premièrement déconnecté de tout autre appareil.

Si après avoir fait ces pas vous n’arrivez pas vous connecter, voici une manipulation qui peut vous servir :

Paramètres – Gestion globale –Réinitialisation – Réinitialisation des paramètres du réseau.

Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil.

Ensuite, dans le gestionnaire d’application, puis « application système » (trois points en haut à droite), recherchez l’application « Bluetooth ».

Dans stockage, appuyez sur « Supprimer les données ».

Ensuite, redémarrez votre téléphone.

Pour toute autre demande, nous restons à votre disposition à l’adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Prenez soin de vous et de vos proches.

Merci d’avoir contacté notre Service Client,

Roxana, votre conseillère Samsung

Bref, ils n'ont même pris le temps de lire mon mail ou les tests que j'ai déjà réalisé..... du coup je leur ai répondu en leur demandant s'il me prenait pour un idiot......
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
Hello,
OUI c'est du copier/coller de procédure qu'ils t'ont répondu là :confused:
Je me rappel il y a peu les avoir contacté pour un soucis de réinitialisation de mot de passe Admin pour un écran Samsung Flip dans la société ou je bosse.
la 1ère réponse à été du même style....Je les ai donc directement contacté par téléphone et j'ai demandé à être recontacté par le support technique et pas par le centre d'appel

Edit : @jbs70400 je viens de tester entre mon S10 et mon S5 et ça fonctionne bien dans les 2 sens (y)
 
Dernière édition:
  • Angry
Les réactions: Membre supprimé 648771
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #8
Salut @tous :cool: :cool:
Bon je viens de tester également et cela fonctionne mais uniquement les images.
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #9
Merci pour la réponse
Bonjour a tous excuse mais pour moi tes photos sont pire que les miennes
J'ai trouvé il faut tapoter sur le carré de l'objectif puis réinitialiser l'application de l'appareil et ensuite viser et appuyez sur écran et la on peut activer l'autofocus truc de fou pour un tel a plus de 1300 euros
Pour la montre je ne comprends pas désolé
Voilà la parfait
Nettement meilleur que le note 10 plus

20200424_123810.jpeg 20200417_114205.jpeg 20200415_125444_resized.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Salut @barty94 , merci pour ton retour sur l'appareil photo, j'essaierais demain!

Sinon, pour en revenir à la montre.
Il te faut faire une capture d'écran :
Balayez l’écran vers la droite tout en appuyant sur la touche Accueil pour
capturer l’écran.


Ensuite, pour envoyer la capture d'écran vers ton téléphone :
Screenshot_20200424-233351_OneDrive.jpg


J'espère que cela te paraît plus clair?
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #11
Oui mais ça sert a quoi ??
Désolé j'ai toute les informations sur mon tel
Je ne vois pas l'intérêt
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
@barty94 ,

C'est une fonction qui existe, je voulais faire une copie d'écran, notamment pour agrémenter ce tutoriel que j'ai rédigé, mais je n'arrive pas a transférer les captures d'écran de ma montre vers mon téléphone.

Ici, c'est une communauté où les membres s'entraident, même si toi tu ne vois par l'intérêt, c'est pour faire le test et confirmer que cela fonctionne ou non.

Les forums fonctionnent avec la réciprocité de l'aide que nous pouvons partager, donc merci à toi de bien vouloir faire l'essai.

barty94 a dit:
Je ne vois pas l'intérêt
Désolé, mais c'est plutôt égoïste comme comportement.... c'est pas parce que toi tu ne vois pas l'intérêt qu'il n'y a pas d'intérêt.....

Au bas mot, cela devrait te prendre 3 minutes de faire cet essai......

Merci
 
TréOlivier

TréOlivier

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
10
Points
3
  • #13
Bonsoir,
J'ai essayé la manipulation 2 fois et ça marche, entre ma Galaxy Watch active 2 (SM-R825F, RFAMA1X0M6H, Tizen 4.0.0.7) et mon Note 8 (Android 9 pie).

La montre m'a indiqué la réussite de la transmission sans que mon téléphone ne me demande de quoi que ce soit. Et j'ai trouvé la capture d'écran dans le dossier "Pictures\Watch". Ils sont connectés par BT .

Pas de problème chez moi donc, le mystère subsiste. Auparavant j'utilisais une Gear S2 mais je n'avais jamais essayé la transmission d'image dans cette direction.

Bon courage!
 
M

Membre supprimé 648771

  • #14
Bonsoir!

Merci pour le partage @TréOlivier !!
Peut-être qu'en créant le dossier? :unsure:
Je vais faire l'essai ;)

Edit 1:
Le dossier est créé ici ?
Screenshot_20200425-233421_Total Commander.jpg


Edit 2:
J'ai fais l'essai, cela ne fonctionne pas pour moi :(
Après, je suis sous Android 10... Peut-être un bug a ce niveau là?
D'où ma demande à @barty94 ....

Bref, merci pour ton retour en tout cas ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
TréOlivier

TréOlivier

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
10
Points
3
  • #15
Bonjour,

La localisation du répertoire de destination sous Android 9.
Bonne journée.
ea0a6071bf76cda9198e0aff02dcfbc0.jpg
 
M

Membre supprimé 648771

  • #16
Bonjour a tous,

Merci à tous ceux qui ont alimenter ce post dans le but de faire avancer les choses.... @Tekken , @EddyBoy et @TréOlivier .

J'en profite également pour citer @barty94 qui est l'exemple même de l'egoiste à ne pas suivre sur les forums d'entraide!!!
Vient chercher de l'aide mais n'aide pas les autres.... :mad:
Bref, m'en souviendrais....

Sinon, le problème est, pour l'instant, résolu.
Je ne sais pas si c'est lié à la dernière mise a jour OTA reçu ce jour (G970FXXU5CTD1) ou a mon dernier essai....

Pour info, ci dessous l'essai que j'ai fais hier (d'après le SAV Samsung, le problème pourrait venir de l'application galerie parce are j'aurais trop de photos....)
- démontage de la carte SD depuis les paramètres SANS REDÉMARRER le téléphone (toutes les photos y sont stockées)
- supprimé cache et données de l'application galerie
- relancé l'application galerie

A partir de là, j'ai refait des captures d'écrans sur la montre que j'ai renvoyé sur mon téléphone sans problème.

- redémarrage du téléphone suite a mise a jour OTA
- lancement de l'application Galerie (qui du coup, contient a nouveau toutes les photos)
- essai de transfert de plusieurs captures d'écran de ma montre (même en multi- sélection)

=> RAS, cela semble fonctionner....

A suivre donc.
En attendant, je passe en résolu :)

Edit:
Suite a l'essai d'une nouvelle application pour laquelle j'ai des soucis, je voulais envoyer des screenshot a l'éditeur depuis la montre.....
Et bien ce matin ça ne fonctionne plus!!!!
J'ai refais la même procédure que celle d'hier.....

Bref, j'abandonne, c'est vraiment trop aléatoire comme fonctionnement pour en tirer des conclusions constructives.....
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas