Réception 4G oneplus 5

  • Auteur de la discussion razanem
  • Date de début
R

razanem

Membre
Inscrit
20 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Après multiple recherche sur le net, je me suis decidé à poster sur le forum pour vous faire part de mon problème :

Depuis l'obtention du oneplus 5 (64go), acheté sur Cdiscount et expédié depuis les Royaumes unis, je n'arrive pas à capter la 4g correctement.

À certains moments alors que mon tél est pleine barre en 4G, je n'ai plus de connexion internet. Lorsque je bascule en réseau préfère 2g/3g, celui ci re-fonctionne parfaitement.

J'ai consulté des topic où il faut modifier des paramètres dans le menu *#*#4636#*#* (cf liens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


À savoir que je ne dispose pas du réseau préfère :TD-SCDMA/CDMA/UMTS (PRL)

Du coup j'ai pris LTE/CMDA/UMTS auto (PRL)

Pensez que le ce paramètre soit le bon ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as contrôlé que tes apn opérateurs sont les bons dans les paramètres de réseaux?
 
R

razanem

Membre
Inscrit
20 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
J'ai regarder et effectivement comparé à ceux donner par internet il y avait quelque différence. J'ai donc modifié. Jusqu'à présent cela semble bien fonctionner.

Je test encore quelques temps et je reviens ici dire ce qu'il en est ! Merci pour l'info en tout cas ;)
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir et bonne continuation :wink:
 
S

Samapapa

Membre
Inscrit
3 Mai 2018
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour,
J'ai eu le même problème depuis une mise à jour il y a un mois (je ne sais plus laquelle...?). Le téléphone fonctionne bien, les notifications de sms et de méls arrivent bien, mais pas de connexion internet pour des recherches avec chrome ou avec firefox bien que le réseau (orange) soit bon en 4g.
Depuis que j'ai changé dans Paramètres SIM/ Type de réseau préféré/ la valeur 2g3g4g par 2g3g, j'ai accès à internet.
Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Samapapa
 

Sujets en relation

Haut Bas