Recensemnt Bug Audio ROM KITKAT

  • Auteur de la discussion Logan.l
  • Date de début
L

Logan.l

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je cherche en vain (pour le moment) une ROM KITKAT Stock qui ne soit pas "buggé" au niveau du son.
Pour info, avec les versions actuelles, un nombre grandissant d'utilisateur remonte un bug sonore, ce bug consiste en des petits bruits aigu lors de l'écoute de musique, de film etc, quelque soit l'application.

J'ai personnellement confirmé ce bug, avec plusieurs casques, plusieurs ROM KITKAT.
Le bug n'est pas présent sur les ROM Jelly bean

Sur XDA, une "solution" est proposé, elle diminue certe le bruit entendu mais ne corrige pas totalement (on entend encore, meme legerement les perturbation sonore)

Méthode de XDA pour faire disparaitre le bruit de fond :
Brancher votre casque (à refaire dès qu'on change de casque) taper 3845#*802# directement depuis l'appli téléphone, un menu caché s'affiche, choisir "ETL test", "Manual Mode" et "Test Start", puis "Audio Loopback" et "Test Start", laisser s'écouler quelques secondes en soufflant un peu dans le micro... quitter et réécouter un morceau qui mettait en valeur ce bruit de fond.

Bref ce post pour recenser vos versions KitKat et votre retour sur ce bugg

Pour ma part j'ai testé :

Kitkat SFR France 16 G --> Bug
Vodafone 16 G --> Bug
Netherlands OPEN 16 G--> Bug
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #2
Il y a que 2 rom stock kitkat pour le 802 la 20A et 20B.
Le 31 mars une nouvelle rom stock est sortie pour la version Sprint avec un correctif pour l'audio. J'espere que l'on aura bientot le fixe sur le 802 ( je suis en 20B et j'ai le bug aussi )

Info rom Sprint :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #3
Hello

Un petit update une ROM 20C est sortie :


Le thread sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ignore si ça corrige le problème de son j'ai pas encore testé. Pas d'info sur ce qui change entre la 20B et 20C visiblement le root avec i0root25 fonctionne toujours
 
H

hypnotic38

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
33
Points
6
  • #4
L

lou_bilou

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un lg g2 d'occasion, état réellement comme neuf, et j'en suis vraiment ravi !
Mis à part pour finalement sa fonction première, à savoir téléphoner.
En effet, moi j'entends encore pas trop mal, quoi qu'un peu bas, et si j'augmente le volume je trouve que ça grésille un peu, mais c'est surtout mes correspondants qui m'entendent pas bien du tout.
On me dit : Je t'entends mais ça raisonne un peu, ou alors : tu t'es éloigné du telephone ? Parce que je j'entendais très loin pendant qques secondes.
Avec le casque, on m'entend parfaitement, mais pour moi cela grésille...

Ma config : Lg g2 acheté chez Darty, donc avec Rom française d'origine. Passé sous kitkat v20b par l'ancien proprio, je peux pas donc dire si c'était mieux avant.

J'ai essayé la touche amélioration de la voix, pas bcp de différence...

J'ai la facture, dois je l'amener au sav ?

Autre chose, j'ai pas activer la 4g sur mon forfait b&y ou pour le moment, car un ami trouve que ses conversations sont moins bonnes depuis qu'il l'a activée. Cela peut il vmt influencer ? Cela peut il au contraire solutionner mon problème ?

Ou alors peut être cela vient de la sim, mais j'en doute, j'avais celle la depuis 6 mois, elle marche parfaitement. La seule chose elle était en sim classique et mnt en micro sim mais prédécoupée donc bon...

Merci pour votre aide, j'aime déjà énormément ce tel, c'est d'ailleurs un soulagement moi qui vient d'ios, et j'ai vmt pas envie de le changer !
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #6

Sujets en relation

Haut Bas