Recensement des bugs, aides et leurs solutions [Core PLUS]

  • Auteur de la discussion Berkan
  • Date de début
B

Berkan

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Root-Samsung-Galaxy-Core-Plus.jpg

Ni moi, ni Phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas de problème.

Ce tutoriel ne concerne QUE le Core Plus.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour ou Bonsoir,
Après avoir vue tout ces sujets liés au bugs de votre phone "adorée", le Core Plus, j'ai décidé de tous les recenser et en prime, les solutions possible pour les réparer. J'invite a tout les posseseur de ce smartphone, de m'envoie des MP ou de répondre a ce sujet, en me donnant les bug rencontrer, le plus précisément possible, il sera donc inscris ici. Prêt ?​

Bug N°1 - Plus de wifi ?​

Ce bug est souvent lié aux partitions, ou encore même, des applications rooté que vous installer, qui agit sur la sécurité réseau du téléphone.
En effet, chez samsung, même la wifi est sécurisé :mdr3:
Voila deux solutions :

- Il se peut tout simplement, que la .pit a été touché, après un flash par odin par exemple. Dans ce cas là, il faudras soit, restaurer a la rom stock d'origine, soit flasher le fichier .pit, mais je ne l'est pas trouver sur internet, et je ne sais pas comment le créer moi-même.. :hehe:
- Il se pourrait aussi, que vous ayez installer une application agissant sur la sécurité réseau, comme par exemple :
Freedom, un logiciel qui permet de faire des achats dans les jeux gratuitements. On appelle cela du Free In-Appstore.
Dans ce cas la, il suffit d'ouvrir freedom, de le " Start ", puis de le " Stop ", et si vous avez installer le freecore : Vous faites " Start " puis menu " Settings " , Décocher Freecore, le téléphone va ensuite redemarrer, pouis vous allez sur Freedom, "start" , "stop" , et c'est fini. Si cela persiste même après cette manipulation, vous pouvez videz les données et le cache de l'application "Google Play Store"et " Services google".
Cela ne concerne pas que l'application Freedom, plein d'applications agit sur la sécurité réseau du smartphone, mais dans ce cas la, il faudras trouver la manip vous même ;).

Bug N°2 - Le play store ne marche plus ?​
- Dans ce cas ci-dessus, il suffit tout simplement de changer de wifi ( Des fois, le téléphone en a marre d'être connecté au même réseau de puis beaucoups, en plus je ne ment pas, bizzare mais vrai !)
Si cela persiste, videz le cache de " Google play store " et " Services google " , effacez leurs données, puis désactivez les et réactivez les.
Normalement sa devrait être bon. Si cela persiste encore, redemarrer le téléphone en mode recovery , videz le cache " Wipe Cache " , puis redemarrer et faites la mise a jours des deux applications ci-dessus. Voila !

Bug N°3 - Impossible de faire la mise à jour ?​
- Normal, vous êtes rooté ! Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez très bien faire la mise a jour via Kies, ou encore via odin en téléchargent la rom Stock.

Bug N°4 - Impossible de flasher un .zip dans le recovery ?​

C'est normal, vous n'avez pas flashé de recovery custom. Pour ce faire, il faut être rooté et avoir suivie mon autre tuto : http://www.phonandroid.com/forum/in...od-recovery-sur-galaxy-core-plus-t108605.html

BUG N°5 - Bloqué au démarrage..​

Votre core plus est bloqué au démarrage ? On appelle cela un " Brick " , ou encore un " BootLoop " si il ne fait que de redemarrez.
Dans ce cas la, il faut flasher la rom d'origine en mode download avec odin, il n'y a pas d'autre solution que celle la.

BUG N°6 - Smiley tranformé en point d'interrogation ?​

Il faut aller des les paramètres de l'application sms puis mode de saisie / automatique (et non pas Alphabet GSM)., ou alors, vous avez supprimer la langue chinoise ou/est japonaise.

BUG N°7 - Application " Message " qui Crash/Bug​

Il faut vider le cache de l'appli sms dans Paramètres du phone, gestionnaire des Applications, tous, Messages et vider le cache

AIDE N°1 - Envoie au services après-vente mais phone rooté ?​

Votre téléphone est rooté et vous devez l'envoyez au services après-vente ? Il suffit de dérooter le téléphone en flashant la rom d'origine, ou encore en le dérootez via l'application Super Utilisateur de que vous utiilsez, et remettre a zéro le compteur Flash via mon tuto :
http://www.phonandroid.com/forum/remettre-le-compteur-de-flash-odin-a-zero-t108719.html

AIDE N°2 - Impossible de téléphoner, Non enregistré sur réseau ?​

Votre téléphone ne veut plus appelez, il affiche non enregistré dans le réseau ? C'est un problème d'EFS. Si vous ne l'avez pas sauvegarder, il faut l'envoyer en services après vente, ou flasher le modem xxemg4 qui est la cause du problème car elle modifie le dossier efs.
C'est pour cela qu'il est conseiller, avant de faire une manip, un backup de sa rom et un backup du .efs du téléphone.
Tuto pour l'efs diponible ici : http://www.phonandroid.com/forum/sauvegarder-l-efs-du-core-plus-t108708.html

AIDE N°3 - Impossible de trouver la rom stock ( D'origine )​

Vous ne trouvez pas la rom officiel du Core Plus ? LA voicie : http://www.phonandroid.com/forum/android-4-2-2-sm-g350xxuanb1-france-xef-t97013.html


Voila ! N'hésitez pas a postez vos bugs, je vous trouverais une solution ;)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Re : Recensement des bugs, aides et leurs solutions [Core PLUS]

Hello, merci pour le partage. [emoji6]
 
J

Jessica2305

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonsoir,
Donc voilà, cela fait moins d'un mois que je possède le Samsung core plus smg350 et j'ai constaté qu'il était lent et se bloque souvent.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas assez réactif, quand j'appuie sur un onglet ou application il prend du temps a réagir. En exemple, je fais une photo et appui sur le carré pour visualiser la photo, il met en gros 5 secondes pour réagir et m'ouvrir la photo, et parfois il bloque tout simplement et ferme tout retour a l'écran d’accueil.

Merci pour votre aide.
 
B

Berkan

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
14
Points
0
  • #4
Bonsoir,
t'as pensez a vider la mémoire ram ? Reste longtemps sur le bouton home , puis ya un onglet en bas qui envoie vers la gestionnaire de memoire ram, ensuite cliquer sur vider la mémoire
Au début sa va ralentir beaucoup, mais au bout d'une minute c'est plus fluide. Sinon, tu peut toujours désactiver les animations ? Active le mode dévelopeur dans les réglages, et clique sur Option de développement, quand tu défile tu verras a un moment 3 rectangle où tu peut modifier la rapidité des animations, tu met 0 aux 3.
Si tu est root, tu peut aussi essayer l'application Clean Master, elle permet de nettoyer le téléphone, que ce soit stockage ou ram. Elle supprime le cache et fichiers inutiles " Stockage " , et les processus, applications ouverte " Ram ".
Voila , j'espère t'avoir aider..
 
J

Jessica2305

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour,
Je fais ce que vous m'avez dit. j'ai télécharger Clean master, bon il fait son job mais je suis toujours au ralenti par rapport a mon prétendent exemple sur l’aperçu des photos. même quand j’appuie genre sur l’icône sms cela prend du temps a réagir.
Le mode développeur je ne l'ai pas trouvé il est où exactement.

Merci de votre aide.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Bonjour,
Le mode développeur est caché par sécurité. Il faut appuyer 7 fois sur le numéro de build pour l'activer.
Dis nous à combien tu tourne en mémoire utilisée (dans ton gestionnaire de tâches)
 
J

Jessica2305

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Je ne suis pas très douée, doc j’espère que c'est bien ce que vous m'avez demandé.

état ram 608mo /717 mo

j'ai activé le mode développeur, mais je n'ai pas trouvé les 3 rectangles, il n'y aucun icône, donc j'ai supposé qu'il s'agissait "échelle animation fenêtre, animation transition et durée animation" ?

Merci
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Ok, ton système est surchargé, c'est ce qui provoque tes ralentissements.
Clean Master est un plus mais ce n'est pas la solution miracle.
La solution serait de mettre une Rom plus légère ainsi ton phone tournerait mieux.
 
J

Jessica2305

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
ok je comprends, je fais comment pour le ROM? ça se trouve sur le net?

Merci
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #10
Ben le problème est là.
Il n'existe apparemment pas de Rom custom légère pour ton modèle.
Tu peux toujours installer greenify, au moins, tu n'auras plus d'applications en arrière-plan et ça te libérera de la mémoire. ;-)
 
J

Jessica2305

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #11
Ok, je vais essayé ca !
Je vous remercie pour votre aide.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #12
De rien, avec plaisir ;-)
 
C

chrissou57400

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #13
Bonjour, alors j'ai un bug vraiment bizarre avec mon Samsung galaxy core plus je ne peux plus envoyer de sms à des nouveaux contacts... super bizarre les contacts avec qui j'étais en discussion c'est bon, mais si je veux communiquer avec un nouveau contact une fois que je clique sur envoyer ça m'affiche "message s'est arrêté"
J'ai redémarré, éteint, vider le cache rien à faire
et franchement ça me gonfle parce que j'ai besoin d'envoyer un mess important à un nouveau numéro et pas possible.
Merci de me donner un coup de main si possible
 
N

neymar45

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #14
salut je rencontre le probleme du bug n1 wifi mais j'ai fait un hard reset mais rien na changer et le telephone na jamais été rooté.
j'ai pas le reseau aussi sa m'affiche appel d'urgence uniquement votre aide me serais vraiment utile je suis novice
 

Sujets en relation

Haut Bas