Recalibrer la batterie après installation d'une rom

  • Auteur de la discussion condorfly
  • Date de début
C

condorfly

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
11
Points
1
  • #1
salut après installation de la CM 10.1.3 j'ai voulu recalibrer ma batterie,
et sur le recovery Advanced je ne trouve pas wipe battery stats seulement ce qui est mentionné ci-dessous:

-reboot recovery
-reboot to bootloader
-power off
-wipe dalvik cache
-report error
-key test
-show log
- +++++go back+++++
je fais quoi?
merci.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
bonjour ! ;)

......parce que de nos jour ça ne sert strictement à rien de faire un "recalibrage" de la sorte !!! :)
c'est une "légende urbaine" pure ... :|

D'ailleurs les devellopeurs des recovery "custom" l'ont très vite compris , ils ne mettent plus du tout cette fonction totalement inutile ... :roll:

La rom ,si elle est bien faite ,lis tout simplement les données du matériel ,ce que lui dit le téléphone ...

Le seul véritable "calibrage" est d'utiliser son téléphone jusqu'à extinction ,puis allumage pour une 2eme extinction ...... recharger le telephone "sans l'allumer" .... jusqu'au 100% .... et de rajouter 20/30 minutes de plus du 100% .
après tu rallume et tu fait ce que tu veut :)

A savoir sur les baterries :

-quand la rom indique 100% tout juste après y etre arrivé en chargeant , elle n'est en fait qu'à 90/95 %
-quand la rom indique 0% , il y a une marge de sécurité ou la rom "coupe" ,la batterie est donc à 5% mini "reel"....... la batterie-meme type lithium ....à 0% "réel"....elle morfle pas mal ...voire se détruire !
-Il est recommandé à des lithium de faire des charges "partielles" assez souvent (pas d'effet mémoire comme les vieilles Cadmium ) ,car les charges/décharges "complètes" trop fréquentes les usent prématurément dans le temps ...
==> D'ou la seule utilité de "calibrer" ...
 

Sujets en relation

Haut Bas