REBOOT SANS CESSE DE MON CINK FIVE

  • Auteur de la discussion jerem6972
  • Date de début
J

jerem6972

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour à tous :)

Je vous explique mon problème. Mon Wiko étant rooté et sous Rom Custom, j'ai voulu le mettre à neuf, comme sorti d'usine. J'ai donc remis la Rom officielle. Ensuite, une mise à jour m'était proposée mais ne s'installais pas entièrement à cause du Recovery.

En voulant donc remettre le Recovery d'origine, j'ai du faire une fausse manip' et à ce moment précis, mon WCF ne fait que de rebooter sans cesse !! Je n'ai même plus acces au mode Recovery avec les touches de volume + et - et le bouton Power. Je ne sais plus quoi faire.

Une solution à mon problème serait la bienvenue ! :) Merci d'avance à vous :)
 
J

jerem6972

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #2
HELP S'il vous plait ! :(
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus de téléphone pour le moment !
 
J

jerem6972

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #4
Bonjour ! :)

Enfin une réponse :) Oui, j'ai suivis ce tuto là ! Le problème est que j'ai l'impression que le recovery d'origine c'est mal installé et de ne plus en avoir du tout. Quand le téléphone reboot sans cesse, je ne peux même plus avoir accès au mode Recovery bizarrement !
 
J

jerem6972

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #6
J'avais déjà essayé de faire une tentative avec SPFlashTool en faite. Et le soucis est que je n'ai jamais réussi à avoir mon téléphone de détecté par celui-ci. La barre de chargement ne s'est jamais remplie. Vous auriez une idée par hasard ?!

Encore merci de vos réponses ! :)
 
J

jerem6972

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #8
Je vais essayer ton dernier tuto.
Oui, mais ayant le téléphone que ne s'allume que quelque temps, je ne sais pas si les drivers vont bien s'installer.
 
J

jerem6972

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #9
Toujours même soucis. J'ai l'impression de ne rien pouvoir faire avec SPFlashTool.

C'est comme si je n'avais plus rien sur mon téléphone. Je n'arrive pas à comprendre le fait qu'il crash comme ça lors du démarrage.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #10
la batterie est bien chargé au moins ? il s'éteint "carrément" ?
car là c'est très mauvais signe ...
 
J

jerem6972

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #11
Ce qu'il ce passe c'est qu'à partir du moment ou j'insère la batterie, le téléphone s'allume de lui même. Il m'affiche de logo de l'ancienne Rom pendant 5 secondes je dirais, ensuite s'éteint et redémarre le même cycle. Je n'ai même pas accès au Recovery, comme s'il y en avait plus quoi. Et bizarrement la Led ne s'allume même plus, pour me dire que le téléphone est en charge.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #12
mais t'as bien lu toutes les procédures disant de tout virer ( sim / SD / batterie ) pour flasher ???
 
J

jerem6972

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #13
Oui oui, bien sur !
Sans la batterie il ne s'allume pas. Et quand j'appuis sur le bouton Power et que je reste appuyé, mon tel est détecté quelques secondes dans le gestionnaire de périphériques. Mais il ne reste pas affiché.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #14
8/ ou y a t'il marqué qu'il fallait appuyer sur power une fois branché avant de flasher ?

mais ce qui sent pas bon ,c'est qu'il ne soit pas détecté facilement ...
as-tu lançé le flash tool en mode administrateur sur ton PC ?
puis désactives toutes protection antivirus aussi pour re-tester ...
 
J

jerem6972

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #15
Du fait qu'il n'était pas reconnu du logiciel, j'ai essayé d'appuyer sur Power voir, on ne sait jamais. Mais en vain..
Oui, je l'ai bien lancé en administrateur.
Je vais essayé sans pare-feu et anti-virus alors, voir ce que ça donne.
Mais du fait qu'il ne soit reconnue que quelques secondes dans le gestionnaire des périphériques, je ne sais pas si cela changera.

Encore merci pour votre investissement à régler mon problème ! :super:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #16
de rien ... ;)

on essaye ! :oops: car des fois c'est chaud de tenter de "récupérer" un telephone qui fait des siennes ... quand on a un bon pré-sentiment de beau brick . :?

La seule chose à faire est de reprendre point par point les rares tutos wiko ,le faire plusieurs fois et prier ... pour que la rom s'installe enfin corectement avec le bootloader nickel . :-|
 
D

Dimitri Piette

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
34
Points
0
  • #17
Salut. Pour faire reconnaitre ton tel avec spflashtool tu dois le faire sans la batterie pour info.
Et n'oublies pas d'installer les drivers mediatek :D
Voir cette manip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #18
ce que je me tue à dire ! valable pour tout .... la procédure "à la lettre" ... :roll:

:mrgreen: :wink:
 
J

jerem6972

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #19
Oui oui, je sais bien ! Merci à vous. Je vais m'y remettre au plus vite, essayer de régler ce problème quand même ! Je vous tiens au courant !
Encore merci de votre aide, à bientôt :smile: :hello:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #20
Tient-nous au courant ! ;)
 
J

jerem6972

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #21
Salut salut ! :smile:
Après plusieurs tentatives, mon Cink Five n'est toujours pas détecté par SP Flashtool... :?
Je ne sais plus quoi faire. Je me demande d'où vient le soucis ( du téléphone, des drivers... ) :mad:
 
F

fregis2

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #22
Bonjour à tous,
alors voilà je voulais faire partager mon expérience a ce sujet. J'avais le même problème sur mon Cink king, j'ai lu un peux tous les posts à ce sujet sur le forum; J'ai tout essayé sans résultats, j'ai passé des heures. Cet après midi j'en étais à essayé sans la batterie et bien sur sans succès. Ma femme me dit aller vient on va faire les courses !!! Je part 2h00 en laissant mon Wiko sans la batterie sur le bureau. Retour des course voilà ce que j'ai exactement fait :

- Deconnection de avast (Gestion des Agents Avast, Désactiver pour 1 heure)
- Démarrage de FlashTool en mode Administrateur
- Chargement du fichier "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" dans flashtool
- Clique sur Firmware UIpgrade
- Branchement du Wiko en USB toujours sans la batterie.

Et voilà mon wiko Cink King est comme neuf, enfin presque lol. Il est revenu comme sortie d'usine.

Demandé moi pas comment j'ai fait, la seule différence avec tous les tutos c'est que j'ai laissé mon wiko 2h00 sans batterie et que je l'ai jamais remise pour exécuter les manips.

En espérant vous aider.
Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas