Reboot sans arrêt et pas de démarrage

  • Auteur de la discussion Rsx2
  • Date de début
R

Rsx2

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous :smile:

Je viens vers vous aujourd'hui car je viens d'avoir un soucis avec mon Galaxy S4 i9505, ROM stock.

En effet il s'est arrêté d'un seul coup tout à l'heure et n'a plus voulu redémarrer :

- Rien ne se passe en appuyant sur le bouton power.
- A la remise de la batterie le téléphone vibre et affiche le logo Samsung avec le modèle du téléphone mais ne va pas plus loin.
- Si je le laisse sans rien faire il reboot tout seul sans arrêt.

J'ai déjà tenté d’accéder au menu recovery mais rien n'y fait, la ligne bleu en haut de l'écran apparait bien mais le téléphone ne va pas plus loin...

Il faut savoir aussi que se n'est pas la première fois que ça lui arrive, mais j'étais tout de même parvenu (je ne sais pas vraiment comment) à le redémarrer.

Je vous remercie d'avance pour votre attention.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Et tu arrives à aller en mode download? :wink:
Quand tu le branches sur un pc, est-il reconnu par windows? :roll:
 
R

Rsx2

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse,

J'arrive au mode download, j'appuie sur la touche Vol+ pour continuer mais il n'a pas le temps de finir de charger que le téléphone s’éteint de nouveau.

Au niveau du PC rien ne se passe mis à part l'affichage d'une batterie vide sur l'écran du téléphone (pareille que l'or d'un branchement avec le chargeur).
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Une batterie vide??? Ton phone n'est, peut-être, que déchargé!!! Tu as vérifié? :wink:
 
R

Rsx2

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Il devait être à 70 ou 80% quand c'est arrivé.

Je le laisse sur le chargeur pour l'instant mais il n'y a aucune diode d'allumée...

Ce qui m'étais arrivé avant (et surement la aussi) c'est que cette "extinction" (j'ai l'impression de parler de dinosaures... bref) et parvenue après le verrouillage de l'écran. Je sais pas si ça aide comme info mais je donne tout ce que je peu ^^.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
As-tu ressenti comme un pb sur les touches de volume, comme un durcissement de la touche volume -? :roll:
 
R

Rsx2

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
J'ai pas forcement remarqué que les touches étaient plus dure, peut-être sûr le bouton Vol+ qui craque un peu mais surement du à l'usure...

Tu pense que se serait un des boutons qui reste bloqué ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Si tu maintiens le bouton vol- appuyé pendant 5 secondes, le phone passe en mode sécurisé. Ta config me fait penser à cela! :roll:
 
R

Rsx2

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
Ah... j'ignorais qu'il y avait un mode sécurité.

Il existe une procédure pour en sortir ?

EDIT : effectivement il y a peut-être bien un problème avec le bouton Vol+, j'ai l'impression qu'il reste bloqué par moment... Je vais essayer de le démonter pour voir.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Bof! Les procédures sont "physiques", alors, je n'ai pas confiance! Si tu peux le démonter sans risque, regarde! :vieux-smiley:
 
R

Rsx2

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
J'ai démonté le téléphone, les bouton Vol+, Vol- et Power m’ont l'air en bon état.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Et pourtant, il faut bien que ça provienne de quelque part! :roll:
 
R

Rsx2

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
Oui tout à fait. Le pire c'est de n'avoir accès à aucun des menu que se soit download ou recovery (surtout recovery :shock: )...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Eteins le phone: tripote les boutons vol+/vol- plusieurs fois et rallume, pour voir? C'est le "truc" que j'ai trouvé pour sortir du mode sécurisé... ils ne se sont pas cassés l'oignon pour trouver ça! :lol: :lol:
 
R

Rsx2

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #15
C'est facile de sortir du mode sécurité alors ^^

Je l'ai est déjà pas mal tripoté les boutons depuis que j’essaie de le redémarrer, de passer en mode recovery, etc :lol: Mais je vais continuer ! ^^
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Il vaut mieux essayer de trouver comme ça, parce que cela sent le sav! :mrgreen:
 
Haut Bas