Reboot S7 aléatoire après problème lecture vidéo

  • Auteur de la discussion oreilly
  • Date de début
O

oreilly

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, j'ai mon S7 depuis environ 1 mois et je n'ai eu aucun problème avec jusqu'à ce week-end ! Je n'ai trouvé aucun cas similaire donc je poste mon sujet...

Je vous donne le contexte c'est peut-être important : j'étais en week-end dans le Gers ^^ dans un endroit où je basculais souvent entre la 4G, la H+ et même le Edge -_- dans une même pièce je précise.
Bref j'ai découvert le geocaching et j'ai donc voulu télécharger l'appli du même nom. Pas de probmlème jusque là, je l'installe et l'ouvre. Me sont proposées plusieurs géocaches dont certaines payantes. En cliquant sur celles payantes une fenêtre d'information s'ouvre et me dit que la cache est payante, me propose de lire une vidéo d'explication et un bouton en savoir plus.
Là message d'erreur la vidéo n'a pas pu être lue... et là c'est le drame ! A partir de ce moment là mon téléphone m'a fait des hard reboot pendant plusieurs heures... Je ne sais pas vraiment si ça vient de l'erreur vidéo ou pas mais les faits sont là !

J'ai tenté le wipe cache et puis finalement le wipe data qui ne m'arrangeait pas du tout mais je ne pouvais vraiment plus me servir du téléphone. Il avait réussi à redémarrer quelques fois mais hard reboot au bout de quelques secondes sur l'écran d'accueil.
Bref je me résigne au wipe data... qui ne résoud finalement pas le problème o_O, je wipe à nouveau le cache, rewipe data et mon téléphone se "stabilise" à peu près mais depuis il continue à rebooter aléatoirement 1 ou 2 fois par jour et n'arrive pas vraiment à redémarrer sans que je le force en passant par volume bas + bouton home + bouton power :'(

Je pensais vraiment que le wipe data allait tout faire rentrer dans l'ordre mais à l'instant mon téléphone vient encore de rebooter... Je ne sais pas vraiment quoi faire. Est-ce que réinstaller une rom propre via Odin pourrait résoudre le problème ou est-ce que ça équivaut au wipe data que j'ai fais et ça ne va donc rien changer ? Et si je flashe avec la dernière rom officielle samsung est-ce que le marqueur (knox il me semble) qui vérifie le flash du téléphone va s'activer et annuler ma garantie ?
Pour info actuellement mon téléphone tourne sous la rom de ce tuto : firmware-officiel-g930fxxu1apd1-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-sm-g930f-t148384.html je peux peut-être essayer de reflasher cette même rom mais quid de la garantie ?

Merci d'avance pour vos infos et votre aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Merci pour le pavé :happy1: Je plaisante bien évidemment !

Je ne sais pas ce qu'est ton appli , je ne connais pas ! Mais en fonction de ce que tu narres , je pourrais penser que le soucis vient d'elle !?

Puisque tu as déjà fais les wipes , surtout wipe data , je ne vois qu'une seule solution restante , c'est le flash du firmware officiel .

Pour info , le flash d'un firmware officiel samsung ne touche pas le knox
 
O

oreilly

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Coucou coyote (rapport à la pub cetelem XD ok je sors =>)

Merci pour ton aide, j'ai flashé la rom samsung officielle hier du coup mais le problème n'est toujours pas résolu :'(
Déjà après le flash le tel ne redémarre pas d'un coup il reboote 2 ou 3 fois et ne redémarre jamais complètement. Je force le redémarrage via volume bas + power là il se rallume mais pareil il reboote 3 ou 4 fois avant de m'afficher l'écran d'accueil et après quelques secondes d'utilisation il rereboote... J'ai retenté un wipe cache + wipe data et même pb il arrive pas à redémarrer pour de bon.
Je désespère...
Je l'ai laissé éteins cette nuit et j'ai réussi à le rallumer "normalement" ce matin mais ça ne me paraît pas stable du tout cette histoire...
J'ai contacté Samsung ils me proposent d'aller déposer le téléphone dans un point PSM pour plus de tests -_- j'aimerai tellement éviter ça :s trop long les réparations tout ça tout ça...
Un dernier truc à tenter d'après toi ou mon cas est désespéré ? ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Hello

Si avec le flash en 4 fichiers ( full wipe ) tu as encore des soucis , j'avoue ne pas savoir quoi te proposer de plus !
Qu'est-ce que c'est ton application en question ? A quoi sert-elle ?
 
O

oreilly

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
L'appli c'est celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est un genre de chasse au trésor avec des positions gps
Bon après je suis même pas sure que ce soit elle qui ai foutu le bordel mais c'est quand j'étais en train de l'utiliser. En plus c'est une appli très utilisée donc c'est étonnant...
Le fait est que mon téléphone est la tête à l'envers et que j'arrive même pas à le remettre à zéro -_- Je n'ai absolument pas réinstallé l'appli je n'ai d'ailleurs rien reparamétré puisque je suis presque obligée de faire un reset par jour...
J'aimerai au moins réussir à le stabiliser avec la rom samsung.
Je vais tenter un dernier flash avec la rom officielle et puis j'irai chez psm sinon :'( tant pis
Merci quand même
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Tu as tenté en enlevant ta sd ?! Si tu en a une . Il n'y aurait pas un fichier la mémoire qui bugerait le phone ?!
 
O

oreilly

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
je l'ai formatée justement mais je vais essayer ça me coute rien !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Ok. Ta mémoire interne est formatée aussi ? Si non , formate la aussi et reboot
 
O

oreilly

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #9
Comment tu formate la mémoire interne ? J'ai jamais fais ça !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Tu as flashé le firmware en 4 fichiers ? Si oui , la mémoire interne est formatée il me semble !? Ou supprimer tout ce qu'il y a dessus via un PC !
 
O

oreilly

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #11
Oui en 4 fichiers. Je vais refaire un wipe data de plus je suis plus à ça prêt !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Bah là je sèche complètement ! Je pense que tu devrais passer au SAV
 
O

oreilly

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #13
Bon c'est étonnant mais ce dernier wipe data est passé sans douleur et mon tel a réussi à redémarrer en une seule fois pour la première fois depuis vendredi dernier o_O
Je crie pas victoire trop vite et je vais continuer à tourner quelques jours sans la micro SD on sait jamais... mais peut-être que mon flash de tout à l'heure + le wipe à l'instant ont changé quelque chose...
Je te tiens au jus, merci en tout cas pour ton aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Ok pas de soucis ! On y croit [emoji12]
Tiens nous au courant
Bonne journée
 
O

oreilly

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #15
Bon bah l'espoir n'aura pas duré longtemps :'( toujours le même problème, même après une mise à jour et restauration du micrologiciel via kies...
J'ai lancé 3 tests avec antutu hier soir et dans 2 des 3 tests le téléphone m'a fait un hard reboot au moment du test CPU...
Cette nuit il s'est éteint car plus de batterie et ne veut même plus se charger... Je tourne avec un S4 mini (la déprime -_-) et je vais devoir aller chez PSM enfin il faut que je récup la facture d'abord comme je l'ai acheté à un mec qui l'a acheté chez Free...
Bref je suis pas sortie moi, je vous tiens au courant de la fin de l'histoire en tout cas, merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
oreilly a dit:
Bon bah l'espoir n'aura pas duré longtemps :'( toujours le même problème, même après une mise à jour et restauration du micrologiciel via kies...
J'ai lancé 3 tests avec antutu hier soir et dans 2 des 3 tests le téléphone m'a fait un hard reboot au moment du test CPU...
Cette nuit il s'est éteint car plus de batterie et ne veut même plus se charger... Je tourne avec un S4 mini (la déprime -_-) et je vais devoir aller chez PSM enfin il faut que je récup la facture d'abord comme je l'ai acheté à un mec qui l'a acheté chez Free...
Bref je suis pas sortie moi, je vous tiens au courant de la fin de l'histoire en tout cas, merci
Salut

Merci du retour en tout cas !
Je te souhaite bon courage pour la suite
Bonne journée [emoji6]
 
T

tool8

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #17
Bonjour

Je rencontre également le même problème que toi ! Après une série de test je me suis résigné à l envoyer en SAV ! Ils ont flashes le s7 avec le même FW soit disant homologué par Samsung ... J allume le téléphone devant le gars du SAV et rebelote même panne ! Retour à nouveau au SAV vu que j'étais sur place ! J attend le deuxième retour pour voir ce qu'ils ont fait !!! À suivre
 
O

oreilly

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #18
Ah ça me rassure "un peu" je me sens moins seule ^^
De toute façon dans mon cas les multiples reset et flash du firmware officiel n'avaient déjà pas résolu le problème mais au final comme mon téléphone ne s'allumait même plus le SAV a simplement mis "ne s'allume plus et ne prend pas la charge". J'ai quand même fait un bon pavé pour préciser comment j'en étais arrivé là ! Ils l'ont envoyé chez Samsung direct apparemment. Retour de la bête d'ici 1 semaine...
Wait and see !
 
O

oreilly

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #19
Hello, alors le bébé est de retour après 10 jours ça va c'était pas trop long ;)
Donc verdict, chez samsung ils n'ont pas constaté les pannes mentionnées -_- à savoir pas de charge et pas d'allumage...
Ils ont refait des tests et ont trouvé des dysfonctionnements sur l'émission et la réception des appels. Ils ont donc démonté et réparé en changeant certains éléments :
Remplacement ci/pa/filtre (c'est quoi ?)
Remplacement quartz (c'est quoi ?)
Remplacement antenne
Ils ont aussi fait une mise à niveau du firmware mais qui au final est exactement le même que celui que j'avais...
Bref j'ai un téléphone qui refonctionne donc c'est une bonne nouvelle !
Je reconfigure tout ce soir et je vous tiens au jus si ça repart en cacahuète mais bon bizarre que ça vienne que d'un pb réseau. Bien que j'avais remarqué que je passais un coup du edge à la 4G à la H+... c'est sur le réseau n'était pas stable depuis quelques heures mais bon ça a vraiment tout fait planter quoi o_O
Merci en tout cas pour votre aide
 
O

oreilly

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #20
Me revoilà ! Après 2 jours de bons et loyaux services je l'ai reperdu -_-
Rebelote pour les reboot intempestifs toutes les 30s depuis hier matin en consultant mes mails...
Bref retour chez PSM qui a pu cette fois-ci constater le pb en direct et d'après eux mon tel a un pb plus grave que l'antenne... non sans dec ?!?! -_-
Reparti pour 10 jours chez samsung...
@tool8 ça dit quoi de ton côté ?
 
O

oreilly

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #21
Hello je l'ai récupéré "presque" tout neuf ;) ils ont finalement changé la carte mère.
Le diag final dit que c'est une appli non vérifiée que j'ai téléchargé qui a tout fait foirer ! Et effectivement, j'incriminais l'appli de geocaching mais quelques heures avant j'avais téléchargé via QRcode l'appli de l'office de tourisme du village où on était sans passer par le play store.
Je pense en fait que c'est celle là qui a mis le bazar. Mais quand même faire planter un téléphone à ce point c'est dingue ! Comment une appli peut autant endommager la carte mère ?
Du coup ils l'ont changé et m'ont remplacé le cache à l'arrière (celui où est gravé le n° imei) ils m'ont donc fourni un papier qui mentionne le n° imei (puisqu'il n'est plus sur la coque) et que je dois garder si besoin d'un autre retour au sav mais là j'espère que c'est bon !
Bon courage à ceux à qui ça arrivera :p
Merci encore pour votre aide
 
H

hitsugaya97315

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #22
Bonjour je suis dans le même soucis que vous ! Vous avez trouvez la solution?
 
O

oreilly

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #23
hitsugaya97315 a dit:
Bonjour je suis dans le même soucis que vous ! Vous avez trouvez la solution?

Bonjour, comme précisé dans mon dernier message ils ont changé pas mal de pièces. Bref aucune solution a part un retour sav
 

Sujets en relation

Haut Bas