Reboot/Redemarrage recurent

  • Auteur de la discussion vidda14000
  • Date de début
V

vidda14000

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde, comme dit dans le titre j'ai des gros soucie de reboot de ma machine. Principalement quand je lance des application type jeux android. Mais aussi plus rarement en allant sur le net, ou juste en navigant dans les menus de mon smart. Ca peut etre 20 a 30 fois par jour si je le laisse pas en veille!
De plus il me dit quand je lance la ocmande pour verifier le numero IMEI, #06# qu'il est impossible de me sortir mon IMEI.

L'ors des reboot , le code "PIN" ne m'est pas demandé, et ce relance comme si de rien etait.
Parfois quand je l’éteint avec le bouton power et "eteint" depuis le menus principal, ou depuis l'arret forcé power + haut, l'ors du redémarrage il me refait une "mise a jour et optimisation des application"... (sachant que c'est jamais le mem nombre d'application qui semble se mettre a jour, j'ai dejas eu 2, 158 et 160... application mise a jour.

Je pense principalementa un soucie de surchauffe soit chargeur ou ecran, apres une forte utilisation il sont bouillant j'ai jamais preté attention avant aujourdhui peut etres une fausse impression de ma part. Ce qui l'est moins c'est la frequence des redémarrage qui semble d’accentué a force d'utilisation!

Autre idée il y a 1 an j'ai opté pour le rootage, en suivant un tuto de ce site a l'aide de flashtool. J'ai du downgrade pour ensuite etre en mesure de rooter l'engin et upgrade au niveau superiur! tout c'etait tres bien passer, il fonctionner pendant un an, j'ai decidé de virer le root pour repasser en lollipop recement, en passant par pc compagnion... tout semble s'etre passer correctement j'ai bien la new version d'installer mais mes probleme sont de plus en plus régulier je me demande si y'a une cause a effet!

Autres point, un de mes neveu a lancé kingroot sur mon phone, je l'ai desinstaller depuis, mais en me renseignant, j'ai vus pas mal de soucie reboot et réinitialisation intempestif, des tablette archos. Peut etre une autre piste.

Dernier point, l'orsque j'ai downgrad pour rooter mon appareil l'an dernier, j'avais fait une sauvegarde de mes partition totale, malheureusement un crash de disque dure sur mon pc ma tout flingué. je me disais que peut etre en flashant des rom j’aurais pus détérioré mes partition. Sachant que j'avais toujour pris soin de ne jamais toucher au partition "TA" (il me semble que c'est come ca que ca s'appelle), ni les kernel... J'ai toujour me semble t'il decoché les case lors des flash,( fin il me semble^^

Voilas si quelqu'un a dejas eu se probleme et qu'il passe dans les parage vôtres aide est la bienvenu.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Si j'ai bien compris, tu as fais une mise à jour 4.4.4 vers 5.1 récemment ? Ta dernière remise à zéro date de quand ?

Je te conseille de faire une réparation via PCC (attends avant de remettre le root).
 
V

vidda14000

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Re max, ouais effectivement je suis passé du KitKat(près root) au lolipop depuis pcc. Vus que ça rebooté toujours après, même sans avoir reinstallé le root, j'avais fais un mode réparation depuis pcc. Tjr pareil après la réparation et des tentative de reset usine en passant par le log interne du tel.

Jvient dme souvenir, que le bouton externe rouge, caché dans la fente à carte sim(et sensée reesete l'appareil il me semble?), ne faisait que d'éteindre mon phone reset le phone aussi.

Jparle au passée du coup j’ai changé de téléphone, j'continue à alimenter le sujet, si ça peut aboutir à une solution pour kelk'un qui aurai le même soucie... On sait jamais.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Le bouton rouge peu redémarrer le téléphone.

Si une réparation via PCC n'a rien changé, le problème risque d'être plus important (et probablement pas logiciel)
 
Haut Bas