Reboot intempestifs depuis la V20h !!!!

  • Auteur de la discussion bertrand44
  • Date de début
B

bertrand44

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Passé en V20h le 06 Février dernier, tout semblait bien se passer au début. (LG G3 acheté en Déc 2014 en Kit Kat puis passé en Lolipop vers début Janvier en V20e je crois...)
Puis depuis cette dernière mise à jour en V20h : nombreux reboot intempestifs, avec carte SIM taxée de "enlevée" ?!?!
J'ai d'abord désinstallé plusieurs appli , puis au bout de quelques jours de recherches ... (pas moyen de trouver une raison valable de ces reboot...) : donc carrément j'ai fait un "reset stock usine" ....
La V20h s'est automatiquement réinstallée.
Cela semblait stable pendant 24h environ...
J'ai donc remis mes applis les unes après les autres en espérant trouver l'une d'entre elles qui serait à l'origine des reboot ...
Pour info entre 2 reboot pour cause de "carte SIM non reconnue", le téléphone fonctionne parfaitement...
Tout allait donc bien jusqu'à ce que les reboot reviennent (3 à 4 fois dans la dernière heure...)
Le seule modif avant ce constat c'était la mise en oeuvre des options de "GO BATTERY SAVER & POWER WIDGET" (Que j'utilisais sur tous mes smartphones depuis des années, et donc depuis déc 2014 sur on LG G3 en Android Kit Kat quand je l'ai acheté...).
J'ai utilisé la mise en veille automatique du WIFI et des données dès lors que l'écran s'éteint; que j'ai toujours utilisé avec succès quant au gain en autonomie sur mes précédents smartphones et sur ce LG G3 depuis que je l'ai...
J'ai donc soupçonné cette appli et je l'ai désinstallée...
Mais les reboots ont recommencés...
Constats durant toute cette période de test :
- Quand le téléphone est "actif" (quand je suis dessus à l'utiliser, le configurer, ou le "bidouiller" : pas de problème (que ce soit 5 minutes ou bien 30 à 45 minutes pendant un jeu par exemple...)
- Quand il est branché sur le chargeur : pas de problème (et là c'est plusieurs heures...)
- Quand je le laisse "inactif", il se met en veille, et là après un temps plus ou moins long...il reboot.
Il met carte sim enlévée, puis reboot à nouveau, et là je peux entrer le code PIN et utiliser le téléphone à nouveau...jusqu'à ce que je le laisse à nouveau et qu'il se remtte en veille à nouveau...
...Help !!!
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé une autre sim et une autre sd?
 
P

Pilote106

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

J ai le même problème avec mon G3.
Si l'appareil est en chargement pas de soucis de reboot.
Par contre si l appareil est sur la batterie la c 'est la cata !!! Il reboot tout le temps et tout seul.
Voici ce que j ai fait:
- Changement de la sim
- Enlever la carte SD
- Initialiser le tel avec le menu paramètre du téléphone.
Toujours le même soucis et aucune amélioration après chaque intervention.
Je ne sais plus quoi faire !! Dois je mettre le tél à la casse ??? La j aurai les boules.
Il n'est plus sous garantie.
Versuion android : 5.0
Version logicielle : V20h-EUR-XX
Merci d'avance de vos retours.
Pilote
 
T

Tardis

  • #4
Bonjour

La garantie en Europe est de 2 ans. Il me semble que le G3 n'a pas encore cet âge.
La batterie est dans quel état?
 
P

Pilote106

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Je sais pas si il est toujours sur garantie.
Par contre vous avez pas une idée ou encore mieux une solution.
Apparemment cela arrive souvent sur les G3
 
T

Tardis

  • #6
Tu peux deja essayer une autre sim et une autre sd. Contrôle aussi l'état de ta batterie.
Enfin, si tout est ok, reflashe ta rom
 
Y

Yoni22

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai un peu le même problème que toi.
Depuis plusieurs jours, mon LG G3 d'origine plante quasiment tous les jours. Cad il s’éteint tout seul et lorsque je mets mon code il s’éteint a nouveau et ça pendant plusieurs minutes.
Je me suis renseigné un peu apparemment il s'agirait du processeur qui surchauffe. Effectivement quand je l'ai dans les mains et qu'il n'est pas en train de charger il a tendance a devenir brulant au niveau du bouton a l’arrière du téléphone.
Ça commence a me gonfler un peu.
Je ne sais pas si vous avez des idées en cas je suis vraiment preneur.

MERCI
 
A

Ana13000

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour
Ce message est un message ... Désespéré
Mon LG G3 allait bien depuis vendredi dernier (6/11) et depuis il ne fait que de redémarrer... J'écris un mail il redémarre... Je me mets sur facebook il redémarre... Parfois non parfois oui... Mais bien plus souvent oui que non.
Il n'est pas tombé
Il n'a jamais eu de problème avant
J'ai tenté avec une autre batterie que j'avais et même problème
J'ai rebooté le tel avec les paramètres d'usine et même problème
J'ai mis une autre sim dedans et elle problème ( en prime sim d'un autre opérateur )

Le seul truc que j'ai remarqué c'est que pour l'instant quand il est en charge ça va. Mais quand je l'enlève de la charge ça déconne. Pourtant ça ne peut pas venir de la batterie car même en en mettant une autre ça déconne...

A part me dire que j'ai perdu 200€... Qqn aurait une solution pour moi? Une piste ? J'ai vu que ce problème est pas mal survenu ces derniers temps.

Merci pour vos réponses.

Anaïs
 
C

cino255

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

Est ce que vous avez trouvé une solution à ce problème ? car j'ai exactement le même souci ...
et la garantie chez LG mobile n'est que d'une année ...
 
T

Tardis

  • #10
Salut

En Europe, pour tout appreil électronique, la garantie est de 2 ans.
 
N

netgear31

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour,

J ai le même problème reboot avec mon G3 D885.
Après le flash mon téléphone de Version Andriod 4.4.2 (D85510o) Vers android 6.0 (D85530b Européenne) avec LG flash Tool c'est passe normalement ,
Par contre l appareil Il reboot tout le temps et tout seul (il affiche Logo De LG puis Le son puis rapidement Logo petit Andriod puis reboot a nouveau ).
- Enlever la sim
- Enlever la carte SD
- Initialiser le tel avec le menu paramètre du téléphone.
Toujours le même soucis et aucune amélioration après chaque intervention.
Je ne sais plus quoi faire !!
Il n'est plus sous garantie.
Merci d'avance de vos retours.
 

Sujets en relation

Haut Bas