Reboot intempestif system_server (1000)

  • Auteur de la discussion bani13
  • Date de début
B

bani13

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je dispose d'un Samsung galaxy core 4g (SM-G386F) rooté en version 4.2.2 KITKAT.
Depuis 1 mois j'ai le message de SuperSu qui demande l’accès pour "System_server (1000)" que j'accepte ou que je refuse de donner les droits super utilisateur mon téléphone redémarre.
J'ai donc formaté mon téléphone et installer une rom plus stable suivant ce TUTO
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, puis j'ai remis mes applications et toujours même problème.
Je voudrais savoir d’où peut venir ce problème de System_Server (1000) et comment régler le problème.

Edit : j'ai supprimé des applications mais le problème n'a pas l'air de venir de celles-ci.

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le root est toujours actif? SuperSu a bien été réinstallé?
 
B

bani13

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #3
Salut, le root est actif et j'utilise (Adaway, ***** ***** et Root Booster), j'ai réinstallé SuperSu en le téléchargeant à partir de Google play, je remarque que quand j'ai le problème System_Server 1000 en faisant Refuser ou Accorder les droits super utilisateur, et bien 9 fois sur 10 sa reboot avec pour message "Les droits non accordés à ISOF" et des fois sa reboot pas mais il y a une succession de petits messages avec comme mots clés "ipv6, sql, sqllite" etc... des trucs de réseau quoi, mon téléphone date de 2 ans et demi il se fait vieux et lent mais ce problème me donne envie de m'arracher les cheveux.
 
B

bani13

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #4
J'ai désinstaller SuperSu et j'ai mis Superuser à la place, pour l'instant pas de problème je vous tiens au courant !
 
C

Crash_Override

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #5
Salut J'ai le même soucis.
C'est Facebook, et toutes les app qui utilisent facebook, qui génére la demande d'accès root system_server (1000).

Comme toi j'ai fais un clean wipe, réinstall d'une rom que je connais.

Je ne comprend pas pourquoi Facebook a besoin d'un accès root ?
 
B

bani13

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #6
Salut,

J'ai toujours le même problème et en effet je remarque que sa le fait quand j'ouvre facebook, comment y remédier ?
 
C

Crash_Override

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #7
Ce que j’ai essayé :
-Essai de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: on n’a plus le message system_server mais toujours le reboot
-Install d’une ancienne version de facebook
-Install de messenger
-désinstall d’applis root tel que le chanceux
-Mise à jour de SNS.
-Réinitialisation du compte de synchronisation
-Wipe cache, wipe dalvik cache
-Reflashage sans mettre à jour les binaries
-Désinstaller superuser


Je suis convaincu que ça a un rapport entre SuperSU et Facebook, sous notre version d’android.
Car en novembre j’avais la même config avec un root mal fait.
Maintenant que j’ai un root ‘clean’, j’ai ce soucis.

D’autant plus que le post XDA dit que system_server est lié à Knox. Or sur ma rom, je n’ai pas Knox.
Il n’y a que SuperSU qui peut dealer avec Knox.
J’ai essayé d’utiliser un SuperSU non à jour sans succès. Il doit surement recevoir des données d’un serveur.

Ma ROM custom se fait vieille (2012), elle n’est peut-être plus compatible avec SuperSU.

@bani13, tu as quelle rom Kitkat exactement ? Stock ou custom ? Root effectué avec quoi ?
 
C

Crash_Override

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #8
J'ai dé-rooté en flashant une rom stock et je n'ai aucun reboot.

Je me met en standby qques jours histoire d'en profiter. Je reprendrais les essais root plus tard.
 
B

bani13

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #9
Salut,

Je t'envoie en MP le tuto que j'ai suivi pour installer ma rom ainsi que CWM, je suis sous Android 4.2.2 Jelly Bean, et le problème est bien Facebook c'est sur à 100%, 3 fois sur 4 quand j'ouvre Facebook sa reboot mais pas avec les autres applications.

Il doit y avoir une interaction entre l'appli Facebook et le root, reste a trouver comment corriger ce problème.

Edit : impossible de t'envoyer un MP donc prend le lien de mon premier post et remplace les étoiles par fra*droid (et *=n)
 
B

bani13

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #10
J'ai enlevé le root (par SuperSu) sans reflasher une rom stock et sa reboot toujours à cause de Facebook/Facebook Messenger bref j'en ai marre je sais pas quoi faire
 
C

Crash_Override

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #11
J'ai rooté ma nouvelle rom il y a une semaine. Je n'ai aucun reboot.
Méthode CF-root par Odin puis forçage du Supersu en l'installant via le recovery plutôt que par le market

Essaie ça.:

1/Installer un recovery si ce n'est pas déjà fait.

2/Télécharger update supersu.zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le copier à la racine de la carte sd interne.

3/Désinstaller le supersu actuel

4/Flasher le fichier zip via le recovery.
 

Sujets en relation

Haut Bas