reboot intempestif à cause sim

  • Auteur de la discussion akdesign67
  • Date de début
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #1
Hola !

J'ai acquis un Galaxy Alpha gold neuf de chez SFR qui n'est pas mon opérateur personnel. Par curiosité j'ai mis ma puce Orange dedans, le telephone reconnait orange, h+ etc..... (idem avec puce Bouygues et Virgin Canada) seulement il reboot sans cesse toutes les minutes.
Ce probleme n'intervient pas si je met une SIM SFR ou pas de SIM.

en fait il est comme débloqué mais le téléphone se dit genre : ouais ok mec mais en fait moi je viens de SFR et je kiffe trop ça. :mdr1:

quelqu'un a une idée?


MERCI
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Es tu sûr que ton tél est réellement désimlocké ?
Pour le savoir, tape ce code sur ton clavier tél *#7465625#. Une fenêtre devrait s'ouvrir et tu dois avoir avec tout sur "off".
L'as tu acheté en boutique SFR ou c'est un particulier qui te l'a vendu ?
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #3
salut merci pour ta reponse. Helas rien ne se passe avec cette manip.

Et je pense que si il n'etait pas désimlock il me demanderait un code verrouillage reseau non???
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Retourne dans la boutique SFR où tu l'as acheté et demande leur le code de désimlockage dans ce cas là !!
Ne flashe pas de rom pour le moment.
Mais vu qu'il prend ta carte sim orange ???
Etonnant. Va quand même en boutique. Après, tu essaieras de flasher une rom stock sans surcouche opérateur.
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #5
En fait il est connu (on enfait mention sur le site) que la gamme Alpha OR chez SFR est deja desimlockée/ et oui il prend ma carte orange bouygues et virgin canada mais il restart des que je met ces SIM. alors que je n'ai pas ce probleme avec SFR ou sans carte. Il reconnait le reseau des autres, je recois meme mes SMS mais au bout de 45sec de marche, redemarrage
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Et bien prends la référence de ton tel et télécharge et flashe la dernière rom stock sur sammobile sans surcouche opérateur.
 

Sujets en relation

Haut Bas