reboot infini sur TF700T Asus

  • Auteur de la discussion lechat08
  • Date de début
L

lechat08

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je connais bien Windows depuis ses débuts mais je prends le train en marche pour Android. Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je souhaiterais de l’aide pour débloquer une tablette Pad Infinity TF700T Asus qui ne démarre plus :pleur4: . J’explique : Quand j’appuie sur power la tablette s’allume, Asus apparait et une roue d’attente tourne indéfiniment. Lorsque j’arrête la tablette avec power. La tablette s’arrête puis redémarre toute seul et le cycle reprend.
Lorsque j’appuie sur power et vol – la tablette démarre et j’obtiens 3 icones et le texte suivant « Android cardhu-user bootloader <1.00e> released by « ww_epad-10.6.1.14.10-20130801 » A03
Key driver not found.. Booting os
Starting fastboot USB dowload protocol »
Je sélectionne RCK et là j’ai installation de la mise à jour puis Android couché et le message « Erreur »
Si je sélectionne Android au milieu, démarrage d’Android Asus et roue d’attente infinie.
Si je sélectionne Data Wipe effacement en cours puis redémarrage et roue infini.
Parallèlement la tablette n’est pas reconnue par mon ordinateur.
Merci bien de votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Après quelques recherches, j'ai trouvé ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En espérant que cela t'aide ;)
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
511
Points
16
  • #3
Bonjour lechat08,

Peux-tu donner un peu plus d'infos sur la tablette ?
Apparemment, d’après ce que je lis, tu es sous le dernier firmware officiel en 4.2.1 et il n'y a pas de recovery personnalisé installé.
Combien de temps as-tu attendu après le Data Wipe ?
 
L

lechat08

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour,
Avec mes excuses pour le retard de réponse. j'attendais un mail d'avertissement de réponse...j'avais oublié de cocher la case.
bref je passe par là et je vois deux réponses. Merci bien.
Je vai aller voir le lien fourni et pour hdcine le Data Wipe se fait en quelques dizaine de secondes je peux le refaire pour voir mais de tête c'est ça.
Par ailleurs la tablette est d'origine.
Merci de votre aide.
j'ai refais le test de Wipe Data. Au bout de 10 secondes démarrage d'android, effacement de données puis redémarrage de la tablette Asus et roue d'attente indéfiniment.
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
511
Points
16
  • #5
Bonjour lechat08,

Puisque ta tablette est d'origine et que le Data Wipe ne donne rien, je te propose de réinstaller le dernier firmware.

- Commences par déconnecter le dock.
- Assures toi d'avoir une batterie suffisamment chargée.
- Télécharges le fichier suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Décompresses le une seule fois, tu obtiens un fichier nommé WW_epad-user-10.6.1.14.10.zip, renommes le EP201_768_SDUPDATE.zip et places le à la racine d'une carte µSD formatée en FAT32.
- Inséres la carte µSD dans la tablette.
- Tablette éteinte, démarres la avec Power + vol down ( mode bootloader ), ensuite sélectionnes l'icône RCK ( Recovery ) avec vol up.
- Patientes pendant la mise à jour.
 
L

lechat08

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Bonsoir,
la carte est prête, je charge la tablette (elle est vide car le reboot est permanent) et je lance l'appli ce soir ou demain matin.
Je vous tiens au courant du résultat.
Merci encore.
 
L

lechat08

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour hdcine,
c'est fait et tout c'est bien passé. Après avoir paramétrer succinctement, j'ai redémarré puis arrêté et redémarré. Elle démarre normalement. Donc il s'agissait bien d'un problème logiciel uniquement. Merci bien. L'installation est beaucoup plus rapide que l'intallation d'un Windows.
Vu qu'elle est fonctionnelle mais encore brut sans applications, je me demande si ce ne serait pas le moment de l'améliorer.
Est il possible de passer à Android 5 ou autre et surtout si cela en vaut la chandelle (quelles améliorations).
Si c'est le cas, pouvez vous me guider (un lien vers un Tuto) ou quelques explications.
Merci encore pour votre aide.
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
511
Points
16
  • #8
Bonjour lechat08,

Malheureusement Asus a abandonné le développement pour cette tablette.
Donc le seul moyen de la faire évoluer est d'installer une rom personnalisée.
Avant il te faudra déverrouiller le bootloader et installer un recovery personnalisé, de préférence TWRP.
Pour la rom, je te conseille KatKiss en 5.1.1, ou la version 6.0.1
Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la section Tutoriels et ROMS Officielles et Customs
 
L

lechat08

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour hdcine,
Merci pour le conseil, je vais regarder ça dès la fin de la semaine.
Y aurait il un petit logiciel à installer sur le PC, car si je connecte ma tablette au PC, elle n'est pas reconnue. Je suis sous W10.
Bonne soirée.
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
511
Points
16
  • #10
Bonjour lechat08,

Avant de faire quoi que soit, assures-toi effectivement que la tablette est bien reconnue par le PC, surtout avec les commandes 'adb' et 'fastoot' grandement utile en cas de blocage.
Je viens de faire un test rapide sous W10, la tablette est bien reconnue à condition de sélectionner le mode MTP pour la connexion USB, alors qu'il faut le mode PTP sous W7.
Essayes donc avec les différents réglages.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lechat08

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Bonsoir hdcine,
je rentre de 3 jours d'absence.
J'ai connecté le clavier à la tablette puis à l'ordinateur. Windows répond "Périphérique USB non reconnu".
La tablette devrait être reconnu et je devrais sans installer de logiciel sur mon ordi voir les disques (mémoires).
Est que ça pourrait venir du fait que je n'ai pas de compte sur la tablette (je ne pense pas mais sait on jamais).
Le mode MTP se sélectionne où car je ne le vois ni sur la tablette, ni sur le PC.
Merci pour l'aide.
 
B

bayartmic

Membre
Inscrit
27 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,
Exactement les mêmes symptômes et les mêmes solutions.
Merci
 
M

Michel B

Membre
Inscrit
11 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
lechat08 a dit:
Bonjour hdcine,
c'est fait et tout c'est bien passé. Après avoir paramétrer succinctement, j'ai redémarré puis arrêté et redémarré. Elle démarre normalement. Donc il s'agissait bien d'un problème logiciel uniquement. Merci bien. L'installation est beaucoup plus rapide que l'intallation d'un Windows.
Vu qu'elle est fonctionnelle mais encore brut sans applications, je me demande si ce ne serait pas le moment de l'améliorer.
Est il possible de passer à Android 5 ou autre et surtout si cela en vaut la chandelle (quelles améliorations).
Si c'est le cas, pouvez vous me guider (un lien vers un Tuto) ou quelques explications.
Merci encore pour votre aide.

Bonjour,
Même problème , j'ai essayé la procédure décrite , mais moins de chance
le petit bonhomme vert est couché avec erreur apres la tentative de maj
dommage
 
B

bruno2789

Membre
Inscrit
24 Novembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour à tous,

J'avais le même souci, la procédure m'a aidé à résoudre ce problème,

Merci à toute l'équipe
 
T

titine57100

Membre
Inscrit
2 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #15
Hdcine a dit:
Bonjour lechat08,

Puisque ta tablette est d'origine et que le Data Wipe ne donne rien, je te propose de réinstaller le dernier firmware.

- Commences par déconnecter le dock.
- Assures toi d'avoir une batterie suffisamment chargée.
- Télécharges le fichier suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Décompresses le une seule fois, tu obtiens un fichier nommé WW_epad-user-10.6.1.14.10.zip, renommes le EP201_768_SDUPDATE.zip et places le à la racine d'une carte µSD formatée en FAT32.
- Inséres la carte µSD dans la tablette.
- Tablette éteinte, démarres la avec Power + vol down ( mode bootloader ), ensuite sélectionnes l'icône RCK ( Recovery ) avec vol up.
- Patientes pendant la mise à jour.
je viens de faire toutes les étapes mais j'ai toujours lae bonhomme vert allongé avec code erreur...
 
M

Membre supprimé 648771

  • #16
Bonjour aussi @titine57100 ....

A méditer :
 
T

titine57100

Membre
Inscrit
2 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #17
jbs70400 a dit:
Bonjour aussi @titine57100 ....

A méditer :
Bonjour,
Je suis désolée
Tellement prise dans mes manoeuvres j'en avais oublié la politesse
Merci de me le rappeler
Alors j'ai donc exécuté tout ce qui était demandé mais j'ai toujours le bonhomme vert couché avec le code erreur
Si quelqu'un à une solution
D'avance merci
 
X

Xstasi

Membre
Inscrit
28 Mai 2020
Messages
1
Points
1
  • #18
bonjour à tous,
heureux possesseur d'une asus TF701T ( si ca existe) depuis dec 2013..jusqu'à hier :cry:
après un redémarrage la tablette reste écran allumé en noir
j'arrive a mettre la tablette en mode recovery (pas evident je ne sais pas pourquoi mais il faut refaire et refaire la manip power+vol- au moins 15 fois avant de voir les 3 petits logos tant espérés)
release de la tablette: WWW_epad-11.4.1.30-20150121

il est 8h00

voici les manip déjà effectuées pour gagner un peu de temps:
-wipe data--> ca ne fait pas comme sur mon tel ou le logiciel te propose plusieurs choix ( wipe data ou reset factory etc) en gros ca ne fait rien
-rechargement de la release 11.4.1.30--> no way
-rechargement de la release:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
--> no way elle n'a meme pas voulu l'installer

-le pc ne voit pas la tablette

je ne peut plus activer :
-activez le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Débogage USB---> puisque je ne peut la demarrer
-Puis, dans Paramètres > Sécurité, cochez la case Sources Inconnues.---> puisque je ne peut la demarrer

j'ai suivit le sujet:
Il faut donc downgrader la tablette en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et utiliser la méthode Motochopper.
--> la methode motochoper demande d'activer le mode developpeur et la tablette ne peut s'allumer-->no way

j'ai essayé de copier la méthode de Hdcine:
Tu télécharges le firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu le décompresses pour récupérer l'archive.zip à l'intérieur que tu copies à la racine de ta carte µSD.
Ensuite quand tu inséreras la carte µSD tu verras une notification indiquant qu'une mise à jour est disponible, il suffit de cliquer dessus pour l'installer.
Penses à sauvegarder tes données avant.
--> la tablette ne lis pas le fichier..android sur le dos

j'ai essayé :
Déverrouiller le Bootloader, installer un Recovery et Rooter avec Transformer Toolkit 4.0.0
Placez-vous sur le dossier décompressé Fastboot_Adb, faites Shift + Clic droit puis sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commande ici, une fenêtre dos s'ouvre.

Connecter maintenant votre tablette allumée sur un port USB, puis taper ceci :
Code:
adb devices
Vous devez voir votre numéro de série apparaître. Les drivers adb sont bien installés.
--> je n'ai rien obtenu en fait il a fallu que je tape dans power shell .\adb devices--> mais cela n'a rien donné

En revanche, j'ai remarqué que le mode fastboot fonctionne c'est à dire que lorsque je tape fastboot devices, ma tablette est bien reconnue et j'ai bien une suite de chiffres et de lettres dans la fenêtre DOS qui apparaissent. Je me suis donc dis super, je suis aller voir les commandes fastboot pour voir si je pouvais flasher une rom, un recovery, un kernel ou un bootloader mais voila, vu que je ne sais pas diagnostiquer mon problème (est-ce le firmware que je dois réinstaller, le recovery, le bootloader ou encore le kernel ???), je préfère m'en remettre à vous pour me dire quoi faire.

ensuite j'ai essayé :ROOTER VOTRE ASUS TRANSFORMER PAD INFINITY TF700T mais
  • Sur votre tablette, activez le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Débogage USB.

  • Puis, dans Paramètres > Sécurité, cochez la case Sources Inconnues.
--> impossible puis que la tablette ne se lance pas je ne peut faire cette config

au debut de de tout ca j'ai aussi essayé: Installer les Pilotes / les Drivers sur ASUS Transformer Pad Infinity TF700T
Pré-requis :
  • - Télécharger le fichier et décompresser
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Installation :
  1. Lancez le fichier ASUS Pad PC Suite v1.0.41.exe contenu dans le dossier dézippé.

  2. L'installation des drivers se lance.--> pas du tout
--> puis j'ai le message : erreur de connectivité internet

bon je suis a cours d'idées
finalement je suis tombé sur ceci très bien expliqué...avec beaucoup d'espoirs
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais je ne trouve pas ma tablette dans APK manager...surement parce que je ne peux plus activer l'usb vu que la tablette ne veut plus rentrer dans l'OS
par contre je la voit dans mon gestionnaire de peripherique..on va y arriver on va y arriver :) !
il est 17h30
toujours pas de solutions en vu
je vais lire quelque tuto sur comment installer une room custom...histoire d'apprendre qq trucs de plus

suite a ce post j'appris ce qu'etait cold boot
ca ne fonctionne pas

j'ai essayé de Hdcine
Bon, il reste la carte du Fastboot.

Dans le fichier que tu as téléchargé sur le site Asus tu extrais le fichier blob que tu places dans ton répertoire fastboot.

Ensuite tu démarres la tablette en mode Fastboot, puis tu tapes :

fastboot -i 0x0B05 flash system blob

Si la première tentative échoue, recommences à taper : fastboot -i 0x0B05 flash system blob

Sois patient.

Une fois que c'est fait, tu devras avoir un message, tu tapes :

fastboot -i 0x0B05 reboot


j'obtient:
PS C:\Users\xstasi\Desktop\Fastboot_Adb> .\fastboot -i 0x0B05 flash system blob
target reported max download size of 643825664 bytes
erasing 'system'...
OKAY [ 0.090s]
sending 'system' (1781 KB)...
OKAY [ 0.270s]
writing 'system'...
FAILED (remote: Unsupport Flash Unsparse System Image.)
finished. total time: 0.400s
PS C:\Users\xstasi\Desktop\Fastboot_Adb>

si je ne mets pas .\ il n'en veut pas

je recommence comme expliqué
et il ne fait rien

je recommence avec le blob de WW_epaduser_10_6_1_14_8_UpdateLauncher plutot que UL-K00C-WW-11.4.1.30-user qui est normalement ma room
et il ne se passe rien
voici ce qui reste affiché depuis 10 min
PS C:\Users\xstasi\Desktop\Fastboot_Adb> .\fastboot -i 0x0B05 flash system blob
sending 'system' (800927 KB)...

merci a tous pour vos tutos qui m'ont appris plein de choses et merci pour votre aide si vous pouvez faire quelque chose pour moi
 

Sujets en relation

Haut Bas