Reboot impossible en recovery et debogage USB inhibé

  • Auteur de la discussion RomGID
  • Date de début
R

RomGID

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

désolé si je ne post pas dans le bon forum car mon problème concerne un reboot sous android, mais il m'a semblé que c'est celui ci qui correspond le mieux.
Je vous explique le problème et vous donnerai les caractéristiques de mon téléphone juste après.
J'ai un téléphone professionnel qui me permet d'avoir des appli et mes mails pro ainsi que les applis via google store et mes mails perso. il y une sur couche pro associé à un compte mobiliron.
Je suis partis vivre à l'étranger (dans un DOM) et j'ai gardé mon téléphone pro malgré le fait que je ne travaille plus chez eux.
J'ai une pris une carte sim sur place mais cela ne fonctionne pas malgré, pourtant le téléphone est débloqué.
Je souhaite faire un reboot pour effacer la surccouche et toute la partie pro.
Malheureusement le mode recovery ne me le permet pas, lorsque que je sélectionne "wipe data factory reset" il ne se passe rien. Apparement normal d'après site et la version 6.0.1 de mon android. Les différentes information me renvoie vers un debogage par USB mais malheureusement, à cause de la surcouche et de Mobiliron, je ne peux pas activer le débogage celui ci grisé.
J'ai essayé egalement via ADP mais sans succès.
Ma question est la suivante, vous experts ;)) pensez-vous qu'il est possible de faire quelque chose ? en passant par un reboot via carte SD ou autrement?
Penser vous qu'un magasin de déblocage saurai faire quelque chose ? (Le premier et le seul que j'ai vu ne m'a pas ecouter, il ma dit c'est bon on va le débloqué, bah il ne s'est rien passé vu qu'il était déjà débloqué et juste avant il m'avait parlé du blocage avec le compte google, je lui dot pas pb, je le supprime avant la manip, mais ça rien changé. En même temps avec un débogage USB inhibé, je ne vois même pas pourquoi il a branché le cable!!!

Merci par avance pour vos conseils.

Mon telephone
Galaxy A5 (2015 ou 2016 mais de mémoire 2015)
N° du model : sm-a500FU
android: 6.0.1
niv correctif secu : 1 mars 2017

s'il faut d'autres infos pour complèter n'hésitez pas.

Romain
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

As-tu accès au mode Download ? C'est un 2015 que tu as.
 
R

RomGID

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #3
Bonjour Mario,

Je ne sais pas ce qu'est le mode download ?
 
R

RomGID

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #4
J'ai en effet accès sauf que comme un boulet j'ai continue pour être sûr et là il est sur un écran turquoise : download, do not turn off targette.
"Odin mode" en rouge en haut à gauche.
 
M

mario53

  • #5
R

RomGID

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #6
Merci pour tes conseils, j'essaie ça ce soir et reviens vers toi :))
 
R

RomGID

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #7
Bon ba le download a fonctionné (super tuto très clair) la ROM officiellle a bien été rechargée sauf que qu'après redémarrage c'est le même telephone qu'avant (les memes appli, deux bureau, un pro et un perso, l'option debogae bloquée,...

est-ce possible de formater le téléphone avant la réinstallation en download ? ou alors mettre une autre ROM ?
 
M

mario53

  • #8
Si tu as la même chose c'est que tu as flashé une rom 1 fichier.
 
R

RomGID

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #9
En effet Rom 1 fichier. Je telechargement la 4 fichier et réessaI.

Je te tiens au courant et encore merci pour ton aide
 
R

RomGID

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #10
Je n'ai toujours pas reussi a télécharger la ROM en 4 parties, pb de connection frequente ici et le wifi est 60kO, il me faut juste 5 heures sans deconnection pour telecharger les 1,7G !!!!
Je patiente, dès que je l'ai je suis la manip en croisant les doigts.
J'espère pouvoir le faire ce soir mais pas sur :(((.
 
R

RomGID

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #11
alors les news, après trois longues, très longues tentatives de téléchargement, à chaque fois ça plante à 375 MO!!!
Existerait-il un autre moyen de télécharger la ROM en 4 parties ?
 
R

RomGID

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #12
je viens quand meme de relancer un telechargement au cas où !!!!!
 
M

mario53

  • #13
Bonjour

Tu essaye bien de télécharger avec Samfirm ?
 
R

RomGID

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #14
Bonjour,

oui en effet je telechargeai avec SAMFIRM, j'ai ete cherche un cable réseau et j'ai enfin reussi à telecharger la ROM en 4 partie (1,7G). Je ne te cache pas que j'étais plus que content. Je decompresse la bête, 3,5gigas au total.
Je suis la procedure pour le chargement en 4 roms, tout commence bien, et d'un coup sur ODIN "Fail" d'affiché et sur mon telephone le message en haut à gauche en rouge "odin : binary size is too large : about ". Le téléphone étant toujours en mode download, j'ai relancé ODIN et ressayé pareil :((((.

J'ai laissé comme ça, aurais-tu une idée de ce qui bloque ?
 
M

mario53

  • #15
RomGID a dit:
Bonjour,

oui en effet je telechargeai avec SAMFIRM, j'ai ete cherche un cable réseau et j'ai enfin reussi à telecharger la ROM en 4 partie (1,7G). Je ne te cache pas que j'étais plus que content. Je decompresse la bête, 3,5gigas au total.
Je suis la procedure pour le chargement en 4 roms, tout commence bien, et d'un coup sur ODIN "Fail" d'affiché et sur mon telephone le message en haut à gauche en rouge "odin : binary size is too large : about ". Le téléphone étant toujours en mode download, j'ai relancé ODIN et ressayé pareil :((((.

J'ai laissé comme ça, aurais-tu une idée de ce qui bloque ?

Bonjour

Tu utilise bien le câble d'origine ?
Tu as essayé sur plusieurs port différent ?
Tu utilise bien la dernière version d'odin ?
Parfois cela passe en insistant.
 
R

RomGID

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #16
Bonjour,

oui cable samsung, les 3 ports USB différents testés (idem) et Odin version 3.12.3 exécuter en admin.
La différence qu'il y a avec la première foi où le "fail" est apparu a un peu plus que la moitié de la barre d'avancement, maintenant c'est dès le début, juste après l'inscription de "partition" sous odin, il y a "fail" et le message sur le telephone "binary size is too large : aboot".
Lors de la première installation, tout se passait bien , d'un coup le message périphérique non reconnu sur le PC, fail sur ODIN et message egalement sur le telephone.

Je n'ai toujours pas éteint mon téléphone, il est sur le mode download depuis hier matin, en espérant qu'il existe une solution
 
R

RomGID

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #17
RomGID a dit:
Bonjour,

oui cable samsung, les 3 ports USB différents testés (idem) et Odin version 3.12.3 exécuter en admin.
La différence qu'il y a avec la première foi où le "fail" est apparu a un peu plus que la moitié de la barre d'avancement, maintenant c'est dès le début, juste après l'inscription de "partition" sous odin, il y a "fail" et le message sur le telephone "binary size is too large : aboot".
Lors de la première installation, tout se passait bien , d'un coup le message périphérique non reconnu sur le PC, fail sur ODIN et message egalement sur le telephone.

Je n'ai toujours pas éteint mon téléphone, il est sur le mode download depuis hier matin, en espérant qu'il existe une solution

en complément est-ce que je peux éteindre mon telephone et relancer le mode download ?
 
R

RomGID

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #18
RomGID a dit:
RomGID a dit:
Bonjour,

oui cable samsung, les 3 ports USB différents testés (idem) et Odin version 3.12.3 exécuter en admin.
La différence qu'il y a avec la première foi où le "fail" est apparu a un peu plus que la moitié de la barre d'avancement, maintenant c'est dès le début, juste après l'inscription de "partition" sous odin, il y a "fail" et le message sur le telephone "binary size is too large : aboot".
Lors de la première installation, tout se passait bien , d'un coup le message périphérique non reconnu sur le PC, fail sur ODIN et message egalement sur le telephone.

Je n'ai toujours pas éteint mon téléphone, il est sur le mode download depuis hier matin, en espérant qu'il existe une solution

en complément est-ce que je peux éteindre mon telephone et relancer le mode download ?
voilà ce qu'il y a dans l'onglet Log d'ODIN :
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> aboot.mbn
<ID:0/003> FAIL! (Size)
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
M

mario53

  • #19
RomGID a dit:
en complément est-ce que je peux éteindre mon telephone et relancer le mode download ?

Oui.

Tu confirme que ton téléphone est bien un SM-A500FU

Tu pourrais poster le nom du fichier AP ( md5 ) de la rom et ce qui est marqué à droite de "PRODUCT NAME :"
quand il est en mode download.

Question déplaisante, ton ancien employeur t'a fais cadeau du téléphone ?

A l'avenir, evite les doubles et triples post, c'est interdit sur le forum, pense à utiliser le bouton "Editer" :wink:
 
R

RomGID

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #20
bonne nouvelle.
J'ai osé eteindre mon telephone, j'ai relancé la procédure comme tu me l'avais conseillé et le chargement de la ROM en 4 parties est passée !!!!
Je suis en train de paramétrer mon compte google, je te tiens au courant dès que c'es terminé.

Je ne sais pas pourquoi ton dernier message ne s'etait pas affiché sur mon ordi. Desole pour le triple post je ne l'avais pas integre.
Il faudrait que je refasse la manip pour noter les infos que tu m'as demandé. Je referais ca demain (il est deja minuit ici)
Je ne comprends par contre tpit fonctionne sauf la 3G/4G , je n'ai aucune connection internet sans la Wifi ? Je regarderai si ca capte d' ailleur que de l'appart.

En tout cas demain je refais la.manip et te note les infos, je te dois bien ca.
Pour mon employeur pas de souci pour lui , les telephones pro qui ont 2 ans partent a la benne apres restitution pour eviter de recuperer des donnes pro sensible donc pas trop regardant pour ce coup la :super:

Encore merci et je te redonne les infos demain (je te dirais egalement si le pb de 3g est resolu.

Bonne soiree
 
M

mario53

  • #21
Avec des bonnes nouvelles j'espère :wink:
 
R

RomGID

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #22
mario53 a dit:
RomGID a dit:
en complément est-ce que je peux éteindre mon telephone et relancer le mode download ?

Oui.

Tu confirme que ton téléphone est bien un SM-A500FU

Tu pourrais poster le nom du fichier AP ( md5 ) de la rom et ce qui est marqué à droite de "PRODUCT NAME :"
quand il est en mode download.

Question déplaisante, ton ancien employeur t'a fais cadeau du téléphone ?

A l'avenir, evite les doubles et triples post, c'est interdit sur le forum, pense à utiliser le bouton "Editer" :wink:

Le nom du fichier AP est : AP_A500FUXXS1CQC4_CL8510639_QB12969847_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar

je galère encore car toujours pas 3G, j'ai fait un reboot du mode recovery, ça n'a rien changé. après recherche sur le net, quand on est chez FREE il peut y avoir des pb de parametrage, j'ai chargé l'appli qu'ils preconisent. l'appli me dit que ma carte sim n'est pas à jour ??? Bref tout n'est pas encore terminé. Je tiens donc au courant pour le PRODUCT NAME. Par contre cela implique que je recharge la ROM obligatoirement ?
 
M

mario53

  • #23
Bonjour

Tu vas simplement dans le mode Download.

Edit: Tu as vérifier tes apn ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Hello.

Tu as un téléphone volé car il ne t'appartient pas mais a ton ex employeur .... Et un membre honnête t'aide... Alors que tu es malhonnête.

C'est inadmissible

Mario, je te suggère de ne plus l'aider.
 
R

RomGID

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #25
Bonjour Yoanf26,

Je vous trouve un peu rapide pour juger et traiter les gens de malhonnête.
Je n'ai pas à vous raconter toute ma vie mais il est hors de question que je me laisse insulter. Vous ne connaissez rien des conditions de mon depart et des accords qui ont été passés. Est ce que des heures sup qui ne pouvaient pas être payees contractuellement car le seuil legal etait atteint ne peuvent l'être par autre chose que des euros, le tout proposé par mon hiérarchique.
J'arrette la cet échange car cela ne sert à rien.

@Mario, merci pour ton aide en effet je pense que c'était un pb d'Apn mais l'applications de free pour les mettre à jour à mis à jour ma carte sim et l'a planté :(((.
Je regarde pour le download et te tient au courant
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Non pas rapide, mais juste. Peu importe les modalités de ton départ, les problèmes que tu peux avoir ou que tu as eu avec ton ex employeur, ce téléphone dans tous les cas, ce n'est pas toi qui l'a payé, donc ne t'appartient pas. En continuant comme ça, tu mets le forum et les membres complices dans le fait que tu as gardé un téléphone de ton ex employeur (je le répète, peu importe les modalités que tu as pu avoir), mais cela ne se cautionne pas chez nous.

Donc merci de respecter notre jugement (qui n'est peut-être pas réel) vu que tu souhaites que l'on respecte le tien sur tes soit-disants arrangement (car nous ne pouvons pas le vérifier) que tu as pu avoir.

Donc sujet clos et entraide close.
 
R

RomGID

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
17
Points
0
  • #27
noté.
Il faudrait également le signaler à ceux à qui on a offert le téléphone, "ils ne l'ont pas acheté donc ils ne leur appartient pas", et donc pas d'aide. Logique surprenante mais bon.
Bonne continuation à tous ce forum et encore merci à Mario.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #28
RomGID a dit:
noté.
Il faudrait également le signaler à ceux à qui on a offert le téléphone, "ils ne l'ont pas acheté donc ils ne leur appartient pas", et donc pas d'aide. Logique surprenante mais bon.
Bonne continuation à tous ce forum et encore merci à Mario.

Tu sais très bien dans quel sens je veux parler. Un patron ne fait jamais de cadeaux. Ou alors avec un minimum d'intimité, car ce n'est cependant plus vraiment un patron, mais un ami. Là où tout est la différence.

M'enfin bon.
 
Haut Bas