Reboot et problème de flash sur GT-I9195

  • Auteur de la discussion brunofrancoise
  • Date de début
B

brunofrancoise

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #1
bonjour
c’est vrai que le S4 mini ( galaxy S4 mini GT- I9195 ) commence a dater un peu !!! mais j’aimerai reparer le mien ..
merci pour ce tuto super clair ! je viens de l'appliquer avec succès pour recharger le firmware d'origine mais mon problème reste entier .: au démarrage il affiche le logo samsung et reboote constamment sur cet affichage . . .
A la fin du téléchargement du Firware ( I9195XXUCNK1_I9195SFRCNK1_SFR\I9195XXUCNK1_I9195SFRCNK1_I9195XXUCNK1_HOME.tar.md5 ) avec ODIN . tout s'est bien passé mais il est ecrit toujours sur le telephone :
appling Multi -CSC
applied the csc code XEF
did not match sized :/ system/csc/common /system/csc/other.xml ( no data avaible ) .

Donc il n'a pas l'air de reconnaître le code XEF qui est pourtant celui de SFR France ....
Ma question :comment corriger ce problème ? Est ce qu'avec une autre Rom non officielle cela marcherai ?

merci de votre aide ....
bruno
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: [TUTO] ROOT + CWM Recovery pour Galaxy S4 Mini GT-i9195

Bonjour Bruno,
Je pense que tu devrais flasher une rom full wipe en 4 fichiers que tu prendras aussi sur Samfirm (deuxième partie du tuto)
Attention, cela va tout effacer sur ton tél, donc pense à sauvegarder tes photos, musiques, etc ... présentes sur la mémoire interne de ton tél).
Pour le "code région" de la rom sur Samfirm, tu peux garder une rom SFR en prenant le code SFR ou passer sur une rom nue en XEF sans surcouche SFR.
C'est à toi de voir ... :wink:
 
B

brunofrancoise

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #3
Re: [TUTO] ROOT + CWM Recovery pour Galaxy S4 Mini GT-i9195

merci @scorpion vert pour ta reponse si rapide !
je viens d'essayer la rom en 4 fichier mais j'ai eu toujours la même erreur ( appling Multi -CSC
applied the csc code XEF
did not match sized :/ system/csc/common /system/csc/other.xml ( no data avaible ) .)
- après le téléchargement fait par Odin ,faut il faire une action spéciale ( je fais un reboot/start ) ?
- je ne saisi pas trop ta dernière phrase . .. j'ai mis XEF dans le code région ...
- note : comme je n'avais plus acces au tel ,je n'ai pas pu le sauvegarder , je pense que tout est effacé mais ce n'est pas grave ..;
- as tu quelques manip a me proposer ?
merci de ton aide
bruno
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Re: [TUTO] ROOT + CWM Recovery pour Galaxy S4 Mini GT-i9195

Que veux tu dire par "après le téléchargement par odin" ???
Es tu sûr de bien suivre le tuto de Samfirm et de bien placer les différents "morceaux" de la rom à flasher via odin dans les bons emplacements ? (AP dans AP, BL dans BL, CSC dans CSC, etc ...) ?
Est ce que tu es sûr de ton modèle de tél GT-I9195 et que tu entres bien dans Samfirm cette référence ?
 
B

brunofrancoise

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #5
Re: [TUTO] ROOT + CWM Recovery pour Galaxy S4 Mini GT-i9195

je me sert d'odin pour flasher ( pas telecharger ) ; je suis le tuto de samfirm . je pense ne pas me tromper dans la positions de fichiers ( je me sers de l’entête du fichier ( AP ,BL et surtout csc ) .j'ai essayé la version 1 fichier sans succès . la référence que j'utilise est celle qui est écrite sur l’étiquette du tel GT-I9195 ) si j'oublie le " - " le modèle n'est pas reconnu ... et celle ci s'affiche au démarrage du tel .... le modèle est bien reconnu par le logiciel Samfirm ...
peux tu me préciser :"tu peux garder une rom SFR en prenant le code SFR ou passer sur une rom nue en XEF sans surcouche SFR." ...
il y a t il une manip pour voir ce qu'il y a dans le tel meme s'il ne demare pas ? ( dans la phase de reboot par exemple ?...
bruno
 
B

brunofrancoise

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #6
Re: [TUTO] ROOT + CWM Recovery pour Galaxy S4 Mini GT-i9195

precision sur ma derniere question : lire le contenu du tel avec une liason sur Pc ..
bruno
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #7
Re: [TUTO] ROOT + CWM Recovery pour Galaxy S4 Mini GT-i9195

On va être hors sujet complet.
Je vais déplacer ton topic dans la section des questions réponses du tél.
Refaisons le point :
Est ce que tu as activé dans le menu développeur le débogage USB avant toute chose ?
Quand tu flashes via odin, est ce que à la fin du flash, odin affiche PASS en vert en haut à gauche au dessus de la case ID COM colorée ??
 
B

brunofrancoise

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #8
bonjour scorpionvert
absent de chez moi ,je n'ai pas pu te repondre tout de suite . merci deja de consacrer du temps a m'aider et merci d'avoir deplacer la question dans le bon topic .
ok pour fraire le point !

je ne sais pas si le debugage USB est activer ( je pense que oui car je m'en sert pour recuperer des fichier sur mon Pc ) car le tel ne veut plus démarrer complétement : il ne fait que rebooter sur l’écran : Samsung galaxy S4 mini GT-I9195 .il faut que je retire la batterie pour arreter ce cycle : vibreur , demarrage sur "ecran samsung" ,extinction d'ecran ,vibreur ... ( il m'a fait ça a la suite d'une deconexion da la prise usb du chargeur ) ....quoi qu'il en soit a la fin du flash par Odin j'ai bien "Pass! " en vert et le log me dit que tout s'est bien passé :
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1101)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sbl1.mbn
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> sbl2.mbn
<ID:0/003> sbl3.mbn
<ID:0/003> aboot.mbn
<ID:0/003> rpm.mbn
<ID:0/003> tz.mbn
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> system.img.ext4
<ID:0/003> NON-HLOS.bin
<ID:0/003> cache.img.ext4
<ID:0/003> hidden.img.ext4
<ID:0/003> RQT_CLOSE !!
<ID:0/003> RES OK !!
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
a la fin du flash le tel est en position recovery :
android system recovery<3e>
KOT49H.I9195XXUCNK1
choix proposé :
reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cachepartition
apply update from cache
image du petit android "malade "

suivi d'un texte en jaune ,en bas d'ecran :
#MANUEL MODE#--Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code :XEF
en rouge
did not match sized '/system:csc/common/system:csc/others.xml ' (no data available ).

quand je clique pour valider le "reboot now" ,le cycle "infernal "de demarrage revient comme avant apres avoir affiché "erreur !" sous le petit android !!! et voila ...

quand je démarre en download mode ,( avant flash d'odin par ex ) j'obtient :
en rouge :eek:din mode
en blanc : product name :GT-I9195
current binary:samsung official
system status :eek:fficial
knox kernel lock 0X0
knox warranty void : 0X1 ( donc j'ai reussi à flasher ! au debut de mes manip, il etait à 0X0 )
CSB-Config-LSB :0X30
en gris clair :
bootloaderAP swrev:2
write protection :enable

voila ou j'en suis !!! as tu une idée . pour remettre ce p.... de CSC XEF qui semble manquer !
merci de ton aide
bruno
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #9
Tu dis qu'après le flash, ton tél reboot en recovery !
Déjà ça, c'est pas normal. Après PASS, il redémarre direct.
Par hasard, autoreboot dans odin est bien coché ??
 
B

brunofrancoise

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #10
je viens de verifier : autoreboot est bien coché dans Odin .
je refait un flash ( demain ) et je te precise la sequence effective ...
j'ai trouvé une autre rom officielle ( code NEE ) . je vais l'essayer ...
bonne soirée .
bruno
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #11
Je te donne le lien vers les versions de odin, essaie de flasher en utilisant une version de odin moins récente, du style la 1.86 et aussi 3.10.6
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

brunofrancoise

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #12
bonsoir Scorpionvert,
je reviens sur le forum après une petite absence ...
merci pour ta réponse avec les liens des différentes versions d'odin ... mais pas plus de succès avec des vieilles versions . a la fin du flash, le tel démarre mais toujours dans "sa boucle infernale " : vibreur , logo samsung ,extinction d’écran puis re vibreur ...etc !
quand je me met en mode recovery je trouve toujours le même écran ( cité dans mes précédents post :appling Multi -CSC
applied the csc code XEF
did not match sized :/ system/csc/common /system/csc/other.xml ( no data avaible ) .

meme si je flashe une version avec un code csc :NEE ( pour europe du nord ) il me parle toujours du XEF ... j'y perds mon latin !!!
Existe t il un outil pour lire les fichiers d'un tel , même s'il n'a pas démarré correctement ?
merci de ton aide
bruno
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #13
Alors tu devrais essayer de flasher via odin mais en décochant autoreboot. A la fin du flash, après PASS en vert, tu débranches ton tél de l'USB et tu forces l'arrêt en maintenant power pendant plusieurs secondes.
 
B

brunofrancoise

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #14
bonjour scorpionvert ,
merci pour ta suggestion que je vais essayer .
cet apres midi j'ai essayé quelques manip avec ADB et Fastboot . j'arrive à communiquer avec le tel ,envoyer des fichiers dans le tel mais sans grand succès ... toujours le même msg ( xef ... no data avaible ..) as tu quelque expérience avec ces 2 logiciels ?
J'ai essayé aussi la manip de DFMirouf (membre VIP sur le même forum) : S4Mini_Rootkit sur carte SD et recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.md5 avec Odin .... mais sans succès aussi !!!
j'essaye ta manip et te tiens au courant
merci :amen:
a+ bruno
 
B

brunofrancoise

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #15
re bonsoir
je viens d'essayer en flashant la version "4 fichiers " +pas d'auto-reboot + redemarage manuel , des wipe data/factory reset et wipe cache partition ... rein n'y fait
as tu une idée de savoir ou se trouve ce fichier manquant ( did not match sized :/ system/csc/common /system/csc/other.xml ( no data avaible ) . et comment le lire ?
a+
bruno
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #16
Salut,
Vu tout ce que l'on a essayé, il ne te reste plus qu'à tenter de cocher re-partition dans odin en flashant une rom full wipe 4 fichiers.
Sincèrement, je ne pense même pas que cela donnera quelques choses mais il faut aller au bout de la démarche.
Si rien n'y fait, je pense que le problème doit être d'ordre matériel.
 
B

brunofrancoise

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #17
Bonsoir Scorpionvert
merci pour ta réponse . je viens d'essayer ta suggestion mais ton pressentiment est dans le vrai : toujours le même défaut au redémarrage .
j'ai essayé plein de rom différentes ( officielle ou non ) .
je n'arrive même pas a changer le recovery ( CWM ou TWRP ..; :et je suis toujours en "Android system recovery " ...pourtant les transmissions ( Pc <--> tel ) sont bonnes :la barre de progression marche bien ...
je suis électronicien et ça ne me plait pas de déclarer forfait devant un équipement électronique mais là ... je suis un peu coincé !!!
en tous cas merci de ton aide pour le temps passé !! :amen:
bruno
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #18
Mais je t'en prie, de rien.
Je t'avoue que je sèche aussi. Il se peut que la mémoire nand a rendu l'âme, et encore, je n'en suis même pas sûr puisque tous tes flashs via odin passent.
C'est un truc de fou !! :?
 
B

brunofrancoise

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #19
un truc de ouf et ça tombe sur moi !!! bon il faut relativiser :ce n'est pas la fin du monde !!! mais comme je n'aime pas déclarer forfait devant un demi décimètre cube je vais essayer d'entrevoir de caresser l'espoir de réussir a flasher un recovery ... si je n'arrive pas a ça point d'espoir pour une rom !
connais tu un outil qui fait du diagnostic ( genre ADB ou autre ) ça existe en Pc mais en android ? Samsung doit avoir pas pas diffusé !!
bonne journée
bruno
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #20
Salut,
Essaie de jeter un coup d'oeil sur ce logiciel qui me semble est compatible avec le S4
 
C

cmoi350

Membre
Inscrit
26 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #21
Bonsoir à tous,
je suis tout nouveau et vraiment rebutant.Je cherche a flasher mon S4 mini (GT-I9195). malgré le tuto et les belles explications je n'ai pas sur le faire.je demande votre aide SVP.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #22
Salut
Tu cherches à flasher quoi ?
 
C

cmoi350

Membre
Inscrit
26 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #23
bonjour , et merci pour ta réponse.je cherche à flasger un samsung S4 min GT-I9195
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #24
Oui OK mais qu'appelles tu flasher ? Tu veux faire quoi ?
 
C

cmoi350

Membre
Inscrit
26 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #25
j'ai mon S 4 mini bloqué sur l'opérateur SFR.je veux le desimloker pour pouvoir mettre une autre carte sim d'un autre opérateur
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #26
Voilà on y arrive car flasher veut tout dire et rien dire.
Alors pour le désimlockage vois avec ton opérateur, c'est gratuit à partir du 3ème mois, aucun flash ne désimlock un tél.
 
C

cmoi350

Membre
Inscrit
26 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #27
ok ça marche .merci pour tes réponses .j'appellerai mon opérateur.
a bientot
 

Sujets en relation

Haut Bas