Reboot et freeze aléatoires avec Note 4

  • Auteur de la discussion manu_katz
  • Date de début
manu_katz

manu_katz

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #1
Salut à tous,

Je viens d'acheter un Galaxy Note 4 (N910F) d'occasion. Or, je constate des freeze et des reboot à échéances irrégulières.

Ayant essayé plusieurs versions de firmware Samsung et même quelques rom alternatives, je ne constate par de réelle amélioration, tout juste ai-je l'impression que les symptômes diminuent lorsque j'abaisse la vitesse du cpu.

J'ai également constaté une chose qui a peut-être un rapport avec les éléments indiqués ci-dessus : le fait de rester appuyé 10 secondes sur le bouton Power ne me permet pas d'éteindre le téléphone, comme habituellement sur les téléphones Samsung. Par ailleurs, lorsque j'éteins le mobile par le menu du bouton Power, impossible de le rallumer en appuyant ensuite simplement sur le bouton Power, il me fait retirer la batterie, la réinsérer, puis appuyer sur le bouton Power.

Tout ceci m'amène à penser à un problème matériel mais avant de me précipiter dans un centre Samsung Care, je souhaitais avoir vos avis.

Certains ont-ils rencontré ce type de problème et comment l'ont-ils résolu? Sur divers forum, j'ai lu que cela provient parfois de la batterie qui envoie une charge non stable, d'une carte sim ancienne dont les contacts sont usés ou d'un bouton Power défaillant (d'où mes précisions ci dessus au sujet du bouton Power).

Merci d'avance pour vos réponses.

Je précise que j'ai déjà essayé tous les Wipes habituels et remise en place des paramètres d'usine. J'ai également les mêmes problèmes en 5.1.1 ou en 6.0.1.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

Apparemment à ton niveau tu as tout tenté. Il te reste la piste matériel.
 
A

Anonymous

  • #3
Hello les gars.

Peux tu demarrer en mod download et écrire ce que tu y vois s'il te plaît.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Salut les gars ! @David: j'ai eu la même idée hier soir en lisant le post de manu_katz: je me demandais si son tel n'était pas un fake. C'est pour ça que tu le lui demandes ?
 
A

Anonymous

  • #5
Hello camarade, oui mais pas seulement, également pour voir si par hasard il n'a pas un emmc read fail, car c'est fréquent sur le note 4.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Ah OK ! De quoi s'agit il ?
 
A

Anonymous

  • #7
Problème de lecture de carte mère, carte mère défaillante.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
Merci pour l'info ;) !
 
A

Anonymous

  • #9
Re: Re : Reboot et freeze aléatoires avec Note 4

Avec plaisir [emoji4]
 
manu_katz

manu_katz

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #10
Je vais regarder ça et vous recopier ce qui est indiqué.
 
A

Anonymous

  • #11
Ok ça marche.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #12
manu_katz a dit:
Je vais regarder ça et vous recopier ce qui est indiqué.
On est tout ouï !
 
manu_katz

manu_katz

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #13
Voilà, je viens de passer en mode download et les infos suivantes sont affichées :

ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME : SM-N910F
CURRENT BINARY : Custom
SYSTEM STATUS : Custom
REACTIVATION LOCK : OFF
KNOX WARRANTY VOID : 0x1 (4)
QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE (CSB)
RP SWREV : S1, T1, R1, A1, P1
SECURE DOWNLOAD : ENABLE
UDC START
 
manu_katz

manu_katz

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #14
Ces infos vous donnent-elles des indications concernant ma problématique?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #15
Attendons ce que DLS7882 en dira ;)
 
A

Anonymous

  • #16
Hello. Essaye de flasher une rom 4 fichiers et si tu as toujours des problèmes c'est que c'est matériel effectivement.

Regarde ici pour une 4 fichiers viewtopic.php?t=136775
 
manu_katz

manu_katz

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #17
Déjà testé, malheureusement!
 
A

Anonymous

  • #18
Alors je pense que c'est matériel malheureusement.
 
manu_katz

manu_katz

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #19
Entendu. Merci pour ton aide
 
A

Anonymous

  • #20
Re: Re : Reboot et freeze aléatoires avec Note 4

Avec plaisir. Désolé pour toi [emoji20]
 
manu_katz

manu_katz

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #21
Salut à tous. Je suis peut-être sur une piste. J'ai retiré ma carte micro-sd du Note 4 et cela fait plusieurs minutes suis je tourne à vitesse normale sans freeze!!

Je n'ose y croire.

Se pourrait-il qu'il faille reformater ma carte pour cause de file system différent entre mon ancien Galaxy Note 2 et le Galaxy Note 4?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #22
Hello
Possible
Ou tout simplement ta micro sd à rendu l'âme. .
 
A

Anonymous

  • #23
Hello, possible oui , bizarre quand même.
 
manu_katz

manu_katz

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
14
Points
1
  • #24
Non, ma carte micro-sd a l'air en pleine forme. Elle a toujours parfaitement fonctionnée sur mon Note2 sans soucis. C'est juste parce que j'ai lu sur un forum qu'il est parfois nécessaire de reformater les cartes sd et de remettre ses fichiers dessus ensuite pour résoudre certains problèmes.

EDIT :
Je remarque quand même de légers freeze de 2 ou 3 secondes de temps en temps, là où j'avais des freezes de 20 ou 40 secondes auparavant. Mais ça me semble presque acceptable par rapport à avant!! Lol!

Par contre, je remarque un autre problème : l'appareil photo principal ne fait pas la mise au point automatiquement. Quand je switche sur l'apn avant, pas de soucis, matos avec l'apn arrière, l'autofocus semble ne pas fonctionner. J'ai essayé de réinitialiser les paramètres de l'application matos sans succès. Le fait de vider le cache de l'application petit apporter quelque chose, à votre avis?
 

Sujets en relation

Haut Bas