Reboot a cause de la camera.

  • Auteur de la discussion Tiranix
  • Date de début
T

Tiranix

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai un problème avec mon galaxy alpha, je m'explique:

En gros avec la camera arrière,
dès que je lance l'appareil photo ou encore snapchat le rendu s'affiche bien sur mon écran, jusque la tout va bien ^^.

Mais au bout de quelques secondes il freeze et le téléphone redémarre, si je quitte l'apli directement il ne redémarre pas mais je ne peut plus accéder a l’appareil qui m'affiche:
"Impossible d'établir une connexion avec la camera"

ou alors si je lance un enregistrement ça bloque, puis redémarre également :/

J'ai essayer notamment de réinstaller l'apk de la camera, de changer la résolution , de vider le cache et même de charger un backup mais rien ne marche.

J'ai remarquer que le focus ce fait 2 ou 3 fois avant de freeze en plein milieu :?:
Je pensait a une panne matériel mais le problème c'est qu'a certain moments random tout fonctionne nikel. 8|

mon téléphone est sous la rom custom "Resurrection-Remix-LP-v5.5.9-20151120-slte" donc sous android 5.1.1
et le problème persiste sous "cm-12.1-20160218-UNOFFICIAL-slte" également en 5.1.1
si personne n'a de solution je testerais avec une rom stock,

car je n'avait pas tester la camera avant de passer a un custom firmware :-|

Merci d'avance, en espérant que quelqu'un puisse m'aider :amen: .
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonjour,
tu as essayé de vider le cache et les données de l'application camera?
Tu as fait une installation propre de la rom (full wipe)?
Tu as demandé sur le topic de la rom pour voir si un autre utilisateur avait ce problème?
@+
 
C

Crassula

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour j ai le même problème.
Avez vous trouvé la solution?
 
T

Tiranix

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
2
Points
1
  • #4
Bonsoir, merci pour ta réponse j'ai essayer les deux premières mais ça ne règle rien.

Sinon quelqu'un a pas une rom a me conseiller pour le galaxy alpha ^^ et Crassula tu as quoi comme téléphone ?
 
C

Crassula

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #5
J ai un galaxy note 4.
Je tourne avec RR 7 nougat. Hormis le probleme que je rencontre de temps en temps avec la camera , cette rom est tres bien.
 
C

Crassula

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #6
Tiranix

La batterie peut etre en cause. L appareil photo prend beaucpup d energie et si ta batterie est fatiguée ça pourrait etre un probleme. Mon tel ne freeze pas. J ai un reboot de temps en temps quand j utilise l appareil photo. Je peux le redémarrer sans probleme.
 
Haut Bas