realme GT master Edition

  • Auteur de la discussion MaxiiimeB
  • Date de début
M

MaxiiimeB

Membre
Inscrit
11 Février 2022
Messages
11
Points
3
  • #1
Bonjour, après quelques recherches, je me suis décidé à remplacer mon Galaxy S10+ par le Realme GT Master Edition.
Je l'ai depuis 3 jours donc assez frais, mais je le trouve vraiment agréable à utiliser.
J'ai pu l'avoir pour 270€ et il vaut largement ce prix.

Rien que l'écran en 120Hz, vraiment très agréable. La luminosité est bonne, les couleurs ont l'air d'être plutôt fidèle.
Pour l'autonomie, mon S10+ de 3 ans n'était plus très endurant, le realme l'ai un peu plus. Je ne tiens pas 2 jours, mais une journée complète. D'autant qu'avec la recharge 65w, en 30-35minutes la batterie est rechargée, ça change vraiment la vie ( il fallait entre 1h40 et 2h au S10+ pour se recharger entièrement... )
Pour l'appareil photo, j'avais un peu peur car le S10+ faisait de superbes photos, et au final, ça va. Il est moyen, mais pour l'usage que je vais avoir, je pense qu'il fera l'affaire. De toute façon à ce prix, il faut bien faire quelques concessions.

Seule petite concession que je regrette un peu, le son stéréo. Sur le S10+ il était très bon et puissant, sur le realme pas de stéréo, un haut parleur, qui fait le taff sans plus.
Le realme est compatible 5G, après avoir fait 2 speedtests, je capte de chez moi de la fausse 5G donc le 4G fait le job.

Petit point que j'ai apprécié : la coque fournie dedans. Ca peut paraitre pas grand chose mais, quand on voit que certains fabricants ne mettent même plus la prise secteur...
Le passage d'Emui 4 à realme ui n'était pas franchement déroutant, ça tourne très bien aussi.

Au final, je ne regrette pas mon achat, pour un prix raisonnable, avec un smartphone qui fonctionne bien, qui est bon dans globalement tous les domaines sans être incroyable ou révolutionnaire. (y)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Merci pour ce retour, il est vrai que la marque delivre ici un bon voir très bon appareil pour un tarif très contenu.
A plus
 
M

MaxiiimeB

Membre
Inscrit
11 Février 2022
Messages
11
Points
3
  • #3
Salut @spat, merci à toi d'avoir pris le temps de me conseiller. :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
ha c'était moi ??
avec plaisir
:p
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #5
Bonjour ,
Je viens de le recevoir et pas décu du tout .
D'accord avec tes conclusions @MaxiiimeB ,sauf que pour la coque avec le modèle luna white ,ils auraient pu mettre une coque transparente .:D
Et petit plus ,la protection d'écran est fournie et apposée .(Moi qui ai toujours des difficultés à bien la placer ,c'est un must)
Pour ma part, j'ai eu le 8/256 Go pour 301 euros .
 

Sujets en relation

Haut Bas