Realme 9 pro 5G impossible de jouer sans wifi

  • Auteur de la discussion willows69
  • Date de début
W

willows69

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai ce téléphone,
Il m'est totalement impossible de jouer aux jeux gourmands autre qu'en wifi, les petits jeux aucuns problèmes, mais des gros genre Genshin impact impossible, ca reste sur l'écran de chargement et me note connexion impossible.

Savez vous s'il y a un paramètre a activer ou désactiver afin de jouer hors wifi ?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Avant tout, il faut vérifier les débits et temps de réponse de ton réseau cellulaire.
Tu peux essayer avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, fais un test en WiFi puis un autre en coupant le WiFi et poste nous les captures d'écrans.

Exemples :
Screenshot_20221111_093859.jpg Screenshot_20221111_093636.jpg
A gauche la 4G et à droite le WiFi. On voit clairement que depuis le même endroit, la connexion 4G Bouygues n'est pas stable et avec beaucoup de latence.... du coup, pas facile de jouer dans ces conditions!
 
W

willows69

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
9
Points
1
  • #3
Je suis actuellement hors de chez moi et fait les tests avec un wifi mc donald, mes jeux fonctionne même avec le wifi très faible m, je n'arrive pas a comprendre.
 

Fichiers joints

  • IMG_20221111_100412.jpg
    IMG_20221111_100412.jpg
    163.9 KB · Affichages: 14
  • IMG_20221111_100444.jpg
    IMG_20221111_100444.jpg
    178.7 KB · Affichages: 14
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Peu importe où tu es!
Puisque tu me dis que ça marche avec le WiFi du MC Do, fais les 2 tests que je t'ai demandé que l'on puisse comparer et comprendre!
 
W

willows69

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
9
Points
1
  • #5
jbs68 a dit:
Peu importe où tu es!
Puisque tu me dis que ça marche avec le WiFi du MC Do, fais les 2 tests que je t'ai demandé que l'on puisse comparer et comprendre!
Les voilà désolé, les fichiers étaient trop gros j'ai dû revoir les screens ...

Le 1er est donc avec ma 4G+ et le 2ème avec le wifi mcDo
 

Fichiers joints

  • IMG_20221111_100444.jpg
    IMG_20221111_100444.jpg
    178.7 KB · Affichages: 22
  • IMG_20221111_100412.jpg
    IMG_20221111_100412.jpg
    163.9 KB · Affichages: 19
Dernière édition:
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Le problème ne semble pas être le WiFi... mais peut-être de ton opérateur (ou plutôt de ces serveurs!)
Si tu en as l'occasion, il faudrait permuter ta sim avec un collègue qui serait chez Orange ou SFR.
Je dis cela parce que je ne vois pas pourquoi ce serait le téléphone puisqu'en wifi il fonctionne et le débit en cellulaire n'a pas l'air mauvais.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #7
Bonjour wilows69 quand tu va sur play store avant de l'installer regarde a propos du jeu.
fait descendre jusqu'à Compatibilité de vos appareils actifs* est regarde si il est compatible, tu trouvera peut être les infos dans les commentaire sur playstore ou demander assistance il y a des liens.
 
W

willows69

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
9
Points
1
  • #8
jbs68 a dit:
Le problème ne semble pas être le WiFi... mais peut-être de ton opérateur (ou plutôt de ces serveurs!)
Si tu en as l'occasion, il faudrait permuter ta sim avec un collègue qui serait chez Orange ou SFR.
Je dis cela parce que je ne vois pas pourquoi ce serait le téléphone puisqu'en wifi il fonctionne et le débit en cellulaire n'a pas l'air mauvais.
Avec mon ancien téléphone je n'avais pas ce problème (xiaomi) c'est pour cela que j'ai des doutes sur un paramètre du téléphone. J'ai testé avec une puce free d'un ami il y a quelques semaines et cela me fait la même chose.

meric57 a dit:
Bonjour wilows69 quand tu va sur play store avant de l'installer regarde a propos du jeu.
fait descendre jusqu'à Compatibilité de vos appareils actifs* est regarde si il est compatible, tu trouvera peut être les infos dans les commentaire sur playstore ou demander assistance il y a des liens.
Bonjour meric57,
Lorsque je vais sur la comptabilité il me note bien jeux compatible.
Idem j'ai un jeux en commun avec plusieurs amis, il n'y a que moi qui soit obligé d'être en wifi, les autres ont des samsung ou xiaomi pas de problèmes.
Le pire c'est que ce n'est pas avec tous les jeux.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #9
Donc sa viens du realme tu la acheter ou voir la puce réseaux installer sur la carte mère, les vendeurs comme les markets qui reconditionne ou même comme amazon ou autres disent débloquer tous opérateur ok mes parle pas de la carte mère info sur la puce installer.
 
W

willows69

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
9
Points
1
  • #10
meric57 a dit:
Donc sa viens du realme tu la acheter ou voir la puce réseaux installer sur la carte mère, les vendeurs comme les markets qui reconditionne ou même comme amazon ou autres disent débloquer tous opérateur ok mes parle pas de la carte mère info sur la puce installer.
Je l'ai pris directement chez bouygues en renouvèlement, donc neuf. Comment on peux avoir les infos de la puce sur la carte ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #11
Bonjour willows69,alors la je vois que une chose la puissance du wifi ou 5 G ou 4 G .
Tu as un forfait avec bouygue 4g+ ou 5 G ,j'ai eu le souci avec le J6+ de ma femme ,SFR lui on mis un forfait 5 G et je trouver que sa ramé un peu .
J'ai changer de forfait a 4 G+ connexion et meilleur rame plus comme avant sur du 5G,comme le J6+ et pas prévue pour la 5G donc la fréquence hertz est plus élevé et plus bas pour 4G+. plus fluid .
 

Sujets en relation

Haut Bas