Realme 8i : comment revenir à Android 11 ?

  • Auteur de la discussion Aldente333
  • Date de début
Aldente333

Aldente333

Membre
Inscrit
15 Février 2023
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour

J'ai acheté un Realme 8i d'occasion et malgré une remise à 0 ("paramètres d'usine"), je constate que je suis toujours sur Android 12, qui me pose plusieurs problèmes, et non Android 11, qui me semblait être le système d'origine de ce smartphone.

Comment y revenir ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

D'où vient l'idée qu'une remise à 0 (qui se contente uniquement d'effacer les données et de rétablir les paramètres par défaut) permet également d'effectuer un downgrade (revenir à une version antérieur) ? Ca n'a jamais été le cas.

Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Aldente333

Aldente333

Membre
Inscrit
15 Février 2023
Messages
6
Points
1
  • #3
SkelettSkelter a dit:
Salut,

D'où vient l'idée qu'une remise à 0 (qui se contente uniquement d'effacer les données et de rétablir les paramètres par défaut) permet également d'effectuer un downgrade (revenir à une version antérieur) ? Ca n'a jamais été le cas.

Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci pour votre aide mais impossible de faire le rollback sur Android 11.

J'ai téléchargé l'archive du lien (et même d'autres), suivi la procédure mais aucune possibilité de l'installer que ce soit en mode développeur ou en redémarrant en mode recovery.

J'avoue être assez désemparé car cela fait plusieurs semaines que je souhaite revenir au système d'origine de ce téléphone sans le pouvoir.
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Peut-être que le fichier n'est pas le bon.

Essai avec celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Aldente333

Aldente333

Membre
Inscrit
15 Février 2023
Messages
6
Points
1
  • #5
Oui c'est bien celui ci que j'avais téléchargé, et qui fait bien mention du rmx3151, mais ça ne marche pas.

Quand je redémarre en recovery mode Io ne me propose même pas de l'installer, et quand je force son installation depuis les paramètres Android, il redémarre, commence l'installation pendant 30 secondes puis arrête, redémarre à nouveau et revient sous Android 12 en indiquant 'La mise à jour a échouée'. :(
 
Aldente333

Aldente333

Membre
Inscrit
15 Février 2023
Messages
6
Points
1
  • #6
Bon, existe-t-il une autre solution pour faire le rollback sur Android 11 ? Quitte à devoir rooter le portable, je ne suis plus à ça près, mais je n'en peut plus, il est quasi inutilisable sous Android 12.
 
bps83

bps83

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #7
Aldente333 a dit:
Bon, existe-t-il une autre solution pour faire le rollback sur Android 11 ? Quitte à devoir rooter le portable, je ne suis plus à ça près, mais je n'en peut plus, il est quasi inutilisable sous Android 12.
A tu trouver une autre solution ?
J'essaie aussi de faire un rollback depuis un realme 8 pro, mais je n'ai meme pas l'option depuis les paramètres du tel. quand je vais sur le logo realme UI 3.0 et que je clique sur les trois petits points verticaux, je ne peux faire que les maj en wifi, pas possible d'aller chercher un fichier local ...
 
Aldente333

Aldente333

Membre
Inscrit
15 Février 2023
Messages
6
Points
1
  • #8
bps83 a dit:
A tu trouver une autre solution ?
J'essaie aussi de faire un rollback depuis un realme 8 pro, mais je n'ai meme pas l'option depuis les paramètres du tel. quand je vais sur le logo realme UI 3.0 et que je clique sur les trois petits points verticaux, je ne peux faire que les maj en wifi, pas possible d'aller chercher un fichier local ...
Pas encore non.

Realme se contente de me dire de renvoyer le téléphone via un centre local. .

En général s'il ne permet pas d'installer un fichier local par cette méthode c'est qu'il n'en a pas trouvé de compatible.

Sinon il faut démarrer en recovery mode (bouton d'allumage + volume bas gardés appuyés après avoir éteint le tel).
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #9
  • Like
Les réactions: bps83
bps83

bps83

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #10
Aldente333 a dit:
Pas encore non.

Realme se contente de me dire de renvoyer le téléphone via un centre local. .

En général s'il ne permet pas d'installer un fichier local par cette méthode c'est qu'il n'en a pas trouvé de compatible.

Sinon il faut démarrer en recovery mode (bouton d'allumage + volume bas gardés appuyés après avoir éteint le tel).
Tu a réussi à les joindre en français ?

Pour l'instant je n'ai eu que leur chat d'assistance en anglais, après plusieurs tests et manipulations, ils m'ont renvoyé vers un numéro à appeler pour une prise en charge matériel, j'ai pas encore testé, je sais que ça peu durer tréééés longtemps, pour trop souvent finir par une non prise en charge de garantie pour oxydation (souvent imaginaire), et des frais pour le test et le renvoi du téléphone.

Donc j'essaie de re réparer par mes propres moyen avant...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #11
Bonjour @bps83 ,
Merci de songer au bonjour du jour .On y tient sur ce forum !
 

Sujets en relation

Haut Bas