Résolu Re-rooter un G530FZ après maj android

  • Auteur de la discussion davilo21
  • Date de début
D

davilo21

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour, il y a quelques semaines de cela, j'ai mis à jour la version logicielle android de mon galaxy (rooté) G530FZ depuis votre site et ça a bien fonctionné. Mais du coup ça m'a enlevé le root. J'ai installé Magisk et Titanium mais comment je récupère le root sans perdre les données du téléphone ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #2
Bonjour,
Pas possible, tu devras obligatoirement faire un wipe datas après le flash de TWRP
Sauvegarde tes données avec smart switch et restaure les ensuite

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
  • Like
Les réactions: davilo21
D

davilo21

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
24
Points
1
  • #3
Bounjour, merci d'avoir répondu et merci également d'avoir replacé mon post au bon endroit. Vous me demandez d'utiliser smart switch pour sauvegarder mes données mais l'appli me propose de transférer vers un autre samsung or je n'ai pas d'autre appareil de cette marque chez moi....
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #4
  • Like
Les réactions: davilo21
D

davilo21

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
24
Points
1
  • #5
Bonjour, je n'ai pas trouver de tuto pour re-rooter mon sm G530 fz avec magisk.... J'ai fait un wipe data pour effacer toute trace de la présence de super-su (que j'avais la dernière fois que j'ai rooté... avant de maj le firmware). J'ai cru comprendre qu'il y a magisk et magisk manager. Pour installer magisk v20.0 il faut un fichier tar et ça passe par Odin (que j'ai maj sur mon pc). Dois-je garder Titanium ?..... Pardon mais là je ne nage pas, je coule carrément... A force de chercher sur le forum je ne sais plus comment procéder et surtout dans quel ordre faire les choses de a à z sans me tromper.... Merci pour votre aide (et j'espère que mon post est au bon endroit lol...)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #6
Bonjour
est ce qu tu as déjà TWRP sur ton téléphone ou pas ?
 
D

davilo21

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
24
Points
1
  • #7
Bonjour, non je n'ai pas TWRP
 
D

davilo21

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
24
Points
1
  • #9
Bonjour, j'ai (péniblement) réussi à flasher twrp par Odin car j'ai eu un soucis avec le lien que vous aviez mis précédemment. Mon moteur de recherche qui est Qwant me refusait l'accès à ce lien à cause du user agent de mon navigateur. Après je me suis aperçu que je n'avais plus de pilote usb pour faire la liaison entre mon samsung et le pc, et je ne comprennais pas pourquoi la case en-dessous ID:com n'était pas allumée alors que j'avais le fichier tar. Bref pour l'instant j'en suis là.... J'ai déjà Magisk manager sur mon mobile mais je ne comprend pas comment on flash la mise à niveau de Magisk (comment on flash un fichier zip ? Odin ne prend que les fichiers tar...), pourtant j'ai regardé le tuto que vous avez mis en lien.... Si je passe par le manager de Magisk et avec Odin, il est écrit à un moment qu'il faut aller dans les paramètres mais les paramètres de quoi ? Dans le manager de Magisk le menu paramètres est très succinct et il n'y a pas de menu paramètres dans Odin. Et aussi comment on fait un "dump d'image d'amorçage" ??? Merci pour votre aide...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #10
Bonjour
flash le .zip de Magisk avec TWRP ;)
 
  • Like
Les réactions: davilo21
D

davilo21

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
24
Points
1
  • #11
Euh..... je croyais qu'avec TWRP il fallait un fichier image pour pouvoir flasher ?....... ou alors vous parlez de l'appli TWRP ? J'arrive pas à suivre là.....
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #12
Salut

Twrp sert à installer des fichiers zip.

Tu as flashé twrp avec odin.

Twrp est donc sur ton mobile.

Le zip magisk doit être à la racine de ton mobile.

Donc depuis twrp tu dois chercher ou voir ce zip et lancer l' installation.

J'espère t'avoir aidé à la compréhension.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: davilo21
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #13
Salut
nikel comme explication ;)
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
D

davilo21

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
24
Points
1
  • #14
Bonjour, et tout d'abord merci MIKATH pour ces précisions. En fait, là où ça coince c'est qu'en effet j'ai bien flashé le fichier tar twrp avec Odin, mais sur mon mobile je ne vois aucune trace de twrp. Pourtant j'ai respecté la procédure...
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #15
Hello

Tu passes bien en mode recovery, pour accéder à twrp ?
 
  • Like
Les réactions: davilo21
D

davilo21

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
24
Points
1
  • #16
je me disais aussi.... j'avais l'impression d'avoir loupé un truc.....
 
D

davilo21

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
24
Points
1
  • #17
Bonjour, merci Tekken et Mikath pour vos conseils limpides au travers desquels je me suis un peu perdu mais finalement j'y suis arrivé !! Le root est en place, et j'ai remis Titanium Backup (que j'avais enlevé) pour gérer les applis.... Merci encore.... jusqu'au prochain firmware.... lol !!
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #18
Bonsoir

A la bonne heure [emoji3]

Bonne soirée tout le monde [emoji39]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #19
Salut
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en Résolu ;)
 
Haut Bas