Re-rooter la Cdisplay?

  • Auteur de la discussion fedor123
  • Date de début
F

fedor123

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,
Alors voilà je suis un grand noob d'android et j'ai en ma possession une Cdisplay ^^.
En gros, j'avais réussi à la rooter sans problèmes en 5+1 il y a quelques mois, elle est encore en v1 niveau frimware. J'aurais préféré la formater en 3+3 même si je ne comprenais pas trop la différence mais la Rom pour la 3+3 n'était plus disponible.
Maintenant je réalise que la 5+1 n'était pas une si bonne idée vu que la partie "nand Flash" est déjà pleine alors qu'il me reste presque 4 Go de libre en mémoire interne. Je tiens à préciser que je n'utilise pas de micro SD et je ne pense pas en avoir besoin de si tôt.
Du coup maintenant j'aimerais la re-rooter avec un partitionnement plus adapté, le mieux serait de tous mettre dans un même panier mais je ne sais pas si c'est possible. J'ai vu le tuto "http://www.phonandroid.com/forum/root-recovery-optimisation-des-tablettes-cdisplay-v1-et-v2-haier-e701-t101846.html" mais il y avait un peu trop de mots que je ne comprenais pas :roll:
Aussi suis-je sous Linux Xubuntu la plupart du temps, donc pas sûr que le logiciel RKAndroidTool que j'avais utilisé la première fois puisse marcher. Sous windows 'javais pas réussi à trouver les drivers donc j'avais dû emprunter un ordi à qqun mais là ça ne sera plus possible.
Que me conseillez-vous?
Je vous remercie d'avance
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #2
Bonjour,

Je viens "d'uploader" les fichiers pour la M-à-J de la CDisplay. Ce sont ceux d'origine, qui ne sont actuellement plus disponibles à l'adresse (une copie du site pouvant être trouvée
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(dossier en cours de "construction")
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il doit me rester une copie du firmware 3+3 de jakovasor quelque-part, mais pas sûr que je le re-uploade de mon coté... En fait, il y a juste le fichier parameter (indiquant le partitionnement) qui est différent entre la version 3+3 et 5+1 (qui lui est encore disponible en téléchargement). Il te suffirait de charger la version 5+1 du firmware et d'y remplacer le fichier parameter pour le "transformer" en version 3+3.

Voici d'ailleurs le fichier parameter extrait du firmware Cdisplay3+3.zip de jakovasor (plus quelques autres fichiers parameter ajoutés):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il est encore possible de télécharger la version 5+1 du firmware de jakovasor et d'y remplacer le fichier parameter par celui du 3+3 que j'ai fourni.

Il est probable qu'installer le firmware SV1.0.6 sur ta tablette, proposant un espace unique de 6 Go partagés proportionnellement (suivant le principe des vases communicants) entre espace de stockage interne et internal_sd, te permettrait de ne plus être bloqué sur un partitionnement fixe. Par contre, la connexion à un ordinateur ne se ferait plus en mode "stockage de masse" car remplacé par le mode MTP.

Dans mes dossiers Rockchip Tools, j'ai à disposition un programme Linux pour flasher les firmwares... Il en existe au moins 2 autres (plutôt comparables à RK Android Tool, avec ou sans interface graphique). Vite fait, je te conseille la visite de la page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour un panorama des solutions Windows ou Linux disponibles... On verra ça plus en détail la prochaine fois. Personnellement, je suis utilisateur d'openSuse, donc ça limite pour moi l'utilisation des programmes fournis uniquement en version deb (pour Ubuntu, Mint, Debian par exemple) et non en rpm (openSuse, Fedora, Mageia).

Et ensuite, des méthodes pour rooter le firmware SV1.0.6 de la CDisplay ont été proposées ici:
http://www.phonandroid.com/forum/rooter-cdisplay-v2-t114608.html#p1694770
 
F

fedor123

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
11
Points
1
  • #3
Bonjour, je vous remercie énormément pour votre réponse.

Par contre, il y quelques éléments que je ne comprends pas trop. C'est quoi la différence entre le stockage de masse et le MTP?
En fait je dois avouer que mon dernier android device remonte à Android 2.qqch il y avait encore Android Market ^^. Je réalise que les choses ont pas mal changer depuis. Il est temps que je me remette à niveau.
En attendant, avec votre permission, je crois que je passerais à la v2 puis la flasher. Je crois qu'un partitionnement non fixe sera meilleur, même si je ne vois pas trop ce que donnerait le principe des vases communicants sur une partition.
Encore une fois un grand grand merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas