Re: Root - Rooter son HTC Chacha

  • Auteur de la discussion Eddou
  • Date de début
E

Eddou

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut je voulais juste savoir ce que ça apportait de "rooter" son Htc Chacha ?
Je cherche comment améliorer la mémoire interne du mon téléphone puisque je dois toujours supprimer des applications parce que ma mémoire est pseudo basse alors que c'est des trucs trop inutiles qui prennent toute la place !
merci d'avance pour ton aide :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [Tutoriel] Root - Rooter son HTC Chacha

Rooter ton mobile te permet d'avoir un accès Super utilisateur, tu pourra modifier ton mobile. Pour les apps à supprimer, il faut être root et installe des apps comme Titanium backup ;)
 
E

Eddou

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: [Tutoriel] Root - Rooter son HTC Chacha

Et j'imagine que c'est risquer de rooter son téléphone ? Javais le samsung player one et je l'ai souvent flashé, c'est la même chose enfait nan ? excuse moi mais je m'y connais pas trop en téléphone et tout ... que signifie avoir accès Super utilisateur ? en gros mon chacha serait comme vierge ? avec toutes les appli orange en moins ?
Merci d'avoir répondu si vite :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: [Tutoriel] Root - Rooter son HTC Chacha

Le root n'est pas très risqué. Avoir l'accès te permet de modifier ton mobile à volonté.
 
B

bobcha

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #5
Re: [Tutoriel] Root - Rooter son HTC Chacha

bonjour je n'arrive pas rooter mon chacha
je narrive pas a avoir la 4eme étape
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Re: [Tutoriel] Root - Rooter son HTC Chacha

Salut,

Quand tu démarres en bootloader, il se passe quoi ?
 
B

bobcha

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #7
Re: [Tutoriel] Root - Rooter son HTC Chacha

dsl je ne sais pas se que sa ve dire je le demare il me mes un triangle rouge sur un telephone
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Re: [Tutoriel] Root - Rooter son HTC Chacha

Pour commencer, tu es passé en S-Off ?
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [Tutoriel] Root - Rooter son HTC Chacha

des questions sur le root, il y a un post explicatif ;)

regarder ma signature :)
 
J

joeblack

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #11
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider svp. j'ai un Htc chacha ; malheureusement il ne demarre plus normalement, je ne peux plus demarrer en sous-menu cest a dire ( power+volume bas) de plus si je le demarre juste avc power ça me met un ecran noir avec ecrit htc et des points d'exclamation ds chaque coin. j'immagine qu'il faudra tout réinstaller Du coup sous windows si je le branche en usb HTC syn ne le reconnait pas ce qui fait que c'est impossbile de creer une Goldcard car umt ne le reconnait pas non plus .DE l'aide svp jsuis au bout du gouffre :) en revanche si je telecharge une rom en exe et que je branche le tel il le reconnait commence la mise a jour mais sarrete a 45%
 

Sujets en relation

Haut Bas