[re-résolu] problème de mise a Jour Xperia Z ultra

  • Auteur de la discussion bassmasta
  • Date de début
B

bassmasta

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Hier en rentrant chez moi mon logiciel PC compagnion m'indiquais une maj logiciel pour mon Z ultra je me suis donc mis a l’installer. Hors pendant l’installation la MàJ a planté ! un petit pop up s'affiche me dit qu'il ne faut pas s’inquiéter et que ça arrive qu'ils suffis de relancer l’installation. Sauf que voilà au bout de 5 essais ça plante toujours autant !
Là je me retrouve depuis hier avec un téléphone qui ne s'allume même plus. Il affiche le logo sony puis passe sur un message en blanc avec inscrit "the software update failed, make sure that your phone is connected to the computer and try again" et s’atteint environ 15 secondes plus tard. quand je le reconnecte au pc, il ne s'allume pas mais est reconnus par le pc et exactement une minute après le téléphone s'allume m’affiche le logo Sony, le message sité plus tôt et s’éteint de nouveau 15 seconde plus tard avant de ce reconnecter au pc puis se r'allume une minute plus tard, re coupe et ainsi de suite en boucle.

J'ai essayé d’installer le logiciel flashtool et de flasher mon téléphone en 4.4.2 (du coup, pourquoi pas essayer une maj qui change vraiment les choses) sauf que des que je le connecte au pc il flash pendent une minute et fatalement le téléphone s'allume et fait un rapport d'erreur de flash sur flashtool et coupe le tout. J'ai d'abord pensé a un problème de batterie et l'ai donc laissé a charger toute la journée, mais non cet aprèm en rentrant j'ai toujours le même problème avec flashtoot ...

Je vous avoue désespérer un petit peut, je dirais même que j'en ai gros. J'ai ce téléphone depuis environ 6 mois et il marchais comme un charme jusque a cet fu*kin' mise a jour foiré de pc-compagnon.

J'ai parcourus quelques pages du forum et cherché hier toute la soirée mais le monde du flashage m'est assez obscure et je vous serais d'une infinie reconnaissance si vous parveniez a m'aider !

merci a vous,
Bassmasta.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: problème de mise a Jour Xperia Z ultra

Salut !

Tu as eu la bonne idée d'essayer Flashtool (de toute façon, c'est surement l'unique solution)
Mais vu que tu as un problème, envoie le log de flashtool entre balise
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
B

bassmasta

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: problème de mise a Jour Xperia Z ultra

Salut et merci de ton aide.

Je suis pas sur que la liste de commande flashtool soit très utile car au final ça plante tout simplement car le téléphone ce déconnecte tout seul puis ce reconnecte automatiquement sans aucune manipulation (comme on le vois sur la fin des lignes )

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: problème de mise a Jour Xperia Z ultra

j'ai l'impression que tu as un bug avec JAVA !
Essaye de le réinstallé !

Si je comprend bien le log, le système du téléphone est flashé avec des erreurs :/
 
B

bassmasta

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: problème de mise a Jour Xperia Z ultra

désinstallation de Java via le gestionnaire d’installation windows puis réinstallation complète et toujours en erreur

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: problème de mise a Jour Xperia Z ultra

Dans ce cas.. Désinstalle et réinstalle flashtool !
La dernière version... (Important) ;)
 
B

bassmasta

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #7
Re: problème de mise a Jour Xperia Z ultra

Je pense pas que ça en soit la cause non plus vue que j'ai le même problème avec le pc compagnon, ça viens du fait que le téléphone ce connecte et ce déconnecte tout seul sans demander mon avis maj lancée ou non via flashtool ou pc compagnon ou encore update service de sony ...

j'essaye tout de même vue que là je désespère mais je doute que ça change grand chose.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: problème de mise a Jour Xperia Z ultra

Ok^^

Sinon essaye depuis un autre PC...
Sinon... Tu l'envoie au sav en disant que le téléphone ne démarre plus suite a une maj via PC compagnon !
 
B

bassmasta

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #9
Re: problème de mise a Jour Xperia Z ultra

Toujours la même erreur du a la déconnexion, je vais de ce pas essayer sur un autre pc. :pleur4:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: problème de mise a Jour Xperia Z ultra

La pour le coup c'est bizarre :/
Je croise les doigts ;)
 
B

bassmasta

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #11
Re: problème de mise a Jour Xperia Z ultra

Bon on a finalement réussis a le ressusciter ! en le branchant au pc de mon beau père puis en le mettant en arrêt forcé ( bouton power + volume haut ) le téléphone ne redémarrais plus toute les minutes et avais la led de notification en bleu fixe, de là on a réussis a faire la maj a partir du logiciel Update service de Sony ! la maj c'est faite donc vers Kit Kat et tout marche a merveille grace a mon compte google j'ai réussis a quasiment tout récupérer, toute les apli ce sont réinstallées toute seule je n'ai plus qu'a remettre les raccourcis sur mon bureau et voilà !

Merci de votre aide, j’étais a deux doigt d'aller faire des ricochet avec sur le lac a coté de chez moi :mrgreen: ( bha quoi il est étanche non ? )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: problème de mise a Jour Xperia Z ultra

Super :)

Comme le bug est résolu, merci d'éditer le 1er post et d'ajouter "résolu" au titre ! Merci :)

PS : :lol: d'habitude, les gens apprennent à leur téléphone à voler !
 
B

bassmasta

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #13
Re: [dérésolu] problème de mise a Jour Xperia Z ultra

Et voilà ! je crois que je vais arrêter sony. Ma smartwatch2 me lâche la semaine dernière (devrais normalement être prise en garantie) et voilà que sony sort une nouvelle maj pour le Z ultra ! je me dit chouette ça vas peut etre enfin resoudre mon gros problemme d'autonomie !

Que nénni. Après un essais mise a jour avec sony update service (après tout c'est le seul logiciel qui avais réussis a installer la maj précédente la dernière fois ) et bien je me retrouve de nouveau avec un fail et un téléphone brické. sauf que là sony update service ne marche pas, sony pc compagnon ne reconnais du coup plus le téléphone vue qu'il est brické, et flashtool m’affiche de message d'erreur quand j’essaye de faire un flash

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

honnêtement j'adore sony et la qualité de finition des produit je ne voudrais en rien changé mon z ultra pour ça. sauf que merde quoi ! impossible de faire tourner un téléphone correctement avec une mise a jour sony ! c'est pas possible ça ! :evil:

aidez moi, pitiez !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: [dérésolu] problème de mise a Jour Xperia Z ultra

Avec flashtool :
Le fichier FTF n'est pas corrompu ?
Les pilotes sont installé ?
Tu as bien la dernière version de flashtool ?
 
B

bassmasta

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #15
Re: [dérésolu] problème de mise a Jour Xperia Z ultra

le fichier tft est le même que celui utilisé la dernière fois, du coup il marche (enfin ya pas de raison qu'il ne marche plus alors qu'il n'a pas été copié ou déplacé depuis ? )
les pilotes sont installé
le flashtool est bien le dernier

je viens d’essayer de désinstaller complètement flashtool, réinstaller les drivers mais rien n'y fait il flahs pendent environ 20 secondes puis coupe.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
B

bassmasta

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #16
Re: [dérésolu] problème de mise a Jour Xperia Z ultra

après désinstallation complète de sony update service puis réinstallation , re téléchargement de ma maj et rééssais, ça a finalement marché. du coup re-résolu !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Bon bah OK mdr ^^
 
N

najib77

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
6
Points
0
  • #18
bassmasta comment tu a fais exactement pour que sa remarche stp j'ai exactement le même problème que toi, tu me sauverai la vie si tu me le dis ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas