Résolu Re re re root XA1 Ultra G3221. (Magisk)

  • Auteur de la discussion P-P-G
  • Date de début
P-P-G

P-P-G

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
13
Points
1
  • #1
Salut, désolé de revenir un énième fois sur le root de ce model mais j'ai passé 3 bonnes soirées à parcourir les post et je n'arrive pas à terminer ce qui me parait pourtant le plus simple, rooter. J'ai déverrouillé le bootloader, j'ai flashé le firmware et passé sur Oreo (le portable était bloqué SFR donc maintenant à 0 c'est nikel), et je veux maintenant pouvoir virer toutes les surcouches déguelasses incrustées dans le mobile. Je n'ai pas trouvé de TWRP dédié mais j'ai vu qu'il est possible de faire le root avec Magisk. Les autres logiciels 1clic ne m'inspirent vraiment pas confiance rien qu'a voir la façon dont c'est vendu. Ca transpire la magouille.

Du coup j'ai installé magisk manager sur le mobile et quand je l'ouvre il me propose d'installer magisk 20.1 mais impossible de trouver comment faire la manip. De plus, a chaque fois je retombe toujours sur ces 2 fichiers "boot" et "recovery". Quand je les chargent en fastboot, le portable bloque au démarrage avec la LED en violet (je crois) après sur le logo sony puis reboot sans arrêt. Alors je rebalance mon firmware en flashmode avec flashtool pour revenir a une config opérationnelle.

Un petit peu d'aide serait la bienvenue.
(Pour être sincère je ne comprends pas la moitié les termes que j'utilise :D fastboot? Bootloader? adb mode? kernel? mais faites comme si je comprenais je me débrouille après ;))
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #2
Bonjour
tu flash le boot + le recovery ?
est-ce que tu a testé de flashé juste le recovery ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P-P-G

P-P-G

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
13
Points
1
  • #3
Oui, avec ceux qui sont fournis dans les post. J'ai pas testé le recovery uniquement, je pensais qu'ils allaient de paire. J'essaye dessuite.

"Boot image is not avalible" shutdown en gros...


Edit : Bon j'ai trouvé un kit avec lequel j'ai réussi a booter en recovery.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
1577539212015.png

(Origine romprovider.com)

Pour la suite je devrais m'en sortir merci beaucoup pour vos conseils, je post pas beaucoup mais c'est que je trouve souvent mon bonheur dans les posts existants.
Bonne continuation.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 643
Points
113
  • #4
Bonjour,
Content que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en Résolu ;)
 
  • Like
Les réactions: P-P-G
X75

X75

Membre
Inscrit
14 Août 2020
Messages
1
Points
1
  • #5
bonjour, j'aimerais rooter mon xperia Xa1 Ultra G3221 j'ai le fichier boot.img et recovery.img mais je n'arriver pas a faire la demarche sur pc windows, j'ai installé minimal adb and fastboot, pourriez vous m'aider ? merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas