Re: Photos illisibles sur S3 et sur PC (PB disparu !)

  • Auteur de la discussion gser
  • Date de début
G

gser

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
45
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un problème bizarre, dans la directory (sur SD externe 32GB), je stocke les photos prises par le S3, je retrouve bien les entrées des photos prises avec leurs vignettes (en particulier elles ont bien une taille explicité) mais:

  • Certaines sont parfaitement lisibles sur S3 et sur PC après transfert
    Certaines ne sont pas lisibles déjà sur le S3 (vignettes grises avec un éclair noir et une silhouette de bonhomme blanc)
    Enfin d'autres sont lisibles sur le S3, mais impossible à envoyer en MMS, et illisibles aussi sur PC
Je fais mes transferts par MyPhoneExplorer (mais c'est pareil avec Kies), les bonnes passent bien et les illisibles provoquent un message (tag invalide ? non pris en charge) par les logiciels Windows (WMP, PSE ou Xnview).
A noter que dans les propriétés Win7, elles ont bien une taille normale et une date de prise de vue, mais dans les détails de ses propriétés, les bonnes référencent bien le programme I9300XXUGMK6, alors que pour les illisibles il n'y a rien de plus que la taille et la date.
J'ai lu plein de post sur des cartes SD illisibles mais en général les photos font zéro K, mais chez moi le fonctionnement de la carte est "normal" les photos lisibles et illisible sont mélangées dans la même directory avec des tailles sensiblement équivalentes et vraisemblables. Ces posts abordent des choix de formatage, mais là ma carte SD fonctionne bien les photos sont entremêlées dans la même directory
Merci d'avance pour vos conseils
Georges
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Re: Photos lisibles sur S3 et pas sur PC

bonjour
par hassard tu aurais pas renommer les photos et enleve le .jpeg a la fin
 
G

gser

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
45
Points
6
  • #3
Re: Photos lisibles sur S3 et pas sur PC

Bonjour Nicobrax
Non je n'ai fait aucune manipulation sur le nom des fichiers... le problème a même trainé depuis quelques mois car je n'avais pas regardé mes photos S3 (par ailleurs j’ai un APN "sérieux" pour faire de vrais photos...!
En regardant de plus près, le contenu de mon S3, je vois que j'ai des photos à 2 emplacements de type /dcim/camera
L'un sur ma mémoire externe (donc en interne du S3!!!), l'autre sur ma carte mémoire, normal au début j'avais eu du mal à voir où modifier le lieu d'enregistrement des photos.
Sur la carte mémoire, toutes les photos sont accessibles (jusqu'au 20140304) cad la dernière de cette directory
Sur la mémoire externe toutes les photos sont accessibles (jusqu'au 20130429) puis illisibles jusqu'à ce jour

En écrivant ce post je viens de (re)faire des essais précis, je constate 2 choses en jouant sur le mode rafale et le lieu de stockage, il me dit déjà que le mode rafale stockera les photo sur le "périphérique" ? (je suppose la mémoire externe! ) et le cliché unique sur la carte SD.
Nuance que je n'avais jamais remarquée sur les versions précédentes d'Androïd, n'y aurait-il pas un lien avec une évolution du système

Il semblerait (au conditionnel !) que c'est l'accès en mode photo (avec rafale désactivé) à ma carte SD qui pose un problème

Car en mode rafale, mes photos sont bien accessibles même avec une "rafale" d'une photo seule !

Question annexe, les photos vont dans /DCIM/camera et pas dans /DCIM/photos qui paraît plus naturel !


Qu'est-ce que tu en penses ?
A+
Georges
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
Re: Photos lisibles sur S3 et pas sur PC

Alors la je t avoue que je sèche je vois d'où pourrais venir le problème je demande de l'aide
 
G

gser

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
45
Points
6
  • #5
Re: Photos lisibles sur S3 et pas sur PC

Je continue à chercher, en parcourant plusieurs forums, j'ai la confirmation que sous Androïd le mode rafale est réservé à la mémoire interne du tel (appeler mémoire externe! il doit y avoir un problème de francisation des termes anglais), à cause de la vitesse d'écriture sur la dite mémoire.
Ceci n'est donc pas un problème...
Reste donc que les photos à l'unité enregistrée sur la carte SD ne sont pas lisibles chez moi, bien qu'elles soient générées avec une taille, un nom et une date de prise de vue cohérents.

Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel PC qui permet d'analyser en détail un fichier jpg refusé par les logiciels classiques d'affichage ?
A+
Georges
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Re: Photos lisibles sur S3 et pas sur PC

Oui moi j'ai pas eu le temps de chercher mais c'est vrai que c'est bizarre après j'ai eu un s3 mais j'ai jamais pris de photos en rafale et la sur mon g2 j'ai pas de carte s.d. donc je peut pas tester
 
G

gser

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
45
Points
6
  • #7
Je suis toujours perplexe!
Mais je viens de multiplier les essais (en enlevant la carte SD)

Déjà il y a des ambiguïtés dans les dénominations des lieux de stockage, comme je le disais c'est parfois le problème des traductions depuis l'américain... faîtes par un traducteur non informaticien!

En pratique, voilà la situation
- Mémoire système (environ la moitié de la mémoire du téléphone), réservé au système et à l'installation des logiciels (en principe ne pas y toucher!)
C'est maintenant que cela se corse!
Pour l'appareil photo (l'appli natif du S3)
- L'autre moitié de la mémoire du téléphone (où on peut stocker en rafale) s'appelle "Appareil"
- la carte SD additionnelle s'appelle carte mémoire....

Pour Kies:
- L'autre moitié de .... s'appelle "Mémoire Interne"
- La carte SD s'appelle "Mémoire Externe"

Pour MyPhone explorer
- L'autre moitié de .... s'appelle "Carte Mémoire"
- La carte SD s'appelle "Mémoire Externe"

Pour le gestionnaire de configuration
La mémoire du téléphone s'appelle Espace total
- la mémoire système s'appelle mémoire système ! (je n'y croyais pas!)
- L'autre moitié de la mémoire du téléphone se répartie en 2 notions Espace utilisé et Fichiers divers, puis Espace disponible
- La carte SD s'appelle Carte SD avec son espace total et son espace disponible.

Voilà, j'espère que cela aidera certains à décortiquer les zones de stockage de leur smartphone

Par ailleurs, mes nouveaux essais de photos en rafale ou pas sont tous bons, je n'ai toujours pas (probablement jamais!) d’explication à ce lot de photos illisibles (pendant 2 ou 3 mois) au milieu de photos tout à fait correctes, problème de MaJ Androïd peut-être ?

Le problème n'est donc pas résolu mais disparu

A+
Georges
 

Sujets en relation

Haut Bas