Re: [AIDE][I9100] disparition de l'apps clavier et phone

  • Auteur de la discussion ajanthan153
  • Date de début
A

ajanthan153

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
40
Points
6
  • #1
REBONJOUR,
Encore une fois j'ai fais des conneries j'ai essyaé de updater le clavier et le phone mais les 2 applis sont disparus.
j'essayer d'installer a nouveaux depuis systeme/app mais appli non installé .
Svp si vous avez une solution je serai ravi, merci.
 
A

Anonymous

  • #2
Salut ajanthan,

tu as résolu ton souci?
 
M

M.Ann

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour a tous!

Je suis tombé sur ce post par hasard et je pense avoir le même problème.

J'en ai parlé aujourd'hui même dans un autre forum mais si nous sommes plusieurs alors autant en parler ici aussi.

J'ai rooté mon Galaxy S2 (kernel insecure XWKI4) et j'ai supprimé des applications natives pour faire de la place. Malheureusement, j'ai supprimé l'application qui permettait d'avoir les icones "téléphone" et "contacts" sur le bureau. Impossible de revenir en arrière.

Au final, j'ai décidé de faire un hard reset, mais j'ai du me planter quelque part car maintenant :

- Je n'ai toujours pas les icones manquantes (donc impossible d'accéder à mes contacts ou au clavier par exemple)

- J'ai désormais un message d'erreur qui s'affiche tout le temps dès que je fais autre chose que de me balader dans mon tel :"Désolé, le processus android.process.acore s'est arrêté de manière inattendue. Réessayez."

Je ne sais absolument pas comment fixer ce problème. J'ai passé la journée à chercher sur tous les forums en vain.

J'en appelle donc à votre savoir et à votre aide (M.Blackheart666, je sens que vous êtes l'homme de la situation après tous les posts que j'ai pu lire de vous!)

Je souhaiterai simplement revenir à un état antérieur, c'est a dire un tel qui marche très bien!

J'espère avoir du succès avec cette bouteille lancée à la mer...

Merci d'avance en tout cas, et bravo pour ce site.
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #4
Bonjour,

Deux solutions au choix :

1) Soit tu télécharges les 2 applications manquantes ci-dessous.
- l'application Phone.apk à télécharger
- l'application Contacts.apk à télécharger
==> tu les installes et tu redémarres le S2 ensuite (en espérant qu'il n'en manque pas d'autres)

2) Soit tu sauvegardes d'abord tes données, puis tu réinstalles la ROM KI4 que tu avais.

;)
 
M

M.Ann

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Merci Poulette73!

J'ai tenté ta première solution d'installer les 2 .apk manquants. L'installation ne se fait pas...

Une personne dans un autre forum m'a donné ce lien pour installer la rom d'origine :
liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html

Ca me semble plutôt simple à faire (Ca vous parait bien pour vous ? quelle est la différence entre une installation one package et une version complète? Je me doute que l'une ne l'est pas, de complète, mais je me demandais laquelle je devrais choisir), donc je vais tester ta deuxième option dès cette après midi.

Merci beaucoup pour vos réponses!
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #6
la version complete sa te supprimé toutes t'es donnée et remettre ton téléphone comme si tu venait de l'avoir, alors que la one package est comme une mise jour

le même problème que toi m'es arrivé en modifiant la rom custom sans faire expret j'ai supprimé le fichier phone.apk j’avais mes contact et le clavier mais pour appeler la galère XD enfin bref pour le remettre le moyen était de réinstaller la version complète vu qu'il voulait pas me l'installer l'apk non plus
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #7
La version "One Package" ne te fera pas perdre tes données.

Dans ton cas actuel, ça n'est plus nécessaire finalement de repartir sur la XWKI4 2.3.5 : autant tout de suite passer à la version XWKK5 2.3.6 qui est la dernière version conseillée car stable ;)

Télécharges la version I9100XWKK5 (2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package) puis installes là selon le TUTO expliqué ICI .


EDIT: lol YohKenshiro, en même temps :D
 
M

M.Ann

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Ok, je vais suivre vos conseils, en particulier l'installation de la 2.3.6 comme tu l'as annoncé Poulette.

Je reviens vers vous si ca part en vrille...(et si ça ne part pas en vrille de toute manière!)

Merci pour votre réactivité, z'êtes bien au taquet! :)
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #9
ui viens nous dire sa

mdrrr poulette on est synchro :p en meme temps se devait bien arriver vu que t'es souvent la et moi aussi :p
 
M

M.Ann

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
YohKenshiro, tu m'as dit que tu avais fait la même erreur en effacant des appli natives.

Tu sais peut être pourquoi j'ai constamment ce message d'erreur qui s'affiche et qui me ferme même mes applications quand je les lance?

C'est apparu après le hard reset. Ce message a-t-il a un lien avec le fait de l'avoir rooté selon vous? Est ce que vous pensez que ça peut avoir un impact sur le fait de balancer une nouvelle rom d'origine?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #11
ben si tu as supprimé moi j'ai du reinstaller avec la KI3 (complete donc wipe = perte de donnée) j'ai pas pu autrement mais moi c'est de ma faute XD j'ai pâs fait gaffe en modifiant mdr

donc KI3 > KK5 > root > criskelo XD oui c'est chiant mais c'est se que j'ai du faire mdr donc tu doit peu etre reinstaller KI3 a toi de voir ;)
 
Haut Bas