razr2v9 bloqué (((

  • Auteur de la discussion collette
  • Date de début
C

collette

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
slt, voila j'ai un tel motorola (que je n'arrive pas à connecté au pc , logiciel + mise à jour faite) étant avant chez orange, j'ai souhaité changer pour free, quand j'ai reçu la carte sim free, aprés avoir mis le code pin, il m'a demandé "code special, la je croyé qu'il fallait rentrer le code "puck" ,,, aprés 3 essais maintenant quand je rentre la carte sim free , je fais le code pin, la il me dis "usim deverouillée" mais il reste bloqué sur ce message,,,, plus moyen d'acceder à autre chose
par contre avec la carte sim orange il fonctionne impec ((( QUE FAIRE !! en fait le code de desimlockage qu'orange m'a communiqué ne me sert à rien ... cdlt
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Sujet déplacé ;) Tu auras plus de réponses dans la section de ton mobile
 
C

collette

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
slt, dsl je suis novice , voici le model de mon tel : motorola razr2v9, version du logiciel: "R263313_U_AO.03.43R_0 " version logiciel DSP : 532E0000 , version flex: usemerald21000ragpfrr263313010 , voila ce que j'ai pu trouver . Ce tel de M..... je n'ai jamais réussis à le connecter sur le pc , pourtant j'ai instalé le logiciel + mises à jour , que dal ,,,,
Donc voici mon soucis: Aprés trois fausses manips pour desimlocker ce tel (au début je pensé que c'était le code puck), le tel c'est bloqué, maintenant quand je mets la carte sim "free" ensuite je mets le code pin, et là il me dit "usim deverouillée" et plus rien le tel est bloqué là !!! par contre quand je remets la carte sim orange tout va bien(((( au secours ,,, merci
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #4
A mon avis le probleme vient de la. Sim free si tout marche avec orange.
Enfin d'apres ce que tu decris c'est ce qui me semble le plus logique.
Quand tu mets ta sim free tu mets quoi comme apn.?
Quand tu dis plus rien? Définis

mon razr tapatalk a fond
 
C

collette

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
merci pour ton aide :
donc en fait j'en sius à ma 2eme carte sim free, moi aussi je pensais comme toi , que la carte sim free était foutu, donc j'ai contacté "free" et en discutant longtemps j'ai réussi à ce qu'il m'en renvoie une neuve , et la même topo , quand je met la carte sim free, puis le code pin, j'ai le message suivant= "usim deverouillée" et le tel est bloqué , plus moyen de faire quoique que ce soit ,,,, je pense qu'il faudrait intervenir avec un pc pour entrer dans le bios ,,,, cdlt
que veux tu dire par : apn
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #6
les apn sont les parametres operateur pour le fonctionement du tel sous cet operateur.
du fait que cela fonctionne avec une sim orange a mon avis ce n'est ni un probleme software ni un probleme hardware mais bien un probleme de compatibilite avec les puces free qui sont il me semble de conception legerement differente des autres j'ai vu quelque chose la dessus je vais rechercher et reviendarai te dire tout ca.

edit
a titre d'info regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et dis nous quel sim tu as
a plus
 
C

collette

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
merci pour votre aide , mais comme je vous le disez dans mon 1er post , j'ai bien peur que la cause du pb viens de moi , car en effet j'ai fais trois faux codesde "desimlockage" au début je me suis trompé entre désimlockage et code "puck" ,,,,
donc je suis persuadé qu'il faut faire une bidouille pour decoincer ce tel de M.... le pb c'est que je n'ai jamais réussi à le connecter sur mon pc j'ai pourtant fais toutes les mises à jour possible ((( merci merci merci pour ton aide cdlt .
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #8
Salut
Sinon tu peux tenter un flash via le mode fastboot.
Deja branche le mode fastboot pour voir si il est reconnu.
Apres revient nous dire si il est reconnu ou non.
A plus

mon razr tapatalk a fond
 
C

collette

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
slt, pourez tu parler en mode "novice" c'est koi le mode "fastboot" comment fait on pour faire ce truc ???? tu sais je suis completement novice, la preuve je me suis planté entre le code pin et le code de desimlockage !!!!!
donc si tu pourez me donner la manip à suivre étape par étape ce serai cool de ta part cdlt
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #10
ok
@collette
tu vas tout trouver
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et de facon tres explicite.
neanmoins si tu as la moindre difficultée ou incomprhension n'esite pas.
une derniere question peut etre stupide mais bon si tu t'es trompe entre le pin et le code puk pour ton tel cela corespond uniquement a une erreur de code pin plus de trois fois donc logiquement si tu suis les procedures et rentre ton code puk cela devrait debloquer la sim.la ctuellement avec une sim orange ou autre que free cela marche ?
 
C

collette

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
non non je ne me suis pas trompé de code pin, mais de code de DESIMLOCKAGE trois fois , donc , maintenant quand je rentre la nouvelle carte sim "free" 1) il me demande le code pin , je le mets,
2) il me dit "usim deverouillée"
3) je ne peux plus rien faire , le tel est bloqué là ,,,,,
par contre avec une carte sim orange il va nickel !!!!!!!!!!!

cdlt UNE DERNIERE CHOSE JE NE SUIS JAMAIS ARRIVE A CONNCTER CE TEL AU PC MALGRES LES MISES A JOURS
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #12
Alors deux choses a mon avis.
1 le code de deblocage que l'on ta donne est faux
2 le fait que ca ne marche pas avec la sim free vient je pense du probleme de voltage.as tu lu l'article que je t'ai transmis? Quelle sim as tu?

mon razr tapatalk a fond
 
C

collette

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #13
slt , des nouvelles du front : j'ai essayé ce tel de M....... avec une autre carte sim : la poste , est là même topo , je mets la carte sim+ le code pin, est rebelote , même message il me dit "usim deverouillée" et il reste bloqué la ,,,,,
je suis certain qu'il y à une manip à faire mais quoi ????? j'en ai mare merci de ta patience ,,,,, longue vie à ce site
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #14
La je ne suis pas chez moi mais des mon retour je fais des recherches et je reviens vers toi

mon razr tapatalk a fond
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #15
salut
apres recherches plus pousssees sur le net ,il serait fort probable que ton tel est plusieurs niveau de blocage et cela il n'y a que l'operateur qui pourra le resoudre,je t'invite donc a te rapprché de celui ci.
désolé de n'avoir pus t'aider mieux.
a plus
 
C

collette

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #16
slt,, marche toujours pas s'te saloperie ,,,,,,, la j'essaye la methode de le laisser allumer 1 semaine c'est une combine de chez "orange" ,puis de refaire la manip, à savoir, 1) mettre la sim 2) faire le code pin, 3 ) croiser les doigts et esperer ne plus avoir le message "usim deverouillée" qui me bloque mon tel , bye j'te tiens au courant cdlt
 

Sujets en relation

Haut Bas