Ras le bol de Google

  • Auteur de la discussion Berclav
  • Date de début
B

Berclav

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Messages
14
Points
3
  • #1
Bonjour

Je commence vraiment à trouver que Google se moque de ses utilisateurs, et doublement, voir triplement. En effet il n'hésite pas à publier des applications véreuses qu'il supprime ensuite de son catalogue Play Store, aveu de culpabilité non ? mais jamais il n'informe ceux qui ont installé ces applications.
Conséquences : je me retrouve avec un smartphone tout neuf, tout beau, Galaxy A6 2018 (rien à dire de ce côté) qui commence sa vie probablement infecté de malwares et avec une batterie qui s'est déjà pris une décharge à 2% (remarquer que Samsung pourrait aussi intégrer une alarme pour ça...) et donc il y a aussi un souci avec Android pour les alarmes...

Alors un résumé de l'histoire
- 01 décembre : téléchargement en vrac d'une dizaine d'applications médicales "pro" sur le Play Store puis
- période calme puis
- 14 février : Batterie découverte à 2% de charge alors qu'avant la nuit elle était OK, aucun avertissement lors de la sortie du mode avion à mon réveil
J'observe alors une consommation de batterie très importante et sans raison visible
Comodo : je m'aperçois que par erreur je n'avais pas activé Comodo Mobile Security lors de son installation et donc je l'active
Il me trouve deux applications à malwares que je désinstalle : Ordonnances pédiatriques et Ordonnances Ma, toutes deux supprimées du site Google Play
Store...
Donc c'est là que le scandale apparaît !!!

Et enfin ce jour ce qui me motive c'est que je constate grâce à APKShare, une appli qui me permet de voir ce qui se passe niveau applications, qu'une modification à eu lieu avec une autre application : 150 ordonnances, identification : id=net.brouksy.cours.medical121 qui semble t-il n'existe plus non plus si on envoie l'adresse dans un navigateur ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais par contre on accède bien toujours à une page de cette application si on passe par le Play Store mais comme une appli android est totalement opaque ... comment savoir si
c'est la même page qu'avant ou pas ? moi je vois une page sur le Play store : 150 Ordonnances Types par New4App avec avec comme adresse email de l'auteur [email protected] >>> de qui se moquent ils ?
brouksy c'était déjà le nom de l'éditeur de l'appli sur la page qui a été supprimée !!!!!! oui on le retrouve dans le cache Google
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca me soule 13:25 et je n'ai pas déjeuné, voilà
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut Berclav,
Voici un Article qui pourra peut être t'aider dans une évolution sans googlosphere.
Comme je te l'ai déjà dit, il doit y avoir énormément d'applications mises sur le marché du playstore et la vérification doit être complexe.
Je t'invite à entrer en contact avec un support Google pour ouvrir la discussion avec la firme.
A plus
 
B

Berclav

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Messages
14
Points
3
  • #3
Salut, oui , merci
 
J

jsk1000

Membre
Inscrit
14 Avril 2019
Messages
2
Points
1
  • #4
Salut non normal ,google les supprime car se sont des application dangeureuse , c'est pour ta protection contre les sites hot, par exemple.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
@jsk1000 , j'ai rectifié ton post, pas besoin de lien vers des sites où certains de nos membres n'ont pas le droit d'aller.
Merci d'éviter à l'avenir.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas