Rapport puissance / prix

  • Auteur de la discussion plataxis
  • Date de début
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'ai cassé l'écran de mon Samsung S3. Je me retrouve à hésiter entre changer l'écran et racheter un poil plus performant (il ne fait pas tourner une application aussi géniale que Plantnet...). Du coup pour acheter chez le revendeur du coin un poil plus de RAM (le Galaxy S3 avait 1 Go) il fallait débourser 100 € (pour un WIKO Y80 BS BLEEN 16GO)

Pour le même prix, j'ai fait l'erreur de commander un chinois sans marque qui s'avère être une escroquerie. Je persévère tout de même et tombe sur une belle promo umidigi A5 pro à 98 € via aliexpress. Je me demande quand même si je reprends le risque d'attendre et d'être déçu, et si d'autres dénicheurs de bonnes affaires avaient d'autres suggestions...

Qu'en pensez-vous ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #3
Oui là c'est un peu différent : c'est vraiment un constructeur, certes low cost, qui vend son tel via le leader chinois aliexpress : pas un vendeur foireux de ebay.

Pour l'instant le vendeur ebay me propose de garder sa daube et de me rendre 20 €, je pense que je vais effectivement le garder mais exiger le remboursement intégral, voire des dommages et intérêt pour tentative d'escroquerie, faux et usage de faux + contrefaçon. Leur renvoyer n'a pas trop de sens, s'arranger avec des crapules est rarement une bonne idée.

Côté Umidigi je n'ai pas eu de réponse pour savoir si leur tel est adapté aux fréquences et réseaux Français, je m'abstiens dans le doute.
 

Sujets en relation

Haut Bas