Ramadan dans calendrier

  • Auteur de la discussion Ireliaina
  • Date de début
I

Ireliaina

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Comment puis-je supprimer les ramadans dans le calendrier de S7 edge
Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, il te suffit d'appuyer (deux fois) sur le 1er jour et ensuite de supprimer l'évènement logiquement. :)
 
I

Ireliaina

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci mais malheureusement même si j'appuie 2 fois sur le premier jour, l'evenement ramadan sort mais il n'y a pas moyen de le supprimer. Pourtant j'ai essayé ça avec les autres évenements et il y tout dr suite une option "supprimer"
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
C'est bien toi qui l'a rentré cet onglet (ramadan) ?
 
M

minou073

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
5
Points
1
  • #5
Bonjour,
j'ai exactement le meme souci, le calendrier m'affiche par défaut les dates du Ramadan, alors que je n'ai rien demandé, impossible de supprimer l'évènement (quand on essai de le sélectionner pour supprimer cela ouvre simplement une fenêtre pour recréer un évènement).
J'ai tenté de désynchroniser tout les calendrier mais il reste toujours. D'ailleurs la couleur de l'évènement ne correspond a aucune couleur des calendrier disponible.
Précision c'est un S7 G930FD que j'ai, provenance de Chine. Sur mon ancien S5 ou sur le A3 de ma cherie, l'évènement ne s'affiche pas, meme si je mets mon compte Samsung pour synchroniser mes données.
On dirais que c'est interne au téléphone, d'ailleurs sur mon mac au boulot j'ai à la fois mon calendrier samsung, et celui de exchange qui sont synchronisés, tout mes évènement y sont, sauf celui du Ramadan qui ne s'affiche pas (et c'est tant mieux).

J'ai bien fais un mail à Samsung, jamais eu de réponse...

Si quelqu'un à la solution.... Merci
 
C

Cavazici

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #6
Je pense avoir trouvé une solution (plutôt très simple mais nécessitant un appareil rooté).
Cela a fonctionné sur mon Galaxy J5 2015 (SM-J500H, non dispo en France)
Dès que j'ai l'occasion, j'essaierai sur un autre modèle et je reviendrai vous donner des nouvelles.

Jojo.
 
M

minou073

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonjour,

j'ai aussi trouvé la solution, ou plutôt la cause, c'est tout simplement Samsung qui me l'a donné...

J'ai acheté mon téléphone hors Europe (sur eglobalcentral), et je pensai qu'il venait de chine, mais en fait pas du tout, il vient des Emirat arabe Unis apparement (d'après le n° de série, et visible dans parametre, a propos de l'appareil) et donc dans la rom de ces téléphone est intégré le calendrier musulman.

Aucune possibilité de le retirer si ce n'est de flasher le téléphone avec une rom Europe.
 
M

mdlcv

Membre
Inscrit
1 Septembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #8
Il suffit de sélectionner dans les paramètres "applications", sélectionner "calendrier", ensuite vous aller dans les paramètres (petite roue en haut à droite) et la vous sélectionnez "autre calendrier" et vous choisissez aucun. Voilà
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190512-152211_Calendar.jpg
    Screenshot_20190512-152211_Calendar.jpg
    159.2 KB · Affichages: 1 409
Jpgir

Jpgir

Membre
Inscrit
31 Mai 2020
Messages
1
Points
1
  • #9
mdlcv a dit:
Il suffit de sélectionner dans les paramètres "applications", sélectionner "calendrier", ensuite vous aller dans les paramètres (petite roue en haut à droite) et la vous sélectionnez "autre calendrier" et vous choisissez aucun. Voilà

Bonjour
Je nai pas de choix de calendriers.
 
L

Lyon1946

Membre
Inscrit
18 Décembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #10
Ireliaina a dit:
Bonjour,
Comment puis-je supprimer les ramadans dans le calendrier de S7 edge
Merci
Bonjour, j'ai me même problème sur mon A54.
Je n'ai pas trouvé comment supprimer...
Donc j'ai chargé agenda de Google.
C'est mieux ... et pas de problème de ramadan.
 
L

Lyon1946

Membre
Inscrit
18 Décembre 2022
Messages
7
Points
1
  • #11
minou073 a dit:
Bonjour,
j'ai exactement le meme souci, le calendrier m'affiche par défaut les dates du Ramadan, alors que je n'ai rien demandé, impossible de supprimer l'évènement (quand on essai de le sélectionner pour supprimer cela ouvre simplement une fenêtre pour recréer un évènement).
J'ai tenté de désynchroniser tout les calendrier mais il reste toujours. D'ailleurs la couleur de l'évènement ne correspond a aucune couleur des calendrier disponible.
Précision c'est un S7 G930FD que j'ai, provenance de Chine. Sur mon ancien S5 ou sur le A3 de ma cherie, l'évènement ne s'affiche pas, meme si je mets mon compte Samsung pour synchroniser mes données.
On dirais que c'est interne au téléphone, d'ailleurs sur mon mac au boulot j'ai à la fois mon calendrier samsung, et celui de exchange qui sont synchronisés, tout mes évènement y sont, sauf celui du Ramadan qui ne s'affiche pas (et c'est tant mieux).

J'ai bien fais un mail à Samsung, jamais eu de réponse...

Si quelqu'un à la solution.... Merci
Bonjour, même problème pour moi sur mon calendrier de A54.
J'ai simplement installé agenda Google. Et c'est tout bon.
 

Sujets en relation

Haut Bas