RAM saturée par le système

  • Auteur de la discussion Loenix34
  • Date de début
L

Loenix34

Membre
Inscrit
15 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Salut,

J'ai un LG4 (LGE LG-H815) et il rame facilement alors que ça reste un bon téléphone et que son hardware fonctionne bien.
J'essaye donc de savoir pourquoi et sans surprise, cela concerne essentiellement la RAM qui est naturellement occupée à 82% par des applications systèmes (178 apparemment).
Donc j'ai 2,3 Go / sur 2,8 Go qui sont occupés ce qui laisse peu de marge pour mes propres apps.

Je précise que mon téléphone est rooté et qu'il a été remis d'usine récemment, du fait du rootage récent.
J'ai toujours eu ce soucis.

Comment faire ? Je suis sûr que je n'ai pas besoin de 178 app système ? Est-ce normal ?
Il y a-t-il une solution pour l'alléger ?

Merci par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

A part essayer une
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je ne vois pas....
Mais il y a certainement des services oui des applications systèmes dont tu n'as pas besoin. Étant Root, tu peux facilement les supprimer.
 
L

Loenix34

Membre
Inscrit
15 Avril 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Salut,
J'ai essayé, j'ai même enlevé 32 éléments systèmes qui se lançaient au démarrage, je peux nettoyer, mais je finis toujours par revenir vers 77-82% de RAM prise.
J'ai des amis qui ont un autre téléphone Android, eux ils sont à 500 Mo de RAM prise par le système ...
Qu'est ce que Android met dans ces 2,3 Go qu'il me prend ? C'est pas une question d'application, même système, c'est une usage natif apparemment ou des processus masqués.
 
Haut Bas