ram de ma 80 g9 turbo.Résolu

  • Auteur de la discussion rob26
  • Date de début
R

rob26

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
Salut, malheureusement je n'avais pas pris la peine de lire toutes les infos des différents furom sur les tablettes archos. Donc je me suis fait avoir comme un bleu et me retrouve avec une tablette qui, heureusement, a bien le proc a 1,5 Ghz mais seulement 512 Mo de RAM.
J'ai pu constater que les videos, même HD passaient correctement. Est il vraiment nécessaire d'aller réclamer chez le commerçant qui est je pense de bonne foie, la RAM n'est effectivement indique nule part. Merci Archos. Qu'est ce que cela aporte vraiment ?
 
V

vale1146

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
1
Points
1
  • #2
Re: ram de ma 80 g9 turbo.

Salut si tu es sous honeycomb (Android 3.2) fais la mise à jour proposée en en 4.0.5 et tu auras bizarrement et comme par magie le 1g de ram
 
R

rob26

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: ram de ma 80 g9 turbo.

Salut, vale1146, comme indiqué dans ma signature, ma tablette est déjà sous 4.0.3 (4.0.5). Et les tests de mémoire ne me font toujours apparaitre que moins de 500 Mo dont environ 170 dispo rien qu'en démarrant la tab.
Mais je penses avoir résolu le problème. L'ayant acheté ches Carrefour (sans vouloir faire de pub) je bénéficie des 15 jours satisfait ou remboursé. Donc je suis allé les informer hier du problème et ils m'ont dit que je pouvais la raporter.
En effet la 80 G9 turbo WW ICS avec 1 Go de ram à la Réf : 502031 alors que la mienne qui porte le même nom mais sans le ICS a la Rèf: 501992. Il faut juste le savoir pour les futurs acheteurs. Même les vendeurs du rayon micro chez Carrefour ont étés surpris.
Je l'ai donc commandé chez Amazon où elle n'est que 0,99 € plus cher et avec la bonne rèf: Je vais attendre avant de crier victoire et de marquer résolu.
Rob26
 
R

rob26

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #4
Re: ram de ma 80 g9 turbo. "résolu"

Enfin,
J'ai bien reçu il y a déjà plusieurs jours ma tablette de chez Amazon. Et, enfin, elle correspond à mes désirs. 1.5 Ghz double coeur et 1024 Mo de ram. que demander de plus. Mais on sent tout de même une diffèrence. Avec plusieurs aplis installée elle ne ralenti pas du tout. Et même Skype qui me permet de discuter avec mon fiston en Australie fonctionne très bien y compris avec la vidéo. Vive la wifi et Archos.
Donc, je confirme bien qu'il faut vérifier la Rèf/ du produit sur la boite, elle doit être 502031 pour la version avec 1024 mo de ram. Je parle bien sûr de 80 G9 8Go. Je n'ai pas cherché les rèfèrences des autre model .
Maintenant plus qu'à apprendre à m'en servir au maxi des ses capacités.
@micalement
R26
PS: Comment je met en "résolu" ?
 
F

fabrice54

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: ram de ma 80 g9 turbo.

Bonjour.Je possede une tablette Archos80 g9 turbo gagne a un concours il y a trois mois.Jusqu a lundi aucun probleme mais depuis impossible de la recharger.J ai meme essaye avec le chargeur du Blackberry de mon fils mais rien a faire.Comme c est un gain suite a un jeu niveau garantie et echange c a m ettonerais que je puisse contre eux.Si qq un a une solution a me proposer.Merci d avance.Cdt.
 
R

rob26

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #6
Re: ram de ma 80 g9 turbo.

Salut fabrice54,
As tu enregistré ta tablette lors de sa mise en service? C'est très utile. Si oui, tu ne devrais pas avoir de problèmes avec la garantie Archos. Connecte toi sur leur SAV et pose leur la question. Sinon, j'ai cru comprendre que les problèmes de charge sont récurant chez Archos. Moi même, la première que j'ai eu, neuve, ne voulait pas charger, on me l'a échangée sans problème, mais au magasin où je l'avais acheté.
cordialement
R26
 
F

fabrice54

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Merci.Je suis passe au magasin ou je l ai gagne ce matin et pour eux ce serait un probleme de chargeur.Si c est ca il faut que j en rachete un et ils me le rembourserait...Mais bon...Elle avait du mal a tenir la charge avant et je suis un peu sceptique qd meme...comme la fosse....Sinon ou se trouve le numero de serie?Pour aller sur leur site il le demande.Merci d avance.Cdt.
 
R

rob26

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
17
Points
0
  • #8
Salut,
Le n° de série est sur une toute petite étiquette qui est dans le creux sous le pieds mobile au dos de la tablette. Ou sur l'emballage si tu l'as encore.
Moi non plus je ne penses pas trop au chargeur. Plutôt la batterie. Mais bon, tu verras bien.
@+
 
F

fabrice54

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
Merci j ai trouve je n aurais pas ete le chercher la.Par contre si je change la batterie le magasin me rembourse donc on va voir ce qu on peut faire a la bete.Encore merci.Cdt.
 
S

sanhecq

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Ram de ma 80 g9

Bonjour j'ai une archos 101 g9 version 4.0.28 (Android 4
0.4) et je n'ai un problème car ma tablette est lente que puis je faire? Merci de votre aide.
 
Haut Bas