Ralentissements inquietants

  • Auteur de la discussion Fercaab
  • Date de début
F

Fercaab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #1
Bonsoir à tous, je rencontre actuellement un problème de lenteur globale avec mon Galaxy Nexus. Je l'ai depuis un an et demi et il est passé par de nombreuses roms qui ne m'ont jamais satisfait car elles ralentissaient toujours mon smartphone. Je suis donc repassé sous ROM stock 4.3 depuis trois ou quatre mois maintenant. Cependant je trouvais qu'il se ralentissait progressivement, j'ai donc pensé que c'était dû à toutes les applications qui utilisent les droits root que j'avais installé puis désinstallé et qui avaient "encrassé" mon téléphone. J'ai donc fait une remise a zéro complète via le fastboot puis j'ai remis les droits root.
Mais depuis, j'ai l'impression que ça n'a pas fait grand chose, j'ai pourtant limité au maximum le nombre d'applications installées notamment celles liées au root, mais rien n'y fait.
Les ralentissements apparaissent de temps a autre quand je lance une application ou même juste lorsque je descend la barre de notifications ou encore quand je sors le téléphone de veille, ça peut prendre jusqu'à 20 secondes pour lancer le navigateur !

Je ne sais pas si tout ça est très clair mais je tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire !
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Re: Ralentissements inquietants

Salut

depuis le recovery fait les wipes cache
 
F

Fercaab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #3
Je l'ai déjà fait deux fois mais il n'y a eu aucune amélioration :/
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
Peut-être faire un wipe data factory reset, sauvegarde tes données avant
 
S

syntax

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #5
Refais une remise à zéro d'usine puis restore tes programmes
 
F

Fercaab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #6
Que je fasse une remise a zéro depuis les paramètres ou un wipe data/factory reset depuis le recovery, je vais perdre le root ? Et est-ce que ça sera aussi efficace que de passer par le fastboot ?
 
S

syntax

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #7
Hélas il faudra rooter de nouveau.
 
F

Fercaab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #8
Ok merci je vais faire ça alors, mon problème de lenteur peut venir d'applications liées au root ? À cause des modifications que ça apporte au système ?
 
S

syntax

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #9
Tous les téléphones que j'ai rooté ont eu des problèmes de lenteurs au bout de quelques temps. Obligé après de faire tous les wipes et de réinstaller la rom, pour tenir quelques semaines et de recommencer de nouveau.
 
F

Fercaab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #10
Bon j'ai remis en version usine, je n'ai pas re-rooté et pour l'instant j'ai retrouvé un téléphone rapide ^^
Merci pour vos conseils en tout cas, c'est toujours plaisant de venir sur ce forum, la communauté est bien sympathique. (;
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #11
de rien, avec plaisir
 
S

syntax

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #12
C'est toujours avec plaisir que les membres entre eux se donne un coup de main sur ce forum. Il me semblait bien qu'en te demandant de faire tous les wipes et de réinstaller ta rom, cela allait fonctionner, car c'est comme cela que je fais quand j'ai des ralentissements avec mes roms customs.

Pourtant tu avais bien vu et expliqué tes ralentissements au début de ton message. Quant on est rooté il y a plus de programmes qui fonctionnent en arrière plan, et cela cause des ralentissements qui s'amplifient avec le temps.
 
F

Fercaab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
33
Points
6
  • #13
Re: Ralentissements inquietants

Oui je m'en doutais un peu ^^ et par-dessus j'utilisais greenify, qui n'arrangeait sûrement pas mon problème ^^'
 
S

syntax

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
44
Points
6
  • #14
Je vois que tu maîtrise bien.
 

Sujets en relation

Haut Bas