Ralentissements, fluidité du Note 7

  • Auteur de la discussion Lspeedfire
  • Date de début
L

Lspeedfire

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,
voilà je vais faire simple depuis longtemps je suis sur iPhone et pour diverses raisons je voulais passer à Android ( que je connais pas de soucis) avec le Note 7.
Avant de franchir le pas je suis du genre a prendre le temps de la réflexion, de regarder les avis, de peser les avantages et inconvénients et, pour moi ce n'est pas simple de franchir le pas étant habitué a Apple.

J'ai vraiment envi de tester ce Note 7 que j'attendais depuis un moment mais c'est vrai qu'avec tous les déboires de ces derniers jours c'est un peu la douche froide pour moi.
La peur de faire le mauvais choix et de tomber sur un téléphones à problèmes et d'être déçu de la fluidité de la puissance de la machine.

Il à été comparé récemment à l'aphone 7 plus et il à un peu plus de mal pour le jeu mais, la comparaison n'est pas intélligente car pas même système d'exploitation et pas même résolution.
Ce qui me retient hormis le problème éventuel de batterie c'est les bugs, manque de fluidité que j'ai pu lire sur certains forums.

J'aimerai avoir les avis des utilisateurs sur cette fluidité et ces possibles bugs afin de lever mon doute ou alors au cas contraire de renoncer a ce téléphone.

Et si vous pouvez m'en dire plus sur l'autonomie qui apparement n'à pas l'air son point fort.

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Laurent
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #2
Alors, n'ayant pas le note 7 encore en main, je ne pourrai pas vraiment te donner de vrai avis.

Néanmoins, pour ce qui est pour le lancement de jeux et appli que tu vois sur le net, je supposer que tu fait référence au mec qui balance 20 applis différentes les une à la suite des autres sur les deux smartphones pour voir lequel est le plus rapide, pour moi, ce genre de truc est bidon. Pourquoi, tout simplement par ce que tu ne va pas lancer toi même les 20 applis les une à la suite des autres. Donc certe, le note 7 est plus lent que l'iphone 7, mais en utilisation réel, à moins d'avoir les deux sous la main, tu ne t'en rendra jamais compte (sauf si tu t'amuse à compter dans ta tête, mais la il faut vraiment être parano :mrgreen: ).

Question fluidité, jamais entendu parlé de problème, sauf sur le clavier qui à un petit bug mais résolvable en téléchargeant un clavier alternatif ou avec une maj samsung. Sinon, si tu trouve que la surcouche touchwiz est lourde, tu fait comme certain d'entre nous (dans mon cas sur le note 4 car comme dit plus haut, pas encore le 7 en main), tu installe un launcher alternatif, le meilleur pour moi, nova launcher, et la, plus aucun problème de fluidité si tu en a eu.

Pour la batterie, la encore, jamais entendu de plainte, sauf un problème qui était lié à l'application oculus mais qui a était mis a jour et le problème à était résolu. Tu trouvera sur ce forum (dans cette section même en plus) justement un topic sur la consommation ou la charmante carinosa (non je ne drague pas, je te rassure si tu passe par la :mrgreen: ) nous partage de temps en temps son expérience et des screens de son utilisation, et c'est pour moi, bien plus prométeur que mon note 4 qui est déjà une bête niveau batterie. Si je me souviens bien, elle tien un peu plus de 7h d'écran allumé avec data ou wifi.
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #3
Pas grand chose à rajouter...
Nova pour le lanceur et SwiftKey pour le clavier et c'est tout.
Fluidité exemplaire et la batterie dure une journée et demie pour mon utilisation.
Tout est activé pour ma part, pas d'économie d'énergie...
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #4
salut,
pour rajouter... tu auras une bien meilleurs autonomie qu'iphone :)
Et surtout le tel sera beaucoup plus paramétrable... même sans root android reste ( pour l'instant ... :x ) un système beaucoup plus personnalisable qu'apple.

Aprés pour l'avoir au quotidien... c'est une tuerie... j'étais sur note4 avant et je ne reviendrai pas en arrière :)
POur la fluidité, je n'ai trouvé aucun ralentissement ... et je lui fais pas de cadeau ;)

Pour l'autonomie, avec un grosse utilisation d'internet toute la journée, je tiens sans soucis en 14 et 16h .... jusqu'a 24h si je suis plus modéré sur les jeux :)
A voir si cela te conviens :)
 
L

Lspeedfire

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
14
Points
0
  • #5
Bon je pense être rassuré et franchir le pas.
Actuellement je vie a Hong Kong et les prix sont intéresants.
Merci pour vos précieux conseils par contre ce qui est certain c'est que je ne compte pas le Rooter je n'aime pas bidouiller
Laurent
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Lspeedfire a dit:
Bon je pense être rassuré et franchir le pas.
Actuellement je vie a Hong Kong et les prix sont intéresants.
Merci pour vos précieux conseils par contre ce qui est certain c'est que je ne compte pas le Rooter je n'aime pas bidouiller
Laurent

Salut,

Attention si tu l'achètes là bas, regarde bien la version que tu prends, il faut que ce soit compatible avec nos fréquences françaises (de 700Mhz à 2600 Mhz).
 
L

Lspeedfire

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
14
Points
0
  • #7
Je l'ai acheté ce we évidement ici il est moins cher et il y avait une offre avec une assurance écran en cas de casse pour un an gratuite.
J'en suis très content il est beau très rapide et l'autonomie et bonne
Je ne le regrette absolument pas pour le moment
Laurent
 
L

Lspeedfire

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
14
Points
0
  • #9
Netsky75 a dit:
Salut,

Tu peux le rendre de suite, il est arrêté.
remplacement-du-note-7-vos-propositions-t159825.html


J'ai pas les mêmes infos...
En tout cas si je dois le rendre je l'aurai testé mais pour le moment j'en suis super content il est vraiment bien çà me ferait C.... de devoir prendre un iPhone ( oui je voulais une grande taille d'écran et la fonction stylet me plait bien).
Laurent
 
L

Lspeedfire

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
14
Points
0
  • #10
Lspeedfire a dit:
Netsky75 a dit:
Salut,

Tu peux le rendre de suite, il est arrêté.
remplacement-du-note-7-vos-propositions-t159825.html


J'ai pas les mêmes infos...
En tout cas si je dois le rendre je l'aurai testé mais pour le moment j'en suis super content il est vraiment bien çà me ferait C.... de devoir prendre un iPhone ( oui je voulais une grande taille d'écran et la fonction stylet me plait bien).
Laurent


Ah bien si en tout cas cela se précise ce matin il demande de l' éteindre et de ne plus s'en servir :?
 
L

Lspeedfire

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
14
Points
0
  • #11
Lspeedfire a dit:
Lspeedfire a dit:
Netsky75 a dit:
Salut,

Tu peux le rendre de suite, il est arrêté.
remplacement-du-note-7-vos-propositions-t159825.html


J'ai pas les mêmes infos...
En tout cas si je dois le rendre je l'aurai testé mais pour le moment j'en suis super content il est vraiment bien çà me ferait C.... de devoir prendre un iPhone ( oui je voulais une grande taille d'écran et la fonction stylet me plait bien).
Laurent


Ah bien si en tout cas cela se précise ce matin il demande de l' éteindre et de ne plus s'en servir :?

Bon ben c'est officiel fortress la boutique équivalente a Darty pour Hong Kong me demande de ramener mon Note 7 pour un remboursement la c'est clairement terminé
je reparts sur un iphone 7 plus du coup :-|
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
Salut,

Penses au s7 edge, c'est pratiquement le même à part le stylet...
 
L

Lspeedfire

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
14
Points
0
  • #13
Le S7 edge et un poil plus petit pour moi
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #14
gwadaeln a dit:
Alors, n'ayant pas le note 7 encore en main, je ne pourrai pas vraiment te donner de vrai avis.

Néanmoins, pour ce qui est pour le lancement de jeux et appli que tu vois sur le net, je supposer que tu fait référence au mec qui balance 20 applis différentes les une à la suite des autres sur les deux smartphones pour voir lequel est le plus rapide, pour moi, ce genre de truc est bidon. Pourquoi, tout simplement par ce que tu ne va pas lancer toi même les 20 applis les une à la suite des autres. Donc certe, le note 7 est plus lent que l'iphone 7, mais en utilisation réel, à moins d'avoir les deux sous la main, tu ne t'en rendra jamais compte (sauf si tu t'amuse à compter dans ta tête, mais la il faut vraiment être parano :mrgreen: ).

Question fluidité, jamais entendu parlé de problème, sauf sur le clavier qui à un petit bug mais résolvable en téléchargeant un clavier alternatif ou avec une maj samsung. Sinon, si tu trouve que la surcouche touchwiz est lourde, tu fait comme certain d'entre nous (dans mon cas sur le note 4 car comme dit plus haut, pas encore le 7 en main), tu installe un launcher alternatif, le meilleur pour moi, nova launcher, et la, plus aucun problème de fluidité si tu en a eu.

Pour la batterie, la encore, jamais entendu de plainte, sauf un problème qui était lié à l'application oculus mais qui a était mis a jour et le problème à était résolu. Tu trouvera sur ce forum (dans cette section même en plus) justement un topic sur la consommation ou la charmante carinosa (non je ne drague pas, je te rassure si tu passe par la :mrgreen: ) nous partage de temps en temps son expérience et des screens de son utilisation, et c'est pour moi, bien plus prométeur que mon note 4 qui est déjà une bête niveau batterie. Si je me souviens bien, elle tien un peu plus de 7h d'écran allumé avec data ou wifi.
Merci gwadaeln tu es un ange !
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #15
Pfff moi aussi j'suis un ange...
C'est ma fille qui me l'a dit !!!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #16
irelud a dit:
Pfff moi aussi j'suis un ange...
C'est ma fille qui me l'a dit !!!

La tienne aussi ? coool :mrgreen: :mrgreen:
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #17
Vois êtes tous des anges voilà pas de jalousie [emoji12]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #18
Carinosa a dit:
Vois êtes tous des anges voilà pas de jalousie [emoji12]

angel kisss :mrgreen:
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #19
[emoji8] merci...
 
Carinosa

Carinosa

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
758
Points
28
  • #20
Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas